powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonjour à tous!

J'aimerais insérer un C copyright (vous savez, un C avec un cercle autour) au bas de mes images, mais je ne trouve pas comment faire avec Photoshop. Sur Word je fais ctrl+alt+C et c'est bon (après je peux toujours faire un copier-coller pour l'ajouter sur ma photo, mais c'est un peu long et fastidieux car il faut le faire pour chaque image...)

Voilà, tout est dit! Par avance un grand merci pour votre aide!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
© comme ça ? ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Suffit de créer un petit script et de le lancer à chaque fois que tu veux mettre ton copyright sur tes photos (comme pour les bords noir, cf un post un peu plus bas)
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
ou tu telecharges le logiciel copyright left beta. Il le fait tout seul sur un dossier dés qu'il est paramétré.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ou tu tapes 184 en restant appuyé sur la touche ALT :)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Et en écrivant (c) ca marche me semble-t-il non? pas sûr de mon coup...
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Sous photoshop tu te mets en mode texte, et tu fait "ALT" et 0 1 6 9 (0=zéro) et ca fonctionne à tout les coups (je le mets le © sur le site que j'anime ) (avec les editeurs de texte cela fonctionne aussi)
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
tu fais:tous les programmes-->accessoires-->outil systeme-->table des caracteres et apres tu cherches!!!!!
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
Vince> +1 MDR ;)
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
hey dude,je t'attend toujours sur la planete vercors kakhamak..........!!!!;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
albertus:

Oui, un C comme ça © ;-)
Par contre le alt 184 marche pô chez moi...

Gnome:

Je pensais faire comme ça (c'est indiqué de le faire comme ça), mais cela ne marche pô non plus... Suis-je un gros boulet??? Peut-être bien... ;-)

facialbelch:

J'ai essayé ton idée, mais non toujours pas...

vince du vercors:

Contrairement aux autres, ton truc marche (c'est comme ça que j'ai pu l'inséré en haut de ce post! ;-)) Mais si tu as beaucoup de photos à faire, ça prend quand même du temps non?

sassou:

Je pense que ta solution doit être la plus rapide, mais alors il faut que j'apprenne à faire un script... Je suis pas encore un as de Photoshop! (et de loin! ;-))

Merci à tous pour vos suggestions! Et si je trouve je vous refais signe!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
En attendant d'avoir le temps (et l'envie) de découvrir Photoshop plus à fond, je crois que je vais me contenter de la solution de vince du vercors, vu que ça va déjà pas mal! :-)

Merci à tous et je vous laisse ma première photo copyrightée ;-) parce que ça me fait plaisir, voilà!

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
©
Ah ouais pratique le raccourci.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
® ta celui la aussi ou alors le fameu ™ ;)
Tu monte ta marque? lol
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bon alors alt+0169 © :)
vince> je viens bientot ...
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
tu es attendu de pied ferme!!!!!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
trop fort khamaki en plus ça marche......
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Jme demande quand même si ça sert à quoi que ce soit de mettre des "copyright" sur ses photos. Admettons que -comble de l'horreur- tu te fasse voler tes photos sur des sites web, il suffit d'enlever le copyright (avec toshop on peut tout faire) pour dire que cette tof est à toi.

De plus, jme demande si il faut pas déposer qqchose qqpart pour avoir les droits exclusifs d'exploitation des clichés.

Jpense que G aura la réponse ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Sator, c'est juste histoire de rappeler que les photos ne sont pas libres de droits.
Après c'est clair que le cadre est vite rogner !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Il suffit de mettre son copyright en transparence en plein milieu de la photo.;);)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oui, il est évident que n'importe qui pourrait très facilement "s'approprier" une photo malgré le copyright dessus... Mais bon ça peut toujours dissuader quelques personnes alors je le mets quand même! Enfin bon, on peut toujours rêver, non? ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
grande pensée de milieu de nuit ( quelques difficultés de prononciations, pardonnez-moi...) ouais alors moi je dis que faut mettre un copyright, meme si les méchants gens ils peuvent gribouiller par dessus! na.

(ouf...)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
En voila un post qu'il était plus qu'inutile!! ;-)

milles excuses pour cette pensée de milieu de nuit, dans un état que je qualifierai de "second"...

ça m'arrive des fois ;-)

allez bonne journée !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Raaaaaaaaaaaahhhh!!!!!! Même pas pu faire pareil! Boulot, quand tu me tiens!!! ;-)

Et en plus à cause de ça tu peux pas venir ce soir à l'anniv' de Nico!!! Franchement inacceptable! ;-);-);-)

Allez, sans rancune et à plus! (demain je mets en ligne une sortie que j'ai fait hier alors saute sur ton ordi! ;-))

Et puis sinon, déjà quelque chose de vu-pré ;-) lundi? Je pense monter quelque part... en attendant la neige! Redis-moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass