castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

copier/coller d'un mail au bn, pasque c'est le plus fort, mais plusieurs avis c'est mieux :

quel zenith tu me conseillerais pour ce que je fais comme tofs? j'aimerais un appareil léger, pouvoir faire des jolies photos de nuit surtout. Complément de mon numérique qui est hyper limité quand je me sens joueur... Eventuellement un où je pourrais garder les optiques après pour un 300D ou autre reflex num de quand je serais riche (bientot?).
www.rugift.com surement.

budget : pris sur mon budget neige, donc mini mini si possib', genre 100 roros.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
http://www.megapixel.net

;)

Moi je serai D70 ;)
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
vois tes mp ;)
++
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah prends toi un abonnement à Chasseur d'Image...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bon ben je vais recevoir bientot mon super-takumar 50 1.4, un eos 50 (merci khamaki!!!) avec sa poignée et la bague M42-canon. Prochaine étape quand j'aurais bien pris tout ça en main, ce jouliiiiii Fisheye ou carrément le Peleng (y connaissent les gens ce Peleng?)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages

pour ceux qui veulent acheter en france ...

mx2.fr

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pour le peleng, toi qui es bilingual :

Experiences with the Peleng 3.5/8 mm Fisheye
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Youpi!


Reçu mon 16 2.8 Zenitar aujourd'hui (l'a dû venir à dos de Mammouth de Russie, 1 mois et demi...). L'est trop bô, la construction est, disons, euh... Russe-tique (huh huh)!

Va vite falloir que je teste la baïte, le problème étant de ne pas photographier ses pieds, avec un angle de champ de 180°...

M'enfin c'est rigolo, la profondeur de champ à cette focale est monstrueuse!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et sur ebay, avec le cours actuel du $, ça revient à 100 euros AVEC la bague d'adaptation!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
eh tu me braques mon sujet toi ;) je vais te braquer ton zenitar ;)
vi, en achat immédiat il est dans les 110$, avec le port, ça fait du 100 roros... Pour nouelle pitètre.

En attendant je suis hyper content de la combo eos 50/super takumar (aïe ça pique), merci Khamaki (vraiment!) et Bn :)
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bin j'espere que tu nous fais je jolies pictures castor ;)
cap'tain flam
cap'tain flam

inscrit le 02/05/04
348 messages
oublie pas qu'y va falloir que tu te mette au images qui bougent......
arfafarfarf
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
> Bn

J'ai le Zenitar 16mm en monture K, et je pense pas inutile de te faire part de mon "expérience" (ça évite les photos gâchées).

*Visée: avec les vieseurs non 100%, il faut se méfier, surtout en argentique, car quelques % de visée en moins et c'est pas mal de degrés en plus sur la photo réelle, surtout dans les coins.

*Exposition: vu qu'il n'y a pas les couplages (sur le mien en tout cas), il se peut qu'il y ait quelques surprises. Avec le mien il est possible de l'utiliser en faisant la mesure à PO, mais il faut quand même corriger de +1 diaph (+ la correction lié au diaph utilisé;).
Donc méfies toi, ça dépendra de ton matos et monture.

*Piqué: disons qu'en dessous de 5.6, ça commence à être assez mauvais. Ca me parait être une valeur limite. Par contre, à partir de 8 c'est vraiment bon pour une telle optique.

Conclusion: faut pas avoir peur de descendre en vitesse, vu l'angle de champ (j'ai même fait du 1/8s...), afin de l'utiliser à des diaphs corrects (5.6-16).

Voilou, éclates-toi bien avec!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
yop,


Mon viseur est presque presque 100%, le 2-3% restants correspondent au cache de la diapo.

Quant à la mesure d'expo, je vais très prochainement me toruver un spotmètre flashmètre, donc pas de problème pour ça... Mais même en mesure TTL, ça me semblait plutôt correct.


Merci pour ton expérience!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass