powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pourquoi il faut toujours que les orages viennent quand je ne peux pas les prendre en photo!?!?!?!

Je m'explique: aujourd'hui je bossais jusqu'à 21h, alors que l'orage s'approchait et que j'aurais pu le photographier sans difficultés. Je finis le taf, rentre chez moi, et l'orage était sur moi, ça pétait toutes les 5 secondes, d'une violence! La pluie "tombait" à l'horizontale, la cime des arbres touchait le sol,... bref c'était plus le moment de sortir l'appareil... Le mien n'aime pas trop l'eau... ;-)

Marre... ça fait depuis le début du post que j'attends l'instant de mettre vos précieux conseils en pratique et j'ai toujours pas pu faire mes premières... Quand je vois celles d'Oakley (très jolies je trouve, surtout la 1ère)...

Bon, ma patience n'est pas encore à ses limites!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yes monsieur Oakley,
pas facile de choper des éclairs quand il fait jour !
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bon alors tout d'abord,bravo à tous pour vos shoot,ils sont tous plus jolie les uns que les autres.

Donc bien sur,sa m'a donné envie de faire pareil mais le seul problème,c'est que je ne touche ab-so-lu-ment rien à la photo. Je posséde un appareil photo numérique EPSON L-300 mais je ne sais pas comment le réglé,ni où exactement vu que j'ai plus la notice... J'ai essayé tant bien que mal à trouver la fonction manuelle mais impossible,ya plein de paramètre différent que je ne comprend pas,aidez moi je suis perdus!!! :'( snifsnif.

Alors j'implore votre aide pour savoir comment je dois faire pour réglé ce foutus appareil! :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Demain soir ORAGE donc faite chauffer les chageur de batterie :)

Petit truc pour prendre des photos toute la nuit avec le 300D, il y a un programme fourni avec tu relis à l'ordi et hop toutes les photos directement sur le disque dur. De plus tu epux tout régler à partir de l'ordi. Je pense pas qu'il y ait qu'avec un Canon ce programme? Soit il faut un portable, soit un long cable ou soit une fenêtre à côté :)
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
et un parapluie au cas ou ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très important le parapluie!

Quoi que pour ce soir c'est râpé, pas vu de nuages chez moi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
enorme orage ce soir à Toulouse ... ca à zebre pdt 2h .. une 50 aine d'eclair depuis ma fenetre !!! Vraiment proche par moment .... MAis mon appareil est en SAV alors je n'ai pas pu prendre mon premier travaux-pratique !! :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une semaine plus tard, rebelote... et toujours pas mon appareil :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'allais t'alerter ... mais il fait pas assez sombre !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un peu tôt.. et pas trop d'activité electrique de mon coté.. dommage!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
superbe lumiere en ce moment, ciel sombre et lumiere jaune ...
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Hier soir c'est la premiere fois que j'essaye de prendre des tofs d'éclairs!!! En faite j'ai reussi en en prendre q'une ou il apparait une eclair , les autres c'est juste les lumieres( violet, bleu-gris...)!!!

J'ai mis quelques photos sur mon carnet histoire de faire profitez plus de monde!!! :)
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages

Voila une petite photo d'éclaires prise a gap.
Appareil nikon F5, objectif 20 mm, pied à photo.
Pose de 5 minutes, ouvert à 5.6.
film velia 100F (diapo).
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est une voiture le trait rouge ?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
moi c'était avec un petit appareil numérique
certes ac un gros coup de chance mais bon l'éclair n'est pas très beau
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
vu que tout le monde mais sa photos alors je mais la mienne!!!! :)
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
ouai exact, c'est les feux arrieres de la voiture qui ont fait le trait rouge
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Voici la photo d'une éclair que j'ai réussi à chopper. Bon en même temps ce n'était pas difficile car il ne bougeait pas très vite...


Ahlala ma gourmandise me perdra.
FunFun
FunFun

inscrit le 03/09/05
21 messages


dans le sud...

montagne noire

nikon coolpix sur pied blocage manuel de l'ouverture

pour vous mettre l'eau a la bouche j'en ai d'autres d'australie ....mais faut que je revoie le format..
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Hop prise hier soir avec mon appareil numérique.



Le lac de Neuchâtel....
FunFun
FunFun

inscrit le 03/09/05
21 messages
aller une tite

je vous dis pas le bruit que ca fait !!!

surtout sous tente !!

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Youhou!!! Voilà, j'ai enfin pu photographier quelques éclairs!!! :-)

Ca vaut ce que ça vaut (c'est-à-dire pas grand chose...) mais j'en suis heureux quand même! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois!



krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon c'est moche parce que c'est filmé mais bon c'est pas tombé loin, il y'a une heure a peu pres devant le depard des bulles a grenoble.

http://img187.imageshack.us/img187/1509/eclair5js.jpg
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Effectivement c'est pas tombé loin...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Allez, lancez-vous, sur Grenoble, en ce moment, c'est à qui en veut le plus !
Mettez en pratique tout ce que vous avez pu apprendre ici ...
(Moi, j'ai pas encore d'APN, alors je peux pas... mais je vais y remédier bientôt !)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ayé! Suis dépucelé! Grâce à vos conseils éclairés!

Alors, vers 22h30, éclair sur Strasbourg, pris du quartier des XV vers l'ouest:


Avec un petit Nikon Coolpix 4600 en mode "scène-feu d'artifice".
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
hier soir
benjaminandre
benjaminandre

inscrit le 23/10/04
63 messages
Stations : 1 avis
Photo prise à 17h lors des innondations sur le gard en septembre. Avec mon kodak dx 6490 (f2.8, 1\250).
Retouche: filtre antibruit (adobeps).
J'ai du prendre bien 60 clichés avant ce gros coup de chance:
http://www.infoclimat.fr/photolive/photos//82139080920051800.jpg
Allez voir sur infoclimat y'a un type qui déchire tout en matière de photos météo,pseudo: pierre paul ferte.

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/11/2005 - 00:07
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages

Trouvé par hasard un site avec des photos d'orages et d'éclairs vraiment superbes: monsite.wanadoo.fr

pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Ma première photo d'éclair!!!! g un pe lutté car je n'avé pas de trépied et comme je tremble assez....

prise dans le luberon

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Comment t'as fait, sans trépied???
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Celle la aussi je l'ai prise sans trepied! Juste en essayant de bouger le moins possible!!!:)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
j'avais les coudes qui reposaient sur le rebord de la fenetre.... a l'arrache mais sa marche!!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Et t'avais quel temps de pause?

Soit il est long et tu n'as vraiment pas bougé (mais j'y crois pas trop, on bouge toujours un petit peu), soit il est relativement court et tu as eu beaucoup de chance de "choper" l'éclair!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
loicd64 (09 décembre 2005 22 h 33) disait:

Celle la aussi je l'ai prise sans trepied! Juste en essayant de bouger le moins possible!!!:)


Je viens de voir que j'avais oublier de mettre la tof!!


Mais je pense que moi j'ai eu de la chance car j'ai fait aucun reglage supplementaire que pour prendre des photos de jour!!:)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
En faite mes temps de pause variaient entre 5 et 8sec...

Et vu que j'été dans le sud et qu'il avé fé tres cho la journé, ba le soir sa pétait de partout....

Donc g pas eu tro de mal a chopé des éclairs....

Mé j'en ai raté tellement ossi vu que je pouvé pas faire des temps de pose long sinon ctait flou.... enfin bref g eu de la chance d'en prendre 3 ou 4!!!
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
En v'la une otre... mé la j'avé zoomé pour les voir un pe mieu..

Maintenant g investi dans un trépied donc sa devrait mieu se passé!!!!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
CRAAAAK de la fenêtre de ma chambre...



alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Hop je fais remonter le post parce qu'à mon avis ce soir il va y avoir du potentiel :)
C'est le moment d'appliquer tous les bons conseils de ce post !

La saison débute :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je suis toujours autant admiratif du spectacle pendant un orage. C'est vraiment magnifique comme phénomène. Vivement les premiers gros pétards (quoique la semaine dernière ça a envoyé du pâté niveau son à Ecully !!!). :)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
oué sur stras aussi ça à déjà pas mal pété ces dernières semaines... la saison s'annonce bien... et la soirée aussi sur les alpes
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
:) ... jfinis mes partiels et je file acheter un trepied .... pour le moment, comme ptit candide .. a l'arrache sur un muret ... ^^
(pkontre, j'ai pas le budget pour le parapluie ... vous croyez que ca se fait, de fabriquer une housse goretex pr un apn ? ^^)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un site recensant en direct les impacts d'éclairs? Un radar du même type que ceux pour les précipitations, mais fonctionnant également pour les orages, quoi! J'ai visité le centre de météosuisse à Genève récemment, et j'avais vu que ça existait. Maintenant, est-ce réservé uuniquement aux pros de la météo ou le grand public peut-il aussi en profiter?

Parce que ça aiderait beaucoup pour savoir si ça vaut la peine de sortir se faire rincer ou pas ;-)!

D'avance merci!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Des fois je devrais avoir plus confiance en mes moyens de "dénicheur de bon site"... ;-)

L'activité orageuse des 24 dernières heures

Et celle des 30 dernières minutes

Je vais encore chercher si y a pas un site plus détaillé sur la Suisse!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Sympa ça. Merci pour le lien, on pourra gueter les orages arriver.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Des cartes très pratiques pour suivre l'activité en live: les bolteks !

L'avantage c'est celle qu'elles sont plus précises par secteur, l'incovénient, c'est qu'il faut avoir une station météo équipée dans son secteur !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci alltrack, ça a l'air pas mal du tout! :-) En plus j'habite pas trop loin de la seule station de Suisse, va bien! Bon, reste plus qu'à tester tout ça!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
miam ... ca va etre bon tout ca ... :) En plus, trepied moins cher que je pensait ... cooool .. :D
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
salut a tous !
bah je me presente vite fait , je suis didou j'habite entre grenoble et chambery j'ai 25 berges et je decouvre votre forum fort sympatique !

en surfant sous google je suis tombé sur votre sujet des eclair et j'en profite pour mettre une tof faite l'an dernier depuis brignoud (a 20 km de grenoble) : (ce sont 3 tof j'ai fait un photomo,tage pour rendre l'ensemble plus sympa)



je langui le retour des orages pour en refaire mais en bossant de nuit il me reste que les We pour esperer en faire.

a bientot

did
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Super ! hésite pas a nous mettre tes prochaines photos.

Vivement que les orages arrivent que je puisse essayer. Normalement ce w.e. ca va péter, preparez vous (-: