mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Salut.

Je souhaite commencer la photo et je commence donc à regarder un peu les appareils. Je ne souhaite pas investir une fortune, donc je penche plutôt pour l'argentique.
Mon principal besoin est la polyvalence, je débute et je voudrais pouvoir tout faire avec un seul appareil et un seul objectif pour commencer.

J'ai repéré 2 modèles chez canon, le EOS 300V et le EOS 3000V et un chez nikon, le F55.
Ne connaissant rien aux appareils, je suis incapable de faire la différence entre ces 3 appareils.
Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières?

Un seul objectif de 28-80 ou de 28-90 est-il est bon compromis pour "tout faire"?

Merci de votre aide.

mom
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a mon avis (j'adore donner mon avis) tu progresseras beaucoup plus vite avec un numerique (resultat instantanné;) qu'un argentique, et si le prix est une de tes priorité, l'eventuel petit plus que tu devras rajouté pour l'achat d'un numerique sera amorti en trois fois rien de temps par rapport aux developpements que te couteront un argentique.

je dis ca... c'est vous qui voyez. mais un homme averti en vaut deux, et rome ne s'est pas faite en un jour, et tant va la cruche a l'eau qu'un jour y'a pu d'eau. et a caribou, caribou et demi, enfiiin , je me comprends.
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Allez, j'me lance, entre Nikon et Canon c'est du kif question technique, mais si tu veux emmener ton appareil en montagne prends un Nikon, c'est beaucoup plus solide.

Effectivement démarre en numérique, mais prend un "vrai" appareil. Je te recommande le NIkon D70 avec un Nikkor 18-70. J'en ai vu un (le kit) à 960 euros dans un petit magasin de la Croix-Rousse (1200 euros à la FNAC).

Tu pourras ensuite complèter ton matos avec des vieux zooms d'occase de chez nikon, ils sont compatibles.

A+
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages