zigual
zigual

inscrit le 14/10/04
0 message
Bonjour, je voudrais demander conseil quand à la prise de photo de vttistes...
En effet, sur mes photos de vtt à la descente, la raideur de la pente paraît beaucoup moins raide que la réalité.
comment faire sortir cela?
Merci :) aurevoir
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Cherche un peu, tu trouvera un post qui traitait du même problème avec le ski freeride (comment rendre la verticalité de la pente)...

D'après ce que j'avais compris, il faut que ton cadrage soit parralèle au niveau du sol, pas besoin de penchez son appareil donc... (enfin c"étais mieux expliquer dans ledit topic).
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Le dernier Chasseur d'Image, tout un dossier.
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
salut
je fais pas mal de photos de ski et de vtt,
si tu as l'impression que ton image manque de relief: c'est normal, c'est du numérique!
et l'accentuation du relief permet de faire ressortir le degré de pente, on me comprend?
enfin, si tu veux faire de belles photos, shoote en argentique, conseil: en velvia 50 iso
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

va voir ça : http://www.stefcande.com/

Généralement, les photos de descentes sont prises de la même manière : 2 flashs, un sur le boitier et un autre pour éclairer le vélo.
Le problème en sport, c'est que pour distinguer le mouvement, il faut de la lumière. En montagne, la neige reflète la lumière. En vtt, il faut la créer.

Concernant la raideur de la pente, essaye de bien cadrer vertical quand tu prends ta photos. De plus, mets plus à l'intérieur du virage, ou au niveau des doubles ou des gros jumps.

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jchx (30 juin 2005 14 h 27) disait:

salut
je fais pas mal de photos de ski et de vtt,
si tu as l'impression que ton image manque de relief: c'est normal, c'est du numérique!
et l'accentuation du relief permet de faire ressortir le degré de pente, on me comprend?
enfin, si tu veux faire de belles photos, shoote en argentique, conseil: en velvia 50 iso


rhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooo........
Les vieux clichés....
"L'argentique c'est mieux, le numérique c'est de la merde".
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Il me semble qu'il y a un sujet là dessus dans le chasseur d'image du moi de juin...
jchx
jchx

inscrit le 13/06/05
142 messages
chacun son experience
chacun son avis
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>chacun son experience
chacun son avis

Et si tu le donnes, autant l'argumenter un peu. Dire "l'argentique c'est mieux", sans expliquer pourquoi, ne fait pas vraiment avancer la discussion...
Mais les clichés ont la vie dure, le numérique serait réservé aux gros nazes qui ne savent pas faire de photos...

Je pense qu'en réalité, en dehors du noir et blanc, le 24*36 argentique ne présente plus d'avantage qualitatif (je ne parle pas du coût) par rapport à un numérique, à taille de capteur égale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass