vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je suis newbies en montage vidéo, mais faut bien commencer un jour !

Donc: J'ai fais un montage vidéo avec Windows movie maker. Je voudrais le graver en format DVD(.vob) mais WMK ne me le propose pas (je peux le sauvegarder en .avi ou d'autre formats...)
Quel logiciel "encodeur" me conseillez vous ?
(si possible téléchargeable gratuitement depuis le net...)
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Je me joins à la demande de Vince (exactement le même contexte et la même question!)

Je regrette d'être parti sur Windows Movie Maker, qui plante pas mal (penser à sauvegarder le projet le plus souvent possible).

Adobe Premiere Elements paraît nettement plus fiable, doté de plus de fonctionnalités, et contient l'option gravage DVD du projet.
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages

Salut,

Voila un logiciel qui va ptetre pouvoir t'aider ... Avi2dvd permet de convertir directement ton fichier vidéo AVI en format DVD ...

clubic.com

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut,

alors moi aussi je débute. J'ai acheté ma caméra en février avant de m'exiler. Et j'ai acheté il y a maintenant quelques semaines adobe premiere elements.
Un pote m'avait passé premiere pro, mais ca m'a plus dégouté qu'autre chose. Car pour un débutant c'est plutot difficile (normal vu la cible du produit).
Cette version est donc le logiciel simplifié d'adobe premiere.
Aparemment c'est aussi simple qu'un Imovie mais avec plus de fonctionnalités.
Et franchement, je me régale, tout est facile, la notice a l'air assez clair pour les trucs de base (moi vu que j'ai du acheter la version anglaise, j'ai un peu plus de mal), et les tutoriaux du début permettent de prendre le logiciel en main.
Non vraiment bien. Pour l'instant aucun reproche à faire.

Pour la fonction dvd, je ne l'est pas encore testé, mais ca a l'air d'etre un des atouts du soft. J'en ai parlé a un pote qui est sur premiere pro et il était étonné de tout ce qu'on pouvait faire avec elements.
Voila, donc n'hesitez pas, surtout que je trouve que le prix est assez modéré.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Merci ReflectFreeride pour le soft... J'vais tester ca dés ce soir...

Toutefois, aprés avoir fait le tour de divers forum de montage vidéo, il semble en effet que Windows Movie Maker soit peu stable et plante quant il en a envie...

Tout le monde semble me diriger, comme Mombi, vers Adobe Premiere Elements.
79€ à la Fnac
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass