Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Hello, je prévois d'acheter une caméra numérique, avec un fisheye (ou grand angle... mais vraiment grand alors).

Donc mes questions sont:

- Savez vous ou je peux achter un fisheye ou grand angle, et quel est le prix à peu pres?

- Est ce que ce type d'objectif s'adapte sur n'importe quelle caméra numérique, ou est ce qu'il en faut des "spéciales"?

Merci!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut a tous !
Je suis aussi interessé par ce que vous allez répondre a Maxx.

Quels sont les prix des fisheye ?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut tu trouvera quelques prix ici
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Merci !

Auriez vous une photo, ou un bout de video, pris avec un fisheye, pour voir la différence que ça fait ??? je me rends pas compte du changement.

Merci bien !
WWBBU©
WWBBU©

inscrit le 11/06/04
9 messages
Salut les gars !!
ça fait quelques années que j'utilise grand angle et fish eye sur ma camera numérique. Sachant que le fisheye est un super grand angle (sur le mien, l'angle de vision est de 170°;) mais qui deforme sur les bords.
Les miens sont de marque Kenko, bon rapport qualité/prix, mais qui par faible luminosité assombrissent légèrement la vidéo. Au niveau prix, j crois que ct ~60€, en tous cas bien moins cher qu'un model Sony ! et trouvés à la Fnac ou chez un photographe. Voilà le resultat :



scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yesss, merci c'est nickel ! C'est exactement ce que je recherche !!!
Et dis moi, penses tu que tous les 170° déforment de la sorte sur les bords (car c'est ce que je recherche, tes photos sont exactement le résultat que j'attends)

Merci beaucoup !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Tu pourrais me donner précisement les références de ton objectif Kenko ? car a 60euros, JE PRENDS ! ;-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
c'est un peu dans ce style, non ?

Convertisseur Grand Angle SGW043 :
Convertisseur grand angle de coefficient x0,43 avec fonction macro. Se monte aussi bien sur les appareils photo que sur les camescopes de diamètre 37 mm.

Il se fixe sur l'objectif frontal du camescope (ou de l'appareil photo numérique) et permet d'obtenir une image "fisheye" ou "super grand-angle" par une réduction focale de l'objectif du camescope.
Grossissement : 0.43x + Macro.
Construction optique 3-3.
Angle de vision : 170°
Monture vissante : 37 mm
Diamètre x Longueur : 53 mm x 33 mm
Poids : 115 g.
Pas de pas de vis extérieur sur ce convertisseur, donc impossibilité de fixer un filtre.

http://image.nomatica.com/images/sgw043.jpg

45euros ...

ça vous inspire quoi cet article ?
WWBBU©
WWBBU©

inscrit le 11/06/04
9 messages
Ola !!
le kenko fisheye *0.43, c'est exactement ce que j'ai, et c avec ça que g pris les photos du dessus.
en plus a 43€, ça semble d'avoir baissé !! le seul truc qui m'a fait batailler, c'est de trouver une bague qui passe du diametre 37 au Diametre 30, car les filetages de la camera et de l'objectif ne sont pas les memes.
Ensuite g un grand angle (wide *0,5) toujours au meme tarif, qui agrandit moins le champs de vision mais qui ne deforme pas sur les bords. L'autre avantage d'avoir un objectif, c'est qu en plus d'hesites moins a filmer en ayant peur pour la lentille d'origine : si tu prends un caillou, vaut mieux peter 43e d obejectif, que la lentille d'origine !
tcho !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Merci bien pour les infos.

Bon, perso, voila le probleme. J'ai un objectif sur ma JVC GR-D248 dont le diametre est de 27mm.
Hors le fisheye KENKO que tu as a un diametre de fixation bien supérieur. Donc y faut que je fasse quoi ? Il me faut une bague d'adaptation de quelle type, j'y connais rien dans ces bagues ... :-(
Merci. :-)
WWBBU©
WWBBU©

inscrit le 11/06/04
9 messages
En fait dejà un jeu de bagues vendu avec l'objectif, qui y a sans doute la bonne taille pour le tien. Dans mon cas, c est sony qui n'as pas fait un diametre super rependu donc c t un peu chaud. sinon ça compte 5€ a tout craquer, et ça se trouve assez bien
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OK ! Merci !
Je vais me renseigner sur le site ou j'ai vu le fisheye, et j'irai faire un tour a la Fnac, on vera ....

Merci bien !
Jte dirai quand j'l'aurai ... ;-)
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Et pour les reflexs genre EOS 20D... ça donne quoi ? ça coûte quoi ?

merci d'avance
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

Ecoute, je ne connais pas ce modele, mais tu dois pouvoir adapter le meme fisheye que j'ai posté en photo au dessus. Je tout est de trouver la bonne bague d'adaptation.
Tu en trouveras pas mal sur digital-shopping.fr

...Et surtout, n'hésite pas a contacter le shop, par mail ou par telephone, les gars du site te répondent rapidement. Tu leur explique quel modele t'as, ce que tu veux, et c'est bon ! ;-)

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bon, en tout cas, je viens de commander le fisheye, avec la bague d'adaptation sur ce site... Je vous tiens au courant dès que je recois le truc ... ;-)
jejer7558
jejer7558

inscrit le 28/11/05
2 messages
bonjour je suis nouveau
je possede un appareil photo Kodak DX 6490 j'ai en plus un objectif grand angle prévu pour ce modele mais faisant beaucoup de kite je cherche un objectif fisheye mais kodak n'en fait pas.est ce que je peux en trouver d'adaptable?
bonne soirée a tous
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass