krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

houu ca, ca devrait en interresser plus d'un. +ou- 600 euros Samsung SC-X105L


product.samsung.com

img381.imageshack.us

Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
C'est intéressant ça, sauf pour ceux qui ont déjà un camescope...
Faudrait pouvoir acheter la paluche séparément, si bien sur elle peut se monter sur autre chose qu'une cam samsung...
Mais je rêve!!! :)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Mouais trop cher...
Je vous conseille une chtite web cam et un Archos pour enregistrer...
Il est vrai que la qualité sera moins bonne (quoi que ça depend de la cam), mais c'est extremement simple d'utilisation pour le ride...

L'archos dans le sac (un peu protegé;), la cam sur le casque ou sur la lanière du sac...ça marche d'enfer, et c'est infiniment plus pratique pour enregistrer (soi même)...

En plus l'Archos fait comme vous le savez MP, enregistreur, lecteur film...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
...Mofo, à y regarder peut être bien que l'on peut se procurer seulement la cam que l'on se fixe...
Apres tout c'est qd même la partie qui craint le plus...ce serait qd même fou qu'il n'y ait pas poss d'en acheter separement...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant ça à l'air d'être une mini Jack qui fait rentrer la video
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Wis: ton archos tient jusqu'à quelle température? (le mien craint le froid)

Et tu utilises quelle webcam pour un résultat honnête?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Bah il doit pas tenir beaucoup le froid, c'est le AV420...je dirais 10°C, ce que je fais c'est que je prend du papier bulle sur deux trois couches pour l'isoler, juste percé pour le cable, ma cam est une generique de mauvaise qualité que j'ai acheté 10 euros...avec un petit micro integré

Néanmoins il n'y a pas de raison que la Samsung tienne mieux le froid qu'un archos...

Comme résultat visuel, j'ai une truc dont la qualité se rapproche des vidéo qu'on peut voir sur le net...
On doit facilement trouver bien mieux pour un prix raisonnable, par exemple celles qui servent pour les visio conferences...ça monte jusqu'à 1280*960 au moins
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bof... Finallement, pour ce prix là, on a un super brigde, à la limite entre la photo et le caméscope. Ca sort vraiment de superbes vidéos. D'autant plus que la mémoire 1 Go tend à devenir la norme, du coup, on devient nettement moins limité...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis

Mofo, il y a des solutions chez les grand bretons: rfconcepts.co.uk

elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Ok merci wis, tu sais si on peut faire la même chose avec un AV340?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Oui, en fait le 340 est le même que le mien avec 40 Go de dur mais de la generation d'avant...mais c'est sans problèmes...

D'ailleurs t'as vu il est à 360 euros sur price...J'aurais vu ça je l'aurais ptet acheté, j'ai eu le mien au même prix mais il ne fait que 20.
(L'ecran est pas pareil et il a qq fonctionalités en moins mais...)
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis

Ouais en fait en cherchant un peut on la trouve à 440 euros

amazon.com

(y'a une reduc qui s'applique quand vous la mettez dans votre panier)

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
***un peu*** désolé
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
et ou s achete t il en france ?
parce que l amerique pas trop envie de le commander la bas
OTAO
OTAO

inscrit le 12/09/05
4 messages

ok c sympa pour le budjet mais ca vaut pas du matos pro
comme chez www.horus-video.com

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Oui et niveau qualité ca donne quoi?
Je veux dire sans comparer avec du matos pro, c'est pas du tout le même objectif. Je parle pour une utilisation d'amateur, pas pour esperer monter un truc de qualité pro..

Si on enleve le "gadget" de la caméra externe, ca reste un appareil correct? Ou il y a mieux au même prix? (pour une utilisation principalement montagne)

J'ai essayé de chercher sur google, mais pas moyen de trouver des videos qui ne sont pas archi-compressées et en résolution humaine pour se faire une idée..
Si quelqu'un l'a déjà testé ou a des infos, je suis preneur ;)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
La taille est un élément interessant aussi, moins de 10 cm x 6 cm x 3 cm pour le samsung
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
lys sur le premier lien vers le site il y'a des videos
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
alors personne sait ou elle est trouvable en france??si j insiste c est parce que je suis grave interesse.
bonne ride!!
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
krakoukas: oui j'étais aller voir, elles sont pas mal mais je me dit qu'ils ont du bien les selectionnées ;) Et il n'y a pas d'exemples de videos avec de la neige avec plein de blanc partout.. Peut etre que je m'inquiete pour rien, mais j'ai peur qu'il ai du mal a sortir une balance de blanc correcte et a bien faire ressortir le relief?
J'ai très peu de connaissances dans le domaine..

afrolinger: elle existe pour le marché européen à beaucoup plus cher et sous une autre désignation, matte sur le site samsung.fr, dans les cameras "tapeless"
Plus chere mais avec 1 Go de memoire embarqué (contre 512 pour le modele US) et un capteur 800k (contre 680 pour le US)

Ca m'amene a une autre question ;)
Si on achete aux US, on aura du format NTSC. Lors de mes recherches, j'ai lu que le NTSC etait de moins bonne qualitée que le PAL. Est-ce vrai et dans quelle mesure?
Est ce qu'il y a d'autres choses auxquelles il faut faire attention lorsqu'on commande aux US?

D'un point de vue compatibilité, il ne devrait pas y avoir de probleme de compatibilité de lecture derriere dans la mesure ou on passe par le pc pour monter la video non?

Voilà, désolé si c'est des questions cons mais je trouve la video numérique bien compliquée quand même :)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Le NTSC a moins de ligne donc une moins bonne résolution mais fonctionne à 29.7i/s contre 25 pour le PAL. De plus les rouge et orange sont saturés pour ne pas dire immonde avec du ntsc...
Et il faut un adaptateur pour les prises française pour le chargeur. C'est tout je pense
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Vous pensez qu'il faut environ quel budget pour avoir une cam correcte? (avec la petite cam à mettre sur le casque?) C'est pas évident de se repérer dans cette jungle quand on y connait rien...
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages
ya pas de difference entre le pal et le ntsc. c'est seulment que le courant aux etats unis n'est pas a la meme frequence qu'en france (60 hz au usa et 50 chez nous). Pour faire simple 2 trames par images donc 50 trames pour 25 ims. donc 60 trames pour 30 ims.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Il y a aussi la résoltion qui est inférieure aux Etats-Unis.
720x480 pixels pour le NTSC
720x576 pour le PAL

Tout celà bien sûr dans l'utilisation DV à pixels non carrées (ratio pixel DV : 768/720=1.069)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass