powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai vu ces heures sur un site internet, mais apparemment celui-ci s'est planté, mon journal ainsi que d'autres sites annoncent le lever à 22h04 et le coucher à 4h54...

Voili!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages

les horaires de la lune sur le site de l'horloge parlante
http://www.horlogeparlante.com/
21h47-05h00

BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
powpow9 (30 juin 2007 19 h 56) disait:

J'ai vu ces heures sur un site internet, mais apparemment celui-ci s'est planté,

Ne serait-ce pas tout simplement parce que ton site indique des horaires en temps universel (UT ou GMT) ? ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
albertus (30 juin 2007 09 h 53) disait:

superbe la dernière !

cette nuit c'était série nue féminin et lac... mais j'ai pas encore l'autorisation du modéle pour les difuser. ;)


Ah bah on va pas te lacher, on veut les voir un jour ! on compte sur l'autorisation du modéle !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
albertus (30 juin 2007 09 h 53) disait:

superbe la dernière !

cette nuit c'était série nue féminin et lac... mais j'ai pas encore l'autorisation du modéle pour les difuser. ;)


en tout cas, je sais pas ou tu a fait tes photo mais moi je me suis bien gelé cette nuit. j'espere que tu n'as pas trop congelé ton modèle ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quelques petites images de la nuit passée... Un gros voile d'altitude masquant les astres, je me suis rabattu sur des spots "lumineux"...

En Intyamon




Et sur le chemin du retour
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
voila celles de ma sortie de la nuit dernière et j'ai vu que c'était pas facile du tout les photo full moon...







quelques autres ici

si vous avez quelques conseils sur les prise de vue ou des critiques sur les photos, n'hésitez pas ;-)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Tes tofs pas mal. Mon petit avis sur les deux dernières (un peu moins marqué sur la première) c'est qu'on croirait que ce sont des photos de jour. Essai peut être d'y mettre un élément lumineux (ville, voiture, éclairage...) ou que les étoiles soient visibles.
Mais tout ça reste mon ptit avis personnel !!! ;-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Put**n la lune éclairé vraiment bcp chez toi
N'empeche que ca rend bien :)
On voit meme des trainees d'etoiles sur les deux dernieres ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages



http://images-mnemoniques.blogspot.com/
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
merci pour les commentaires.
elles sont peut être un peut trop lumineuse mais c'est pas super facile a bien doser et a bien composer l'image. il y a encore boulot, sinon ca serai pas drole !!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
albertus (30 juin 2007 09 h 53) disait:

superbe la dernière !

cette nuit c'était série nue féminin et lac... mais j'ai pas encore l'autorisation du modéle pour les difuser. ;)


Alors ?
On est pressé de voir le king avec sa kinguette ;) !!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
On ne parle pas de rainette dans ce cas? http://yelims2.free.fr/Demons/Demon37.gif
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Bon ben, pour patienter en attendant les photos d'Albertus :)
voici des photos a moi, pas de nu mais des etoiles...

http://bast.casa.free.fr/photo%20internet/Photo%20nuit/village.jpg

http://bast.casa.free.fr/photo%20internet/Photo%20nuit/5monts.jpg
telemarkoxicomanie
telemarkoxicomanie

inscrit le 07/12/05
99 messages
Bonjour à tous,

Sympa les tofs d'El cascador, Popow et Sylv1

Pour ma part, ambiance contre lune, contemplation du ciel et "mort"





loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
telemarkoxicomanie (05 juillet 2007 09 h 44) disait:





ENORME
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
waou !!!

la mort fait vraiment flipper!!!

Les reste est sublime surtout la contre-lune

Encore magnifique.

Bastien pareil!!! c'est cool ;) même si on est pas au niveau des dinosaures de ce forum je trouve que tu te démerde bien bien ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yes ! bien joué, je trouve que toutes ces dernières images sont réussis... j'ai aussi un projet de mort...mais un peu différent... ;) (toujours reçu la signature du model)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
(toujours pas* reçu)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Bien joué Bastien ! c est bon ça !

p*tain la mort est flippante, tu te trimballes la nuit avec une faux comme ça !!!!

le Ouf......
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Tele -> celle avec la faux, elle claque !! par contre faut pas que tu croises les gendarmes comme çà sinon c'est direct le poste pour presomption de meurtre sordide ;)

Jlo ->merki :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
très joli telemarkoxicomanie
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Euh la photo avec la mort... C'est de nuit!? Ou plutôt au crépuscule? En tout cas, elle est terrible! Bravo!
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Salut a tous je tien a féliciter certain pour leurs superbe photo comme albertus...
J'ai une question : j'ai un canon eos 350D et comment vous faite pour des ouverture qui dure si longtemps ?
sur cette apareil c'est 30sec max ?
Merci de vos réponses conseillées
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
freeleo (20 juillet 2007 22 h 41) disait:

Salut a tous je tien a féliciter certain pour leurs superbe photo comme albertus...
J'ai une question : j'ai un canon eos 350D et comment vous faite pour des ouverture qui dure si longtemps ?
sur cette apareil c'est 30sec max ?
Merci de vos réponses conseillées


mode mauel, vitesse sur bulb et télécommande. mais tous ça est très bien expliqué sur le carnet d'albertus ;-)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
...

mode mauel, vitesse sur bulb et télécommande. mais tous ça est très bien expliqué sur le carnet d'albertus ;-)
[/quote]

i am the boulet : j'ai pas trouvé les explication d'albertus dans son carnet ( ta un lien ? )
sinon comment vous fete pour la mise au point sachant quelle ne peut pas se faire en mode automatique vu qu'il fait tout noir : donc en manuel sur l'infini ?
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
hop, y a qu'à demander!

/carnets/carnet.php?id=275&art=2547
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
freeleo (21 juillet 2007 10 h 49) disait:

...

mode mauel, vitesse sur bulb et télécommande. mais tous ça est très bien expliqué sur le carnet d'albertus ;-)


i am the boulet : j'ai pas trouvé les explication d'albertus dans son carnet ( ta un lien ? )
sinon comment vous fete pour la mise au point sachant quelle ne peut pas se faire en mode automatique vu qu'il fait tout noir : donc en manuel sur l'infini ?
[/quote]
exactement en fermant un peu et/ou en shootant a petite focale, ca passe tout seul
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
spooky_faz (21 juillet 2007 19 h 26) disait:

exactement en fermant un peu et/ou en shootant a petite focale, ca passe tout seul
Pas sur, spooky_faz. Avec mon bridge, l'AF n'est pas "débrayable" (le con;)) et cherche sa MAP sans arrêt, et fermer ou l'ouvrir, l'AF il cherche sans arrêt ses petits, quelque soit la focale, puisqu'il ne focalise point. ;)
Comme dit JLO, les joies du bridge, mais en revanche, même bien ouvert t'as une PDC qui part du mètre à la vingtaine... ;)
En fin avec le mien, hein. ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
honte a moi, je parlai pour un reflex ...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
c'est la honte de posser un topic pour demander ça alors je pose la question ici , sur le canon eos 350D...
quand je suis en mode Tv ( pour la vitesse ) comment on fait pour envoié un coup de flash ??
et concernant les parametres pour le " mode mesure " il y a 3 symobles que veulent t'il dire : il y a un rectangle avec un cercle et a l'interieure un rond , un rectangle avec un simple cercle et un rectangle vide...
Merci de répondre a mes question ( j'ai perdu la notice de l'appareil )
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
freeleo (25 juillet 2007 22 h 11) disait:

c'est la honte de posser un topic pour demander ça alors je pose la question ici , sur le canon eos 350D...
quand je suis en mode Tv ( pour la vitesse ) comment on fait pour envoié un coup de flash ??

tu ouvres le flash (sur le cote gauche au niveau du flash y a un tout petit bouton pour l'ouvrir. Et ça suffit.

freeleo (25 juillet 2007 22 h 11) disait:

et concernant les parametres pour le " mode mesure " il y a 3 symobles que veulent t'il dire : il y a un rectangle avec un cercle et a l'interieure un rond , un rectangle avec un simple cercle et un rectangle vide...
Merci de répondre a mes question ( j'ai perdu la notice de l'appareil )

y a la mesure spot pondere, la mesure spot, et la moyenne
mais je sais plus quoi est quoi

pour le manuel tu peux le telecharger : canon.ca
click la : Click here to download Manuals and User Guides.
et apres français tu peux choisir le français
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
Merci beaucoup Calim !
et j'ai trouver le bulb sa iest !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Et quand t'as un balletringue de bridge qui te laisse que 8 sec de TDP, t'as plutôt interêt à jouer sur l'ouverture, un bon panard, une MAP aléatoire parce que l'AF se perd, donc une PDF infinie (me goure-je ?)... Ralalah. Merci JLO de me rappeler ces joies. ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
prend une petite bougie, une frontale... ou tout autre lumière que tu vas placer dans ton paysage le temps de faire ta MAP... ton af devrait arreter de patiner. ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Puis je me premettre de te rappeller que tu nous avez promis certaines photos lors de la derniere FM
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
albertus disait:

prend une petite bougie, une frontale... ou tout autre lumière que tu vas placer dans ton paysage le temps de faire ta MAP... ton af devrait arreter de patiner.
Voilà, Jigé, tu n'as plus qu'à acheter un petit bateau radiocommandé pour y placer ta lumière, afin qu'elle soit suffisamment éloignée sur le lac quand tu règles ton appareil dessus.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis








Je suis content. Je m'améliore grâce aux conseils d'Alex.

Merci encore Alex !!! Même si j'ai un peu écourter ta nuit.

On a trouvé des coins sympas. Alors, les lyonnais... ;)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Pas grave, par contre prend ta matinée demain ;-)

pas mal, mieux que la dernier fois!! n'y aurait il pas de la tachouille sur la 1? ;-)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
allé, mes miennes ;-)













Tb j'y retourne ce soir mais pour rentrer plus tard si ca te botte, trouve toi une remplacante pour le réveil de 7 ;-)

pour les autres de la region, avis aux amateurs!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
y a que moi qui bouge la nuit?











bon apres, la pluie m'a brisé les couil**** :-(
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Les 2 et 3 sont sublimes...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
alex7lo (29 juillet 2007 12 h 14) disait:
y a que moi qui bouge la nuit?
Non on bouge aussi. La fièvre du samedi soir, les filles qui nous sautent dessus, ce genre de choses. ;)

En tout cas très beau, c'est très reposant de regarder tes clichés.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis






Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Super les trois !
Dis-moi t'aurais mis le pola pour la remière ?
;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
NoooooooooooN !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais il a mis "la casserole" pour la deuxième.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
2 soirs que la lune sur Annecy est magnifique. Elle joue avec les nuages. Arfff, si j'avais un appareil qui gere les pauses...et la maitrise qui va avec...

Bonne chasse!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (29 juillet 2007 23 h 53) disait:

Mais il a mis "la casserole" pour la deuxième.


Bien vu Mr moot, la casserole sur St Tropez !
Tout un symbole !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
the brain je prend la 1 alex et jlo la 3 , bravo !
jarod l'un n'empeche pas l'autre ;)

(pour les photos promises à la dernière full moon... je n'ai toujours pas le petit papier avec la signature.)

en vla une petite d'hier...



@ plouf les gens :)