tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Est-ce que quelqu'un a un truc pour monter facilement des "séquences photo" (je veux dire par là, une photo ou on voit le type à différentes étapes du trick, comme dans les mags). Parceque avec photoshop c'est vraiment très long et rarement parfait. Peut être qu'il existe un logiciel qui fait tout tout seul?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
un logiciel qui fait tout tout seul

ahah

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
si si il prend meme les photos lui meme
bon je taquine hein !
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Ouais et je veux même qu'il te fasse faire tricks que t'imaginais même pas...
nan sans dec! Serieux y'a rien du genre qui existe?
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
ouais un logiciel que tu lui cause y bosse tout seul et kan t'appuie sur echap t'as une tasse de thé et du pop corn!!
yes photoshop y fait tout
raccorde au mieux tes images , les calques y sont magiques et en final pour le final de la finition tu applatis et tu tamponne un regal le tampon
sinon y apas de logiciels ou prevu en 2060
bonne retouche
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Si, si, ça peut etre fait facilement avec Photoshop et rapidement (pas plus de 20 minutes chaque séquence); la preuve:

Maintenant, à toi de juger si c'est parfait ou pas; dis moi, ça m'interesse de voir ce que t'en pense.
Par contre, je te cache pas qu'il faut avoir des conditions de lumières optimales, mais, sérieux, pour ces séquences, les premières que j'ai faites, j'ai pas réfléchi 3 sec. sur l'exposition ni quoique ce soit.

Pour la démarche, /ubbvf/Forum2/HTML/000371.html
==>

quote:
Je commence par la première image, après j'en rajoute une plus loin qui colle le mieux possible (travail au doigt si ça colle pas bien), et après sur chacune des images, je détoure le gars + cadre à 10/15 pixels + contour progressifs. Après, faut coller ce gars (avec un calque) sur la séquence, retoucher un peu la neige et les ombres (suivant les effets souhaités) et je finis par mettre les noms. Puis ==> Skipass of course!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
on notera le porte clé qui dépasse de la poche! po-po-po-po-pow!
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
c'est même avant de faire les photos kill faut penser à la séquence...
Un truc bien c'est de prendre le saut au complet en largeur, et ensuite c'est un ptit peu + facile pour le montage. (un ptit peu seulement)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Tomdieu... si ca te dit, je peux faire le montage de la sequence... ca m'interesserait et ca serait avec grand plaisir... contacte moi: pete'@'fr.fm (enlever les '')
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
bloodfrenchie => Merci bien. En fait je me debrouille dejà pas mal avec photoshop, et j'arrive à des resultats plus que correct avec les même méthodes que celles que khamaki a decrit. (En plus ca m'amuse de bidouiller avec Photoshop)
Je cherchais juste si y avait pas des solutions un peu plus faciles et qui prennent moins de temps : y existe bien des logiciels pour faire des panoramas alors pourquoi pas pour faire des séquences?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon, ben tampis...
tu pourrais pas m'envoyer des photos, que je puisse bosser avec... j'ai envie de faire ca, mais n'ai pas les fotos pour!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
c'est vrai que la technique des calques sous Photoshop est bête et méchante et un soft pourrait le faire facilement. Mais je n'en connais pas.

Au passage, petit truc pour aller plus vite : une fois ton image de référence sur un calque, tu ne colles sur chaque nouveau calque qu'un bout des images suivantes (celui avec le rider) et en tout cas un bout avec un repère commun, après tu définis une transparence style 50% sur ton nouveau calque et tu calques ton rider au pixel près... Une fois calé, tu remets ton calque en opacité max. Si l'exposition est homogène, même pas besoin de détourer le rider dans bon nombre de cas, un simple détourage grossier avec contour progressif suffit.

Bref, rien de plus compliqué si ce n'est que c'est vite lourd quand on travaille avec des gros fichiers.

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et tu cales ton rider au pixel près
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
voit ce que m'a poster yannick

c'est les photos sur mon site, il les a recuperees et fait ce montage!voyou!
le post de yannick /ubbvf/Forum24/HTML/000066.html
excellent freerider et belles images shootees pa BN.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages

j'ai rajouté la derniere image de la sequence qui dit que le freerideur est indemne

un bon exercice reste a faire pour terminer l'image: la matiere qui manque!
a+

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Une autre:

(rider:fabien Baudin loc:croset 2003 photo:craig dada)

la photo en plus grand c la: www.boardel.com/photo/baudin/bigimages/baudinseqcrosetbig.jpg

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Sympa khamaki d'avoir mis mon montage...

Ma technique est trop simple, quelques minutes pour vous faire ca !

Paint shop pro (plus simple que photoshop et surtout il fut longtemps gratuit) :

Je colle les images les plus extrêmes sur la meme image (une grosse vierge 2000x2000 par exemple).

Si il en manque entre les deux (niveau du paysage je parle) je les rajoute au milimètre.

Ensuite quand tout le décor est planté, j'utilise le pinceau à clonné (avec pas mal de flou pour pas trop de détour) pour placer chacun des bonhommes (technique prendre un point fixe pour le repère du pinceau à clonné (style barre de slide, petit rocher..)...

Et voila ca marche.

Si vous voulez pas vous faire ch***, maillez moi... Je peut en faire rapidement, mais bon j'en ferait pas 50 par jours

a++

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
G:
Penses tu que ca peut etre utile de prendre une photo tres large, pour avoir le jumpe (la piste, pas le rider) en entier?
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
photoshop ya rien de mieu.. j'suis graphiste et en agence tous le monde bosse dessus et c'est avec lui aussi que les mag font leur montage d'images.. d'ailleur des fois il font ça comme des porcs tu vois les racords...
sérieu t'en a pour deux minutes a faire un ptit détourage..et a incruster les photos!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
fait avec photoshop...

bon, la qualité d'image est daubé, mais c'est du à une acquisition à partir d'un caméscope pourri... et oui, on peut aussi se faire chier avec un camé au lieu d'un appareil, bien que la qualité soit moindre...

craig dada
craig dada

inscrit le 03/04/03
4 messages
hé les boys il faut pas faire de detourage..
il faut simplement utiliser la gomme pour effacer sur le calque superieur ce ki tinteresse sur le calque inferieur.
compri cke jessaye de dire?
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
THC, j'avais fait la meme chose, sauf que j'avais fait le montage avec paint...le resultat etait pas si mal, mais l'acquisition depuis un vieux camescope etait vraiment tres mediocre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass