peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Vous pourriez m'expliquer le but de la carte d'acquisition, des prises pour PC Firewire. C'est juste pour le montage ?
Si je veux juste graver sur CD ou DVD ce que j'enregistre sur une DV, est-ce obligatoire ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le firewire c'est pour passer tes films sur le pc !
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Et si ton cam a une sortie USB; à quoi sert-elle ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Egalement à récupérer la vidéo...

Mais c'est plus lent.

J'ai acheté une firewire avant hier, IMPRESSIONANT !

La vidéo est vraiment récupérée en live...
Le logiciel pilote même le camescope (lecture avance rapide...) c'est de la balle !

Franchement pour 350 francs ca vaut le coup.

a++

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Merci Yannick.

L'usb est donc plus lent mais peut suffire pour balancer sur le PC si on ne veut pas réenregister sur une K7 DV.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je viens de commander sur internet une carte firewire avec 3 entrées pour seulement 20 euros...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
20 euros ouais c'est possible...
Mais j'étais pressé et j'ai pas cherché donc Auchan carte 3 ports + 1 interne + soft de montage (sympathique et simple Ulead Video Studio)...

Pour l'USB, tu doit avoir un soft avec ton camescope ! Pour le firewire ca se passe bizzarement tout seul ! Le protocole doit être un standard pour tous les camescopes...

Pour une fois que tout se passe nickel c'est à remarquer.

Bientôt des vidéo en lignes... J'y travail.

a++

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
En général, si t'as l'USB sur ton camescope, je crois que ce doit etre de l'USB 2 donc 40 fois plus rapide que l'USB 1.1.

Peut etre plus rapide que le Firewire, je sais pas ??

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
Guillaume_65>> et bien oui mon cher. L'usb 2.0 tourne à 480 mbps théorique tandis que le Firewire culmine à peine à 100, 200 ou 400Mbps théoriques

Malheureusement, il vaut mieux préféré un bon firewire étant donné que le usb2 semble sujet à pas mal de problèmes!

plus d'infos sur ce match test au format Acrobat Reader: http://www-lsr.imag.fr/Les.Personnes/Martin.Heusse/approfondissement/usb_firewire.pdf

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est de la bouse l'USB2 ça utilise des ressources processeur contrairement au Firewire.

Je suis etonné pour le débit effectif il me semblait que le Firewire était supérieur...

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
j'ai même pas envie de comparer,
pour moi l'USB c'est de la m...e

pour du transfert video,
c'est firewire qu'il vous faut

informaticien pur et dur !

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
je vous avour que moi aussi je suis un peu sur le cul concernant le débit de l'usb2...

enfin bon, firewire rulez !!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est clair que le fire wire marche vraiment bien,et puis quand on voit le prix...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Techniquement, il semble tout de même que le Firewire est assez nettement plus performant : c'est ce que dit d'ailleurs le pdf précédent à la page 45, qui dirait que ce n'est pas celui qui a le débit théorique le plus élevé qui est le plus rapide dans la réalité.

Résultats confirmés ici

Après, c'est vrai que les PC ont l'USB 2 en standard et que c'est aux utilisateurs de voir si le surcoût est intéressant en comparaison des indiscutables améliorations de performance

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Si on veut rester à l'USB2, il faut tout de même trouver un logiciel vidéo ce qui n'est pas gratuit je pense...???
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Vidéo numérique > Firewire

ces choses vont ensemble depuis l'origine.

pour info tous les macs sortis depuis moins de deux ans ont TOUS un port firewire..

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
>hakan : c'est un truc dont je ne me vante plus : certes, tous les mac ont le firewire depuis plus de deux ans.
Mais aucun n'a l'USB 2.0. Cela ne me manque pas du tout mais je l'entends souvent celle-là
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Alexis > l'usb 2 arrivera peut-être un jour.
mais moi je ne connais pas de périphs intéressants en usb 2.

et les perfs seraient moyennes et cela boufferaient de la charge CPU et ils n'ont pas macosx et et et et et ..

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
hakan > tout cela, je le sais.

Malheureusement, le marketing autour de l'USB 2 a réussi : il a décrédibilisé ce discours.

Je feuilletais récemment un magazine PC grand public qui comparait justement les deux interfaces. La seule notion technique abordée se contentait de parler du débit théorique et donnait donc le firewire battu. Pas un test à l'appui de tout cela.
Et pour cause, tous ceux que j'ai vus disent le contraire.

Quand j'ai acheté mon graveur externe en firewire il y a presque deux ans, l'USB permettait de graver en x2 alors que mon Firewire faisait du x16. Les constructeurs de PC ont-ils pour autant intégré le firewire sur leurs machines ? Non

Bref, c'est un monde un peu compliqué : l'information n'est jamais complète. C'est le marketing qui prend le dessus et là, USB 2 a pris l'avantage alors que tout le monde est d'accord pour dire que le firewire est supérieur et reste incontournable pour la video.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Alexis >magazine PC grand public, c'est bien là le problème, si mon père achète une imprimante en USB 2 en pensant que ses impressions seront enfin correctes, et bien c'est son problème.
c'est comme les gens qui pensent qu'ils pourront faire des BELLES photos numériques depuis une caméra vidéo.. une caméra vidéo c'est fait pour faire de la vidéo, même si les fabricants nous vendent les sorties USB sur ces caméras.

le firewire, qui vient de doubler son débit sur les machines pro, restent une base pour la vidéo. j'ai des collègues dont c'est le vrai métier, et bien, macosx, avid, final cut pro, firewire, après, point de salut.

pour info, mon père avec son imprimante en usb 2 qu'il va sûrement acheter à cause_grâce à son magazine à deux euros, ne comprend pas que l'on puisse faire du télémark en 2003, ni l'intérêt d'avoir de vouloir acheter des skis avec des fleurs dessus, plein de choses pourtant essentielles.
[img] http://arrambourg.georges.free.fr/smpcactus.gif [/img]

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et bien si tout le monde a du firewire, c'est une excellente nouvelle !
N'empêche que dans je regarde les pubs des grandes surfaces, ce n'est pas encore très répandu. Tu me diras que ce ne sont pas de bonnes cartes mères. Tu auras raison mais malheureusement, les volumes de vente sont plutôt vers ce type de produits.

Quant à l'USB 2, je suis aussi d'accord : je n'ai pas encore compris ce que cela apportait... Je doute même d'être convaincu un jour si rien ne change !

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Cedski > les bonnes cartes mères, bouh, y'en a des mauvaises?...

l'USB2 n'a pas d'intérêt, mais les journaux à gogos vont en trouver..

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et les Maqueux toutes les bonnes cartes mères PC actuelles ont un port firewire... Depuis 6/8 mois on va dire (1 an 1/2 de retard quand meme). Et aussi l'USB2, mais j'en voit pas l'interet...

Heu, une imprimante en USB2 ça sert à quoi ????

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass