children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je souhaiterais savoir comment choisir ma carte et le logiciel qui va avec, pour le montage de film a partir d'une mini dv.
Quel prix, quels caractéristiques...??!
D'avance merci.
Bon ride.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
achètes un mac, pas besoin de carte d'acquisition, cat TOUS les macs ont de sports Firewire pour brancher dessus une cam DV, et pour les softs, iMovie est fourni avec chaque machine.

de quoi débuter sereinement.

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
carte Fire Wire IE1394...ca coute environ 40 euros.
des gros disques
et Adobe premiere.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ah ouais, un gros paquet de RAM aussi (700Mb minimum, sinon les previsualisation sont lentes)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>et Adobe premiere

T'as aussi des outils certes - complets mais + faciles d'approche et - chers très suffisants pour des films amateurs.
Exemple Studio DV pour ne pas le citer.

Man,

xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
quote:
achètes un mac, pas besoin de carte d'acquisition, car TOUS les macs ont des ports Firewire pour brancher dessus une cam DV, et pour les softs, iMovie est fourni avec chaque machine.

et quand tu prends un mac avec graveur DVD tu as en prime iDVD, pour faire toi même tes DVD, c'est pas de la boulette ????

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et sur pc, faut arréter tout de suite de penser à Première.

Le logiciel l'Adaude Première est en train de se faire rattrapper par des logiciels plus faciles d'utilisations tout en restant aussi performant, pour ne pas citer la nouvelle version de Vegas de Sonic Foundry.
http://www.sonicfoundry.com

Perso, j'ai pas mal utilisé la version 3, et sachant que la 4 envoie 10 fois plus, je me frotte les mains d'avance

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je ne suis qu'un petit étudiant en première et j'ai deja casser ma tirelire pour me payer une cam (la moins cher du marché quasiment) alors acheter un mac, je dis oui, mais pas maintenant !!!
Je dois acheter une carte parce que mon pc n'en a pas et je dois aussi avoir un cable puisque ce n'etait pas fourni avec ma cam.
Pour ce qui est du logiciel je me débrouille.
Il faut beaucoup de ram ??!
Merci, continuez !!!
Bon ride.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Et vous pensez qu'il me faut combien de ram ??! J'en ai deja 128, dites moi...
Merki !!!
Bon ride
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
plus t'en as, mieux ça vaut !
donc dans ton cas, c'est le portefeuille qui décide
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
BOurrinator si tu passes par là...

ta carte carte Fire Wire IE1394 à 40 euros

elle passe avec carte mère :

Asus A7V333 ???

t'as l'air de t'y connaitre. J'ai tout il me manque que l'entrée firewire...

merci

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
dah>> théoroquement, devrait pas y avoir de soucis de compatibilité entre la carte firewire et ta carte mère. Surtout que si je me souviens bien, ton pc est assez récent.

Donc voilou,ça nous permettrait d'avoir les vidéos de toi pour ton segment

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Matt, y'a des bons magasin informatiques par chez toi ?? t'arriverais à me ramener une carte pour vendredi prochain quand tu viens ?? parce que moi le plus proche est à plein de kilomètres de chez moi !!! envoie moi un mail si jamais !

A+

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Une carte (PCI) IEEE 1394 avec deux ports fire wire externes et un interne qui transfere a 400 mb/s c'est bien ou pas ??! Je suis pas un pro mais je veux pas non plus de la merde...
Merci de votre aide.
Bon ride
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
128 mo c'est leger
si jamamis tu fais ton acquisition sous adaube premiere 6.5 (oui la 6.5) et tu fais ton montage je te recommande 512 mo pour sur
ex: pour bien faire tourner win 2000 faut 128 mo + encore de la ram pour les autres applis, sinon ca ram c'est pour dire
alors pour de la video si tu veux pas attendre des heures et boire des litres de cafes...
sinon y a avid xpress Dv, top pro, boris red pour le titrage avec effets 3d une vraie bommbe
et bien sur t as interet a avoir du stockage en disque dure
sur http://www.topachat.com y a des bons prix a reluquer quand y mettent des prix canons
j'ai fait une 20 haines d'achats chez eux jamais eu de problemes, si une fois , le livreur chronopost devait avoir fait la bringue la veille....
sinon sur mac y a final cut pro une bombe de logiciel de montage mais ca coute
ou ptete bin qu il est sur tracker-tracker
bon montage et bonne patience
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sous XP j'ai 256mo ddr en ram,et ca marche deja bien.
sinon le logiciel,pinnacle vraiment simple ou alors video deluxe 2.0,complet pour pas cher(300 balles si mes souvenirs sont bons)
pour la carte d'acquisition,comme il a dit bourrinator,iee1394 pour une quarantaine d'euros.
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Et elle est où cette carte à 40 euros? Le meilleur prix que je trouve est 45 euros mais pas de possibilité de graver en DVD, ni SVCD.

merci

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Y'a une carte tres bon marché (bonne qualité et prix tres abordable) sur clust.com .
C'est une hercule dvd edition.
Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass