TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce forum est très bien et je voudrais remercier tout le monde pour tous les précieux conseils qu'on peux y trouver.

J'ai une question :

Je suis super débutant, j'ai envie de m'y mettre et je me demandais si ce n'était pas plus facile en débutant avec un appareil qui mesure la luméière pour que je puisse avec tous les paramètres d'un coup ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
99,9% des appareils grand publics fabriqués il y a moins de 30 ans mesurent la lumière, grâce à une cellule intégrée.

Simplement, elle est parfois trompée par la reflexion sur la neige, et il peut être nécessaire d'imposer une correction.

Si tu travailles en diapo et selon le mode de mesure, la correction est impérative. En négatif pas besoin, elle sera faite au tirage mais en contrepartie, la photo ne correspondra pas forcément au rendu que tu espérais!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
OK. Merci Bn
Mais de combien dois-je donc "corriger" alors ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ça dépend:

Si tu veux faire de la vraie belle photo, choisis un film diapo. Sur la neige, la sensia 100 de Fuji est très bien, et pas chère.

Mais d'abord dis nous quel est ton appareil, on pourra mieux te conseiller!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houllalaaa....
J'ai un pauvre numérique mais sinon, j'ai un EOS 3000 (je crois).
Par contre, je ne voudrais pas me lancer dans de la diapo, c'est trop contraignant... (désolé de ne pas être un puriste).

Disons que j'essaye d'aprendre au maximum pour me lancer dans la photo. Je pense que c'est un art assez accessible et qu'on peut faire de jolies choses si on est un peu malin.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages