Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
bonjour bonjour!!
voila, je voudrai savoir si il y a une techniques pour faire des photos face soleil car je m'y exécute depuis peu et j'ai toujours un petit reflet parasite qui vient se glisser... pourtant au vue de cetaines photos dans certains magazines, c possible! alors: retouche? filtre?, expérience? réglage? pourriez vous me guider aussi en termes de réglages??
merci!!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Un pare-soleil suffisement long dejà mais qui ne gène pas la photo.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Les verres minéraux sont transparents aux UV, c'est à dire qu'ils n'intéragissent pas avec les états énergétiques d'un corps, d'où un effet parfaitement transparent du verre. Les effets que tu observes sont dû à la diffusion de la lumière par des particules étrangères (poussières, goûtte d'eau...).
Cette diffusion ne se produit que pour certains angles incidents (principe de l'arc en ciel qui n'est visible que sous un certain angle). En gros, il faut que tu essayes de changer tes angles de prise de vue, que tu ais ton objectif le plus propre possible.
Il y a peut être d'autres phénomènes possibles, mais voila ce que je pouvais dire à prmière vue.

En esperant t'avoir aidé ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ils n'intéragissent pas avec les états énergétiques d'un corps lorsque je dis "ils" je parle des UV
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Merci M'sieur pour ce petit cours ! ;)
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
merci bien, je nettoie tous le matos et en route pour les sous bois ce Week end histoire de recommencer! en esperant croiser monsieur soleil!
je vous tiens au courant! :)
merci encore!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass