tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
j'ai des soucis d'encodage avec 1ère 6 : les films sont trop gros... ou alors pas très beaux...
vous utilisez quoi comme codecs video et son ? je n'ai pas de codec mp3, est-ce normal à votre avis ?
je prends xvid + a-law pour le son...

merci pour vos infos.

je voudrais faire des cd (genre 700 Mo pour 1h)...
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages

moi je fais le montage avec premiere 6 aussi. une fois fini, j'enregistre sur DV. puis je refais l'acquisition du montage final, ca me fait un gros fichier avi au format DV, que j'encode en utilisant virtualdub.

la tu peux bien choisir tes codecs audio/video, desentrelacer, resizer, appliquer des filtres, etc ...
si les codecs mp3 sont bien installé, tu les verras dans virtualdub...

sinon j'utilise avisynth (un module pour virtualdub). ca me permet de faire les videos en 50 fps. (evite de perdre des frames a cause du PAL), c'est bien plus fluide pour jouer la video sur pc. (petite doc sur ce site: http://www.100fps.com/)

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
question avec premiere 6 on fait comment pour desentrelacer ???
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu fais un clic droit sur la sequence situe dans la timeline.
Regardes dans les menus a plusieurs niveaux, tu dois avoir un endroit ou tu peux choisir "desentrelacer systématiquement".

Desole de ce manque de precision, je te dis ca de memoire :).
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Ouais encode pas directement avec Premiere! Exporte en DV puis compresse avec virtualDub, ça ira beaucoup mieux.

Pour désentrelacer, soit tu fais clik droit comme a expliqué pastak mais c'est chiant car faut le faire sur chaque bout de ta vidéo. Le miuex c'est d'aller dans les options de ton projet (genre quand tu exportes ton projet t'as un bouton options normalement) et dans "special porcessing" (je crois) ya une option "desinterlace", tu la mets sur "on".
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
merci des infos !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
desentrelacer, ca sert a quoi ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon je viens de le faire mais il y a toujours les bandes ...
Ca ne serait pas a l'aquisition que le probleme survient ???
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
me repondez pas tous en meme temps...;
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

ben en fait je sais pas si t'as regardé qulques videos que j'ai faites qui sont la : http://sectionride31.free.fr/
tu remarqueras les bandes qui nuisent a la qualité ( passage dv => ordi qui pose pb ) en théorie quand tu désentrelaces ben tas plus ces traits ...enfin c'est ce que j'ai compris du truc !

LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis

Amis encodeurs,
En exportant du DV avec premiere (version récente), VirtualDub a refusé de m'ouvrir mon avi a cause d'un pb de 'dvsc'. Si vous avez le probleme, la solution, la voila:
Il faut installer le 'panasonic DV codec' (pour les dv de type "2", d'ou le probleme) qui se trouve la :
videohelp.com
et bing, ca marche.
bien a vous

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
J'ai uèn enorme probleme j'ai fait désentrelacer et compagnie ca fait toujours ces p**** de trait sur la vidéo quand je finalise !
Je pense que c'est a laquisition que se situe le pb comment faire avec premiere 6,5 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass