BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bonsoir à tous !!!

Je me lance tout en sachant que je vais provoquer de vives réactions mais le sujet me semble pertinent.

Il y a de cela quelque temps j'ai décidé de faire l'acquisition d'un reflex numérique. Les fonts maintenant réunis, il ne me reste plus qu'à faire mon choix.

J'ai beau naviguer de forum en forum (megapixel, etc) afin de trouver réponse à ma question : 350D ou D70 ?
Je ne trouve malheureusement pas de réponses OBJECTIVES !!!
Les nikonnistes disent "bah D70 biensûr" et les canonnistes disent "bah 350D évidemment" !

C'est pourquoi je serai curieux de savoir ce que mes chers amis skipasseurs en pensent OBJECTIVEMENT !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D100.... Meilleure construction que le D70 et au même prix (presque : avec le kit zoom)... :)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bah n'ayant aucun objo ..... pas le même prix du tout !!!

Source Rue du Commerce :
- D70 nu => 864.95 Euros
- D100 nu => 1549.95

Le D70 étant déjà légèrement au-dessus de mon budget, je ne te parle même pas du D100.

Pour ce qui est d'une réponse objective à la question D70 ou 350D, je sais que tu peux faire plus pertinent byron (mais te voyant débarquer avec le D100 j'imagine déjà ta réponse ;))!!
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Bin pas évident de choisir entre deux très bons appareils.
Le mieux reste quand même d'aller les essayer tout les deux et
de prendre celui avec lequel tu auras le plus de feeling.
ça reste un peu comparable au choix matos ski/snowboard tout ça non !?
pinpin
pinpin

inscrit le 25/10/04
32 messages
personnelement je prefere le xp500 voir meme le dkx4365

sa ce situe au nivo de la trensverse bidimentionnel a l aplomb du cardan apres ses 1 question de choix personnel

ta vraiment un meilleur apui avec le xp500 mais la tenu de route est incomparable avec le dkx4365 avant je je jure toujour par l illusoir precarite du apx 900 mais la je suis subjuguer par tant d empleur

Pour tout les amateur de snowboard ou de ski d ailleur l importamt n est il pas de pratiquer plutot que de deverser un ramassi de connerie sur des site de plus en plus douteux d ailleur

merci de votre attention................

pinpin et ses pote et surtout ses potes
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je voit les choses comme ça,

le 300D moins bon que le D70 lui même lègèrement moins bon que le 350D.

Dans l'état actuelle des choses pour environ 1000 euros je prendrai le 350D. (et oui damsss ;)).

A noter que nikon risque de sortir très bientot de nouveaux reflex...

Avait tu déja des objos?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Et oui comme c'est la course à l'armement, le choix le plus judicieux est la dernière sortie en date, c'est à dire le 350D. Mais tu peux aussi attendre pour voir défiler devant toi les nouveautés, et finalement ne jamais rien acheter, et laisser shooter les autres.;)

Canon ou Nikon le choix est souvent dicté par les objectifs déjà possédés ( donc possesseur d'un boitier argentique d'une des marques citée )
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je ne sais pas si le D70 en est pourvu mais le 350D dispose d'un capteur CMOS sur lequel je louche de plus en plus...
Je n'y connais rien en photographie mais je sais que ces capteurs CMOS sont des pures merveilles (à mon sens) depuis que les concepteurs sont parvenus à maîtriser le 'bruit' qu'ils généraient.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, non, Bzh, je ne connais pas le canon. Je suis un nikoniste. :) Mais c'est un peu par hasard, et comme j'ai mes objectifs... Mais j'ai le D100 (tu peux le trouver autour de 1000 euros : ils cassent les prix avant le D200) et j'en suis très comptant. Une ergonomie de ouf ! D'une main tu change la carte ! Et toutes les fonctions qui tombent sous le sens...

Après je ne doute pas que le canon soit très bien... Mais ça se joue à la marge. Objectivement, je pense que la construction nikon est un poil meilleure, mais un poil plus cher...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et puis à partir de 6M de pixels, le problème c'est la taille des images ! Alors ok, t'arrives à compter les poils de cul de ton chat à 10m, mais en même temps, tu mets 3 photos sur ta carte de 2G...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Heu....
Je mets 500 photos en 8mp en jpeg très fin avec mon 20D... tu as de la marge...

Le seul truc avec le 350D, c'est que le capteur (inspiré du 20D mais un tout petit peu plus petit) est très exigeant en optique. Et le 18-55 sur le 20D avait un mauvais rendu. Donc, il a besoin de bons objectifs pour vraiment s'exprimer.

Après, je dirais que le D70 est nettement mieux construit mais il a aussi ses défauts...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
hmmm... oui le problème des premières monte en objectifs, c'est passe partout, mais bien nulle part...

Une question pour toi The Brain. Je fonctionne avec un 20D et j'ai de gros problèmes avec une carte mémoire Compact Flash Sandisk Extreme III 1GB, c'est très lent et ça affiche des Error + des images corompues. Incompatibilité, défaut de carte ... Si vous avez déjà eu ce genre de problèmes... parlez >> maintenant ;)
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Bon, je lance un pave dans la marre et je te conseille le Pentax *ist DS :
- Aussi compact qu'un 350D
- Meilleure construction (chassis acier)
- Meme capteur Sony que le D70 (6 Mp)
- Excellentes optiques Pentax pas trop cheres (meme s'il y a moins de choix en neuf que Canon ou Nikon - mais le systeme de montage est compatible avec les appareils des annees 70 donc plein de bonnes affaires possibles en occas)
- Une facilite d'utilisation deconcertante
- Le meilleur viseur de cette gamme d'appareils
- Un prix plus que correct (<1000 roros a la FNAC avec objectif 18-55).

Bien que moins connu que Canikon, ce Pentax est un vrai concurrent (il suffit de voir les tests et les avis unanimes sur le net).

En tout cas, c'est devenu mon choix et je vais de ce pas l'acheter :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je n'ai pas de problème avec ma carte Lexar Pro 2Go 80x.
Tu as reformaté ta carte pour voir ? ? ?

Pour le Pentax, il est pas mal, c'est vrai. Après, il faut voir ce qu'il y a autour du boitier et on découvre ... pas grand chose. Pas beaucoup d'objectifs, de flashs, etc... C'est vraiment dommage.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je pense qu'il n'y a pas de différence visible, à l'oeuil, sur des images faite avec le 350D et le D70 ;)
juste des différences dans les tests, faut bien vendre le magasine ;)

un peu pareil pour les optiques, une série L sur un 300D ou un 1D, je me coupe une couille celui qui arrive à faire la différence ;)
les différences ne sont visibles que sur les tests, encore ;)

ce que je prefere sur le 350D par rapport au D70:
- gestion du bruit largement meilleur à partir de 400ISO que le 300D qui était déjà meilleur que le D70 !
- processeur DIGIC II, le même que sur la série 1D (pro!) donc super gestion de la couleur, de l'expo et de l'AF
- 100ISO, le D70 commence à 200
- objectifs sigma ou canon moins chers que chez nikon, plus de choix aussi
- les MégaPixels, ça te laisse au moins le choix de faire un grand format de développement, si t'hésites entre les 2, ça peut être un argument en sa faveur, bien qu'épisodique. les cartes mémoires ne cessent de baisser leur prix et augmenter leur capacité, le coup du 2 photos sur une carte est faux ! (surement frustré de son nombre de pixel ;) )
- le nombre de points d'AF, moins sur le D70
- la possibilité de mettre un grip que le D70 n'a pas.
rien que ça, pour moi, c'est éliminatoire !
une fois utiliser le 300D (ou 350D) avec grip, on ne peut plus s'en passer ;) (double batterie, prise en main impécable, boutons de rappel en prise verticale)
- les crack de firmware aussi chez canon, ça ellimine les limitations logiciels ;)

ce que je préfere sur le D70 par rapport au 300D (je n'ai pas eu de 350D entre les mains):
- sa construction qui "semble" meilleur
- protection de l'écran LCD à l'arriere (achetable sur plusieurs site pour le 350D)
- il est plus joli

donc tu vois quel choix j'ai fait ;)
technologiquement le 350D est en avance sur le D70 (et de beaucoup ne serait-ce qu'avec le DIGIC II) mais ce n'est pas ça qui va te faire faire de plus jolis photos ;)

à toi de voir ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bien dis !!! On peut pas faire mieux !!
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
perso j'ai le D70, et j'en suis plus que content, ca fait des photos vraiment .. bien! ;)

question construction/techno c'est un bon compromis, surtout quand on voit le prix actuel (1000 euros avec le 18-70 DX).

Maintenant je pense aussi que le 350D est "mieux", car evidemment plus récent.

Je dirais que ca se joue plus sur ton budget, que sur les qualités de ces deux excellents appareils (ou pour voir la diff faut être .. un magazine ;) )

vala
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
usym (30 mars 2005 16 h 12) disait:

Bon, je lance un pave dans la marre et je te conseille le Pentax *ist DS :
- Aussi compact qu'un 350D
- Meilleure construction (chassis acier)
- Meme capteur Sony que le D70 (6 Mp)
- Excellentes optiques Pentax pas trop cheres (meme s'il y a moins de choix en neuf que Canon ou Nikon - mais le systeme de montage est compatible avec les appareils des annees 70 donc plein de bonnes affaires possibles en occas)
- Une facilite d'utilisation deconcertante
- Le meilleur viseur de cette gamme d'appareils
- Un prix plus que correct (<1000 roros a la FNAC avec objectif 18-55).

Bien que moins connu que Canikon, ce Pentax est un vrai concurrent (il suffit de voir les tests et les avis unanimes sur le net).

En tout cas, c'est devenu mon choix et je vais de ce pas l'acheter :-)

Salut,
Ben pour ma part, grosse hésitation entre 350D et le Pentax *ist DS aussi (pas le D70, trop volumineux et trop lourd)...
Je pense que ça va se jouer au look et à l'ergonmie après essai en magasin !
Il faut aussi dire que l'optique 18-55 du Pentax est au combien meilleure que celle du 350D adapté au prix du Kit mais inadapté au boitier...
a+
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
comme l'a dit TheBrain, il faut penser au futur donc accessoires: objectifs, flash, grip

je ne connais pas Pentax, mais regarde les optiques et les flashs qui s'y adaptent, car tu verras, tu t'en acheteras un jour ou l'autre ;)
usym
usym

inscrit le 14/12/04
31 messages
Pour le istDS, quelques precisions. Meme si l'offre en objectifs (neufs) est moins grande que Canon et Nikon, elle couvre quand meme tout le spectre et ce pour un prix generalement inferieur a qualite egale. De plus les independants Sigma et Tamron ont presque tous leurs objectifs avec monture Pentax. La seule exception sont les tele-objectifs avec stabilisateur d'image.
Apres en occasion, le choix est bcp, bcp plus grand (bcp plus que Canikon). Pentax n'a jamais change de monture depuis les annees 70, donc bcp de choix en manuel ou en autofocus.
Pour les flash externes, il y a actuellement 2 modeles adaptes (un Pentax et un Sigma). Apres d'autres modeles sont montables mais avec des fonctionalites moins evoluees.
Pour le grip, il n'y en a pas pour le istDS (il manque les connecteurs). Pour ca faut voir le istD (gamme au dessus).

Chacun son utilisation mais pour moi l'offre Pentax est suffisante et actuellement la FNAC fait une offre adherents vraiment interessante 899€ avec carte 1Go et objectif 18-55. Donc ca y est mon portefeuille a ete deleste depuis ce soir :-p
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
merci de ces précisions ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
thebustre (30 mars 2005 20 h 03) disait:

merci de ces précisions ;)


honte POUR moi ;)
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Y m'a l'air un peu petit le boitier du 350d ?
C'est juste une impression ou c'est effectivement le cas ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
c'est effectivement le cas !
comme tous les reflex non pro d'ailleurs, le grip, c'est ça le plus du 350D ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"- gestion du bruit largement meilleur à partir de 400ISO que le 300D qui était déjà meilleur que le D70 !
- processeur DIGIC II, le même que sur la série 1D (pro!) donc super gestion de la couleur, de l'expo et de l'AF
- 100ISO, le D70 commence à 200"


Tiens, je me demande si je met pas une couille en jeu sur ces trucs là ?! ;)

"- objectifs sigma ou canon moins chers que chez nikon, plus de choix aussi"

Sigma fait du nikon aussi...

"- les MégaPixels, ça te laisse au moins le choix de faire un grand format de développement, si t'hésites entre les 2, ça peut être un argument en sa faveur, bien qu'épisodique. les cartes mémoires ne cessent de baisser leur prix et augmenter leur capacité, le coup du 2 photos sur une carte est faux ! (surement frustré de son nombre de pixel )"

Bah, 8M ça sert pas à grand chose sauf à épater les filles si tu shoot pas en raw... Et en raw, une image en 6M, c'est 10MO.

"- le nombre de points d'AF, moins sur le D70"

Bah, il en faut pas non plus 12.000... C'est un peu comme ma chaudière qui controle la température 3 fois par seconde...


"- la possibilité de mettre un grip que le D70 n'a pas.
rien que ça, pour moi, c'est éliminatoire !
une fois utiliser le 300D (ou 350D) avec grip, on ne peut plus s'en passer (double batterie, prise en main impécable, boutons de rappel en prise verticale)"


Le D100 peut prendre un grip... Un look terrible ! Pareil que plus haut, ça épate les filles !

"- les crack de firmware aussi chez canon, ça élimine les limitations logiciels"

Suite logicielle nikon excellente... Surtout si tu bosses en raw à 4 images par carte... ;) Mais bon, un lecteur de carte et gimp ça roule impeccable aussi et ça évite de charger ton ordi en logicels et pilotes inutiles... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ooops... 10MO c'est format NEF qui stocke les données brutes, c'est à dire sans toutes les corrections : balance des blancs, courbes, etc... Ce qui permet de changer la balance une fois la photo prise, et de l'ajuster au mieux, à condition bien sur d'avoir un écran calibré comme il faut... ;) Sinon en format tiff, c'est bien 40MO par photo... :) Ce qui en fait bien 5 sur une carte de 256...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Byron finalement t'es d'accord avec tous ce que j'ai dit, puisque c'est les données technique des boitiers ! ;)

sur celles ou tu n'est pas d'accord, relis les ;)

ah oui ... tu viens de perdre une couille aussi ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Eh bien CA Y EST !!!!! Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'un reflex numérique !

Mais alors, lequel : D70 ou 350D ????

Eh bien je suis resté sur ma première impression et mon feeling avec Canon =>=>=>=>=>=> 350D.

Pour info, Nikon vient de riposter à la sortie du 350D en baissant le prix du D70 de 100 euros (avis aux intéressés).

Bon je me familiarise avec la bête et je vous montre qques photos agrémentées de mes impressions (les premières sont plutôt bonnes ; oulala ki ji suis content).
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Alors content pour toi ;) Reste plus qu'a en fire profiter les autres avec de belles photos ;)
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Le choix est simple:
Canon fait la course aux pixels, Nikon privilégie plus
_la mesure de lumière = matricielle couleur3d inégalée pour l'instant même sur la neige
_l'ergonomie = 2 molettes qui tombent sous le pouce et l'index, 80% des contrôle se font avec la main droite mais surtout d'une façon Simple et intuitive.
Pas comme chez Canon ou faut tordre son pouce vers le bas en manuel
_les viseurs sont meilleurs d'une manière générale SAUF sur le D70 dont il est question.
_L'autofocus est plus performant spécialement par faible luminosité (inegalé encore une fois) , simple à manier, les rafales sont très régulières.

Et honnêtement entre 6 et 8 Mpixels, ce qui compte c'est surtout la taille du capteur et ne niveau de bruit.

Après le Canon est plus récent et en numérique ça compte beaucoup car la vitesse du business est celle de l'informatique et non de la "photo" telle qu'elle existait avant.

Sinon pour ce budget, penses bien que tu peux avoir un F100 ou un EOS-1 ce qui n'est pas négligeable.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Pour approfondir le débat :

megapixel.net

Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Moi aussi je me suis posé cette question ... fondamentale.
Finalement j'ai opté pour le D70 et j'en suis très content.
Avant j'avait éssayé un canon, mais pas le 350.
C'est comme choisir entre Salomon ou Atomic. Ce qui compte, chais pas moi, c'est la performance de l'appareil par rapport a ce que tu veux en faire, et puis surtout comment tu le sent.
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Salut,
est-ce qu'un possesseur d'EOS 350D aurait déjà shooté en montagne avec le 18-55 ???
Si c'est le cas, pourrais-je voir ce que ça donne svp (contact par MP puis par mail si vous ne pouvez pas en mettre sur web).
Merci d'avance.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
On peut choisir les possibilités d'un réflexe par rapport aux qualités des optiques, le choix de l'un ou de l'autre est très personnel.
Mon choix s'est porté il y a un an sur le D70 et ses optiques que je l'ai poussé loin dans ses possibilités en montagne et conditions extrèmes: je n'ai aucun regret et je n'en ai pas encore fait le tour. Cela n'enlève aucun valeur à son concurent le plus direct.
Il est difficile de porter un avis sur leurs potentialités réciproques.
Par contre montrer nous de belles photos après vos commentaires et place au plaisir des yeux et un peu moins aux prouesses technologiques.

Salut !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pour le plaisir des yeux alors ;)

bon ok il n'y a pas de photos de montagnes, j'y arrive pas, je skie ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
300D
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages

Pour le plaisir effectivememt mais avec ce coup là le D70
Une pour les Alpes:
forumd70.free.fr
Une pour l'Auvergne:
forumd70.free.fr

Bonne vision

OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages

Le D70 est un appareil très rapide idéal pour la photo de sport
i154.exs.cx

Paty
Paty

inscrit le 06/04/05
1 message

Canon EOS 350D, Nikon D70, Pentax Ist ds et j'en passe... le choix est dur...
En tout cas j'ai trouvé un site sympa et clair sur les reflex numériques avec des tests produits, fiches techniques, lexique... (y a même les prix pour ceux qui ont un budget serré;).
A voir: http://www.reflex-numerique.fr/

BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Bon j'ai enfin pu tester mon nouveau jouet soit le Canon 350D.

J'ai tester la bête hier du côté de chez moi, donc sur la côte bretonne (ça changera un peu des montagnes) !!!

Je débute dans la photographie, c'est donc avec plaisir que je prendrais vos critiques sur mes premiers clichés !!

Aller hop, suivez le guide !!! C'est par ici !!!!
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Cool BzHrider... et en plus très belles photos !
C'est l'objectif du kit 18-55 ???
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Sympa.. C'est quand même un beau pays la Bretagne.
Juste une remarque sur la compo de tes clichés. Tu as tendance
à un peu trop centrer, en hauteur notamment, le paysage.
Tu devrais essayer la règle du 3/4 1/4, ça donne plus de profondeur à la photo je trouve.
En même temps, je suis pas photographe donc ma remarque n'est surement pas des plus
pertinentes que l'on puisse faire.
Régale toi avec ton nouveau jouet... http://www.touslessmileys.com/smiley-id-199.gif
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
thebustre (05 avril 2005 18 h 54) disait:

pour le plaisir des yeux alors ;)

bon ok il n'y a pas de photos de montagnes, j'y arrive pas, je skie ;)


Très jolies photos !!
Surtout "Tatouage" et "Fille en rouge" :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
:)

je leur dirai elles seront contentes ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Tout d'abord merci pour vos réactions et vos conseils !!!

C'est l'objectif du kit 18-55 ???

Tout à fait mais j'ai recadré quelques photos avec photoshop donc certaines peuvent être trompeuses !!!
mpui
mpui

inscrit le 07/09/04
7 messages
pas mal ce nouveau canon, quelques idées de photos....[url=http://www.webskirando]La rando à ski Alpes du Nord
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Hier j'ai pris le métro avec un D70 autour du cou, un mec est venu s'assoir en face de moi, un photographe pro, avec un 350D. Il m'a dit "j'aurais du prendre le D70...."

Voilà c'est tout je n'en sais pas plus c'était à moi de descendre....
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
et le D50, personne le le propose ?

[url=http://www.europe-nikon.com/details.aspx?CountryID=2&LanguageID=2&prodId=1058&catId=91]nikon
badfireman
badfireman

inscrit le 05/05/06
1 message
bonjour,
je voulais répondre a cette petite question en espéran pouvoir t'éclairer, je me suis posé les meme question ces dernier temps et g fini par acheté un 35OD qui répondai mieu a mes attentes déja sache que chez nikon un d50 ce déja tres bon comme appareil
eyt pour l'acaht dun appareil il faut savoir ce que tu attend vraimen de lui, déja si tu compte faire des photo avec un zoom que ce soit avec le 350D ou le D70 pren des objo stabilisé....
Quand au choix entre tes deux appareil je dirai simpleme que le nikon a tendance a sous exposé comme tou les nikon
et inversemen pour les canon pour des photo nocturne le canon sera mieu car sa monté en bruit est plus faible... apres pour la qualité de photo en plein jour les deux appareil se vale et les différence se joueron par rapport aux objo... si tu compte en racheté match nul.. sinon si tu pren le kit de base avec 18-55 pour canon et 18-70 pour nikon l'objo de base chez nikon est sensiblemen meilleur et offre une plage focale plus grande.... apres dernier critére le nikon et plu volumineu mais aussi plu solide et semble de meilleur facture le canon quand a lui ets bcp plus petit et leger mais semble plus fragile en revanche il semble avoir une longeur d'avance technologique 8million contre 6 million de pixel ce qui est tres avantageu dans les cas de tirage photo en grand format...
enfin je trouve le canon mieu mais dune courte tete... mais sache que réponse photo dans son numéro de juin a sortir consacre un math nikon contrfe canon;;; en espéran tavoir eclairé..
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
S'cuse de racoller, mais je vends mon 10D avec la totale, objectif, grip, carte... Bref t'as le tout pour moins cher que du neuf et surtout la même chose que le 350D en plus pro...
J'ai posté un truc dans les petites annonces, d'ailleurs si vous vouliez bien me dire si c'est honnête comme proposition, ce serait sympa