TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Alé Hop, encore une sortie après avoir vu une photo de THC73, j'ai eu envi d'aller faire un tour sur le même spot...

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Héhé, voleur de spot :)

Bon, le même spot, pas le même appareil et en bichromie...

murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Bien belles ces tofs, c'est à la sorties de St Baldophe?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je préfère le cadrage de Tybo ; je vous donne mon avis seulement dans le but de f***** la m***e. ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
murder >> exact ;)

ouatim >> c'est là qu'on fait la différence entre un pti gars qui est en passe de devenir photographe pro et un simple amateur qui réserve ses talents à la vidéo ;) Après, du point de vue cadrage, il l'a surement fait pour avoir le granier (la montagne au fond à droite). Moi, je ne pouvais me le permettre, mon temps d'exposition étant beaucoup trop court pour qu'il apparaisse aussi bien ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bien cool ces dernières tof.
vla la tof du jour, enfin plustôt de la nuit...
la lune n'est pas encore pleine mais elle éclaire déjà pas mal.

http://img256.imageshack.us/img256/6427/fullwjpg6ey.jpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaaaah
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Très Sympa celle d'Albertus !! C'est pris ou ? Au niveau d'une industrie de l'acier ? :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est vraiment magnifique ces photos! J'adore celles de Tybo et albertus! :-) Il faudra vraiment que j'essaie un de ces quatre!
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Oh yesss... que c'est beau..
Impressionné par la derniere albertus.. surtout par la netteté de l'image, en particulier au niveau des montagnes.
Vraiment chouette.
Bon allez, c'est décidé, ce soir, c'est pour moi.Le temps est clair, pas de nuages en vue. Je prends l'appareil+trepieds et je pars au dessus de Grenoble..

+++
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi essayé ce soir avec mon Ixus 40, bon les photos sont assez bruité avec 15s de pose et en iso 100 et j'ai pas mal joué avec la correction d'histogramme.





J'ai fais un article dans mon carnet avec d'autre photo.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci, merci
tybo disait:
C'est pris ou ? Au niveau d'une industrie de l'acier ?

non en fait c'est un lampadaire qui fou le feu ;)
kodak bonne chance si tu fais les mêmes qu'en hiver ça va cartoner :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Voici 2 panoras:

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est pas vraiment du "full moon" mais bon... Prise le jour ou j'ai reçu mon appareil!

full
full

inscrit le 07/09/05
15 messages
De très belles photos..

Merci...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ender the Skier (18 septembre 2005 17 h 50) disait:

C'est pas vraiment du "full moon" mais bon... Prise le jour ou j'ai reçu mon appareil!


Ben il a été inauguré en bonne et dûe forme! ;-) Belle photo!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
powpow9 -> Merci :)

Hier c'était la pleine lune les gars. J'ai voulu aller faire un tour dans les Calanques (avec le calcaire blanc qui reflete super bien la lumière de la lune, genre phospholuminescence), ça aurait pu "l'faire". Mais il pleuvait... Ouuuiiiiiinnnnnnnn... snif... :(
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bah vaut mieux q'il pleuve maintenant que dans une dizaine de jours...;)

Sinon belle tof ender, on dirait que tu t'amuses bien avec ton nouveau joujou :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De toutes façons...

Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!
Ender c'est un looser !!!!

:)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Meuuuuh pas du tout Môssieur TT. Ce n'est pas parce que on sait pas mettre une paire de pompe de télémark qu'on est un looser... heuu... quoique... :(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ender on se croirait sur une autre planète dans ta tof :)
kodak ça vient ou bien ? ;)
j'ai testé ce week end sur la plage ça marche aussi :

http://img251.imageshack.us/img251/7374/plage13sj.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/9827/plage62nc.jpg

le reste sera sur le carnet d'ici peu...

@+
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Ca vient ca vient, doucement mais ca vient ... ;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Albertus -> Merci. Pas mal du tout non plus les tiennes. J'aime bcp la première. Je la trouve très "zen".
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
Aaaaah,
pause B, quand tu nous tiens...
En tout cas, jolie neutralisation du bruit !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Albertus -> Pourrais-tu me dire avec quel boitier, quel objectif tu sévis ? Est-ce que tu fais un traitement numérique après la prise de vue ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salut
kodak tu serais pas un corse dès fois ?
genre ça vient ou bien ? allez faites du bruit !!! ;)

ouatim-->
l'apareil est un d70 nikon les objos ici
sont un sigma 17/35 2.8-4 et un nikon 50 1.8

:) merci !!!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Sympa votre "petit jeu" de lumière. J'men vais aller faire un essai (enfin dès qu'il y aura la lune ;) )
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
albertus (19 août 2005 22 h 23) disait:

et plus je regarde cette photo, plus j'hallucine sur les vaches ! combien de temps de pose albertus ??? parce que si t'as mis pas mal de temps, y'a la vache debout à droite qui reste relativement immobile, elle pose presque !!! ahhh, sacrée vache ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yeap effectivement les vaches sont restés immobiles pour celle qui sont couché, celle qui est debout à droite est rester la moitié de la pause sans bouger à part la tête.
y'a entre 3 et 4 minutes de pause là.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et y a quelle ouverture de diaph', et combien d'iso?
Parce que j'ai fait quelques essais, mais j'arrive à rien avec
4 minutes de pose
iso 200
et une ouverture entre 7 et 10 (je sais plus exactement)...
Faut-il vraiment que la lune soit complétement pleine ou la moitié par ciel dégagé (dans mon cas) ça va aussi?
En bref, qu'est-ce qui cloche?
Merci!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la photo n'est pas de moi mais trouve parfaitement sa place dans ce sujet :

http://img355.imageshack.us/img355/6245/fullmoon1mv.jpg
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
mmmm .. c'est vrai qu'en voyant la photo d'albertus, on peut se demander si les vaches dorment debout ...
et puis les poissons, quand ils dorment, ils tombent au fond de l'eau ?
bizarre tout ça quand même...
Et au passage, je la trouve terrible la derniere photo postée avec l'eglise.. !
+++
Tom.
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages

J'ai trouvé par hasard sur le net des photos de nuit longue pose des Dolomites. C'est ici :

aac.sunrise.it

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salut les gens ! vla la moumoune d'octobre !
c'est vraiment, vraiment tripent ce truc...
http://img443.imageshack.us/img443/7148/dsc8372w6hu.jpg
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
albertus (24 octobre 2005 00 h 42) disait:

salut les gens ! vla la moumoune d'octobre !

quoi que c'est quoi donc ca la moumoune d'octobre ??? :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est quand tu met du liquide vaisselle (moumoune) sur le capteur,
pour faire des effets cheuloux que tu sais même plus si c'est le jour ou la nuit ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Salut!

Belle photo encore une fois! :-)

Quels sont les paramètres? Temps d'expo, ouverture du diaph, iso,...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire avec un Canon Powershot A95 (quels sont les parametres?....?)
Merci d'avance
a+
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
loicd64 (24 octobre 2005 18 h 27) disait:

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire avec un Canon Powershot A95 (quels sont les parametres?....?)
Merci d'avance
a+

Avec un A95 il faut de se metre en mode TV (Priorité Vitesse) avec la vitesse min soit 15s d'exposition puis metre l'iso au minimum (50 ou 100 si la photo est sombre) pour le reste ca doit se reglé automatiquement (ouverture au max...). Il vaut mieux se metre en grand angle pour avoir la luminosité maximum et metre le retardateur pour evité les flous.
Bon en 15s le photo sont assez sombre et il faut un peu les traité avec un logiciel pour avoir quelque chose de corecte.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
albertus (24 octobre 2005 01 h 39) disait:

c'est quand tu met du liquide vaisselle (moumoune) sur le capteur, pour faire des effets cheuloux que tu sais même plus si c'est le jour ou la nuit ;)

expliqué comme ca ca se défend :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Super Seb :
Voila, sur mon petit APN, je ne peux poser que 4 secondes. Donc c'est suffisant pour voir les lumiere de la ville, mais bon, ça reste la nuit, et les etoiles, les nuages et autre, j'ai rien.
je voulais savoir si justement, en repetant l'operation sur 3 ou 4 photo, et avec une traitement info qui va bien, y avait pas moyen de quand meme faire quelque chose? :)
merci
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ca marche pour tout les appareils et l'effet est saisissant.

Il te suffit de prendre un point de repère dans le ciel, de photographier sur pied et de juxtaposer tes photos en jouant sur l'opacité des calques sous photoshop. Par exemple tu prends 8 photos, tu mets la première sur 100%, tu mets la seconde à 87.5%, puis le troisième calque à 75% et ainsi de suite. Tu aplatis et tu corriges... et là, miracle, des miliers d'étoiles vnt apparaitre et n'auront rien à voir avec le bruit de ton appareil.

Donc si tu prends N photos, il faut mettre le n-ième calque à (N-n+1)*100/N d'opacité (pour reprendre l'ex des 8 photos, la 1ère aura (8-1+1)*100/8=100%, la 5ème (8-5+1)*100/8=50% ainsi de suite).

Le seul problème de cette méthode, la terre tourne, il faut recadrer les photos et les tourner pour ne pas avoir d'immondices flous.

Est-ce suffisement compréhensible ? Sinon je reprendrais les explications plus tard, j'ai du boulot
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Mais là, ça devient du without moon ou null moon en langage un poil plus informaticien.
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
c est vrai que les dolomites , ca dechire
http://aac.sunrise.it/immagini/paesaggio/20051013-valleampezzo.jpg

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/10/2005 - 23:28
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sassou :
Parfaitement compris, nickel. Maintenant, si au lieu de viser la Polaire (comme pt fixe de repere pour les photo, c'est pas mal...:)), je vise un paysage, une route, ou des truc comme ça, est ce que tu penses que ça va rendre quelque chose? Suis con, maintenant que j'ai la methode, j'ai qu'à essayer :):);)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Si tu pointes un point fixe dans le réferentiel de ton appareil (le paysage) et des points mobiles (les étoiles) limites les photos car il va y avoir un décalage des étoiles d'une photo à l'autre alors il faut limiter le temps que va durer ta session (dès qu'une photo est finie, attaque direct une autre, ne discute pas avec ta copine, tes parents, tes amis, tu as peu de temps).
En 24h, le ciel réalise une rotation complête (360°;) dans le référentiel terrestre donc en 4 minutes le ciel tourne de 1°.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Mais j'encourage tout le monde à essayer de photographier le ciel de cette manière, c'est fabuleux le résultat. J'essaierai d'en faire ce weekend, je monte en montagne, le résultat n'en sera que meilleur.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
je vais attendre un peu, ici, en finlande, c'est pluie et neige :)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Super Seb (24 octobre 2005 19 h 46) disait:

loicd64 (24 octobre 2005 18 h 27) disait:

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire avec un Canon Powershot A95 (quels sont les parametres?....?)
Merci d'avance
a+

Avec un A95 il faut de se metre en mode TV (Priorité Vitesse) avec la vitesse min soit 15s d'exposition puis metre l'iso au minimum (50 ou 100 si la photo est sombre) pour le reste ca doit se reglé automatiquement (ouverture au max...). Il vaut mieux se metre en grand angle pour avoir la luminosité maximum et metre le retardateur pour evité les flous.
Bon en 15s le photo sont assez sombre et il faut un peu les traité avec un logiciel pour avoir quelque chose de corecte.


J'arrive pas!!! Sa me fais tes photos toutes noires!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Essaye ma méthode, il est logique qu'en 50ISO et 15s, tu n'aies qu'une photo noire.