Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Voilà, j'envisage de créer un site pour exposer mes photos et j'aurrai aimé avoir vos renseignement, avis, idées, bonnes adresses........
D'abord chez qui me faire héberger (par rapport aux services proposés tec...

Et ouis vos idées, ce que vous aurriez voulu faire mais n'avez pas pu, ce que vous n'aurriez pas du faire...

Après je sais, ça dépend aussi de mes gouts ...
voilà merci. :-)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
si il s'agit d'une page perso l'hebergement est souvent
gratuit et proposé par ton fournisseur d'acces.
pour ce qui est de la réalisation du site ça dépend
de pas mal de choses et de tes connaissances...
des logiciels dont tu disposes,il existe aussi des galeries
toute faite dans lesquelles tu as juste a inserer tes images.
bref ça dépant de ce que tu veux et du temps que est
pret à y consacrer.
cg2i
cg2i

inscrit le 08/04/05
5 messages
il est existe des blogs spéciaux pour les photos, mais sinon plein de possibilité s'offre a toi, tout dépend du temps que tu as a y consacrer...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Pour l'hébergement, je ne peux que te conseiller free.fr Depuis plus d'une année que j'use de leurs services, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Et à propos de la création du site en lui-même, essaye d'"automatiser" ton site au maximum... car créer une page pour chaque photo, c'est fastidieux (j'en fais pour le moment l'expérience, mais essayerai de changer tout ça durant l'été!).

http://seibspics.free.fr

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau (14 mai 2005 22 h 56) disait:

Pour l'hébergement, je ne peux que te conseiller free.fr Depuis plus d'une année que j'use de leurs services, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Et à propos de la création du site en lui-même, essaye d'"automatiser" ton site au maximum... car créer une page pour chaque photo, c'est fastidieux (j'en fais pour le moment l'expérience, mais essayerai de changer tout ça durant l'été!).

http://seibspics.free.fr


Je suis allé voir ton site, vraiment très sympa ! Y a des supers idées - un exemple : les glissades à Lausanne en avril 2005... Ca m'a éclaté (d'autres thèmes rendent très bien aussi je te rassure ;) mais plus "prévisibles" pour quelqu'un qui vient de skipass ;) ).
Vraiment bien...
Ce sujet m'intéresse, ça fait un moment que je me tate pour faire un site perso. Outre l'hébergeur, vous avez utilisé quoi comme logiciels pour la mise en page, je n'y connais absolument rien...
Deuxième question : DeviantArt est vraiment top (merci krakou pour le conseil il y a quelques temps sur un autre post) mais je crois que c'est payant pour poster ses photos, je me trompe ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
GRO: merci! Concernant les logiciels... essaye premièrement de comprendre un peu le langage HTML (il existe de nombreux tutoriaux sur le web). Tu peux évidemment commencer directement à utiliser des programmes tels que Claris Home Page ou Dreamweaver, mais dés qu'un petit soucis surviendra, tu ne pourras pas forcèment dénicher le problème dans le code... à toi de voir!
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
salut,
pour ton site je te conseille free pour les gratuit car en effet depuis quelques temps tu peut le passer a 1 go ce qui est super interressant.
Pour les payant anotherlight est mon preferer
et pour les logiciels la suite macromedia sans hesiter flash pour les intros, dreamweaver et fireworks pour les images et les pages
Tu peut faire un album de 50 photos en moins de 40 sec c'est tres interressant
voili
@plus tom
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Phase intermédiaire, je me suis inscrit sur deviantART :
Page Personnelle DeviantART
Si j'ai le courage un jour, je ferai un site perso ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut à tous :-), j'ai pas encore eu le temps de m'y atteler mais je vais éssayer avec les vacances qui arrivent.

Surtout continuez à apporter vos remarques, c'est très intéressant.

Juste une question : et comment fait on pour les copyright ?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Salut @ tous !

Je te conseille d'utiliser le script Cppermine que j'utilise et que je trouve parfait : entièreemnt configurable, esthétique et simple d'utilisation.

Pour exemple, voici ici ma galerie réalisée avec le script coppermine.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.

Pour faire fonctionner tout cela il te faut un hébergeur qui accepte le pHp et le MySql ; ce qui est le cas de Free.

T'as plus qu'à bosser sur tout ça ....


BhHRider
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Quand je vois les photos de tous ces sites, j'hésite à mettre le mien!
allez hop le voila si ça te permet de débusquer quelques idées.
Réalisé avec dreamweaver ;)
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Sympathique ton site Altraque :-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
site perso pour stockage de données.
Pratique, rapide, et simple !

Clique là
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

moi ce que je cherche c'est un truk pour povoir mettes mes fotos sur mont site www.les3serva.xooit.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass