dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Salut,
je voudrais me racheter du matos photo (je viens de me faire voler un canon eos300 + sigma 28/200 + les photos de la Grave vendredi dernier !!!), donc j'aimerais vos avis sur qques trucs :
je fais des photos surtout montagne/voyage
je voudrais conserver un 28/200 (j'utilse pas mal le 200 en escalade et je veux pas me charier 2 objos)


-le pilotage par l'oeil : ca vaut le coup ou pas ? ca marche bien sur les photos d'action ? (j'ai la possibilité d'avoir un eos50 d'occas)

-l'USM : est ce que vous l'utilisez beaucoup pour retoucher la mise au point (sur les photos d'action notamment) ? il y a aussi un gain en vitesse non ?
canon vient de sortir un 28/200 USM

merci d'avance
dav

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos, mais un 28/200 ça reste très moyen optiquement parlant; c'est pas des masses piqué! Dommage d'avoir un bon boitier et une mauvaise optique!

Pour un budget à peu près équivalent, je te conseillerais le 28/135 IS USM Canon, qui a une excellente qualité optique, une plage de focale assez large... et un stabilisateur optique!

Concernant l'USM, le principal avantage à mon goût, c'est la rapidité! La retouche, ça sert mais pas trop souvent (j'ai testé un obj USM aujourd'hui par faible contraste, et je n'ai jamais eu besoin de retoucher le point).

Le pilotage par l'oeil, c'est très efficace... sur les boitiers récents (EOS 3 et 30). Son utilité est plus discutable sur le 50, puisqu'il ne comporte que 3 collimateurs AF, et que l'eye control est plus lent.

En fait, tout dépend de ton budget...
Tu veux y mettre combien?

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
a propos du canon 28-135 USM IS...
http://www.webdistrib.com/catalog/product_info.php?cPath=303_308&products_id=35265

c'est louche, il y a une arnaque quelque part ?

Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Salut! Moi j'ai un eos 50E que j'ai acheté d'occas' et je le trouve super, c'est un très bon rapport qualité prix, par contre c'est vrai que pour le pilotage par l'oeil, les trois zones sont peut être limitées par rapport à celles de l'eos 30 ou 3.
Je pense également que d'un point de vue optique un 28-200, c'est pas terrible...
Bon courage en tout cas pour trouver ton bonheur et bonnes photos..
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Bon bin ca y est j'ai un appareil tout neuf !
Finalement j'ai laissé tombé les occases, un boitier neuf eos300v était plus léger et avec quasi les même fonctionnalité qu'un eos50 d'occas
Puis pour l'objo, neuf aussi : 28/105 USM 3.5/4.5, j'ai donc suivi vos conseils, mais ce qui a le plus motivé mon choix c'est d'avoir un meilleur autofocus que sur un 28/200, pas tellement la qualité optique

bye, merci pour les conseils

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Jolie photo, et bon choix de matos!

M'enfin reste que la qualité optique, c'est ce qu'il y a de plus important dans une photo (hormis bien entendu les paramètres déterminés par le photographe).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass