vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'aimerai m'offrir un bon caméscopes numérique pour mes 20 ans, un qui soit compact, solide, simple d'utilisation et avec un bon rendu d'image et surtout une entrée vidéo pour mettre une micro cam pour faire des images embarquées.

Mon Budget 800 euros

Que me conseillez-vous?

A+ Vince
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Si t'arrives à pousser un peu , tu peux avoir un SONY PC 1000 !

le meilleur dans son créneau actuel !!!

bybye ;)
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
A mon avis avec le budget que tu as il faut que tu abandonne le mini-dv pour passer au caméscope à carte mémoire : c'est tellement plus simple et performant, plus besoin de se faire chier pour le montage, plus de problème de réécriture sur la cassette, une définition meilleure , ... Que des avantages!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
oui c'est vrai les cam à carte mémoire sont assez simples d'utilisation... moi perso j ai une cam minidv pour le montage c'est pas tellement plus compliqué mais l'inconvénient c'est que pour numériser mes films je dois passer tout le film. pour etre plus clair la cam diffuse le film via le port usb et le pc enregistre via ses logiciels image par image le film diffusé... so pour un film de 1h bah tu mets 1h à numériser ton film... autant dire que c'est super long quand tu as 4 heures de film...

Sinon ne surtout pas oublier qu'il faut avoir une capacité énorme sur le disque dur car un film en tres tres bonne qualité de une heure ça fait 12Go so... investissement disque dur oblige.
Ensuite faut penser aux logiciels que tu vas utiliser de montage... j en ai testé plusieurs Adobe première, Pinnacle studio, Vegas, et pas mal de sous logiciels... autant dire que pinnacle c'est simple mais c'est ultra buggué et limité, Vegas c'est le meilleur compromis simplicité possibilités... et adobe bah... c'est pour les plus exigeant (pas les pro non plus enfin pkoi pas...) et en plus c'est pas si compliqué d'utilisation. sauf que vaut mieux l'avoir en français. et ça coute assez cher ces logiciels..

BILAN: si tu mets 800€ de budget... il faut que tu penses à acheter peut être un new DDur (100€), plus un logiciel de montage intéressant (100€) so on a plus que 600€ .. et pour 600€ JVC font des bonnes cam (compact,...) pas trop cher... à moins que tu pousses un peu ton budget et là cf sony 1000!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi avec ma caméra mini dv je peut passer le film en accéléré pour le numériser et sa prend pas trop de temp et comme logiciel (je suis sur mac c'est le leader en vidéo) j'ai iMovie super simple et tu peut faire vrément des truc nikel méme si tu connais rien
a+
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Movie maker 2 sous Xp, est largement suffisant pour ma part, je trouve ! par contre c'est vrai qu'un petit disque dur en usb pour relayer tout ça, c'est nickel !

SONY PC1000 + disque dur 100/200go + movie maker 2 = solution rapport qualité prix = NICKEL !!!!

bybye ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tous ces conseils, Le sony PC 1000 est pas mal mais ça fait un peu cher quand même... Est-ce que tous les sony marchent avec des écrans tactiles? Dans ce cas ça pompe forcément sur la batterie non? et puis je me vois mal en pleine pente avec mes gants charcher les réglages sur ce bout d'écran... Vos avis sur la question m'intéressent...

A+ Vince
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai un Sony DCR PC 105 E, avec le fameux écran tactile. Pas de soucis jusqu'ici, et pourtant je ne l'utilise qu'en montagne, "au frais". Alors c'est sûr, pour la batterie, ca tire un peu. M'enfin tant que tu n'es pas en raid de plusieurs jours en rando, y'a pas trop de soucis. Tu recharges bien tous les soirs et tu peux filmer ta journée du lendemain.
Pour ce qui est des manips sur l'ecran quand tu es dans un pente avec tes gants...euh...Déja, pour tenir correctement la DV, j'enlève les gants. Jouer avec le zoom avec des gants, c'est po facile. Sur skipass, j'ai lu je ne sais plus où que Ross allait sortir des moufles bien pratiques pour ce genre d'exercice, avec un zip qui te permet de sortir les doigts sans avoir à tout enlever :) !

Sinon, des gants de freestyle font l'affaire : Pas trop épais, ils te permettent de passer la main dans la sangle pour filmer...et ils gardent suffisammnent de précision pour zoomer. Pour ça, les Urge marchent très bien ;)

Enfin, si tu veux t'amuser à changer tes modes d'exposition (mode "Beach and ski" chez Sony), ceux-ci fonctionnent tant que tu n'as pas arrêté cette fonction, donc pas de soucis.

Pour les effets spéciaux, genre N&B, sepia etc, le mieux est de les ajouter au montage sur ton ordi. Comme ça, au pire, tu te laisses le choix dans l'esprit que tu veux donner à tes images selon la musique, ou les vibes du moment ;) !

Voili voilou.

Ah ! J'oubliais un truc ! Pour ne pas avoir à toujours sortir la cam du sac, j'ai bricolé un porte bidon North Face, genre les ceintures qu'ils vendent pour faire son jogging. Salomon en fait aussi. En taillant un peu là-dedans, mon camescope rentre pile poil dedans, et il n'y a plus qu'à porter la dite ceinture en bandoulière, sous la veste...et en plus la batterie reste un peu moins exposée au froid !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass