peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Alors ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas SVP :
- Entrée DV
- USB 2.0
- RS 232
- Carte SD
- capteur 1/4 ou 1/6 ?
- mpeg4
- vitesse ?
- focale ?

merci d'avance car je nage complet et les marques semblent jouer ce jeu du "t'achète, tu verras ensuite"

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
entree dv:si tu veux repasser tes montages sur ton camescope,c'est bien.si tu comptes les laisser sur ton pc ou les passer directement du pc au magnetoscope c'est pas forcement necessaire.
usb2.0:regarde la discussion "Vraiment besoin de la Firewire ? " sur ce forum
rs232:je m'en sert pour ramener les photos tirees de la video,vers le pc.on doit pouvoir aussi le faire avec la fire wire,a confirmer
carte sd:ca doit etre la carte d'acquisition,ou fire wire,ou ieee 1394.vraiment recommendee pour importer tes videos sur ton pc.voir aussi les differents sujet sur ce forum
capteur 1/4 ou 1/6:le capteur 1/4 captera plus de lumiere,donc sera theoriquement mieux que le 1/6.a voir aussi la qualite
mpeg4:c'est une compression,il me semble celle du dvd.une fois ta video sur ton pc,tu peux la compresser en mpeg 4 avec un logiciel de montage.en sortie de camescope,le signal de sortie est le mini dv,generalement.
vitesse:quelle vitesse?
focale:elle determine le grossissement (optique) de ta camera.un rapport focal de 10 indique que ton grossissement maximal optique sera de 10 fois.

je te recommande le guide de la fnac sur les camescope et l'imagerie numerique,il est gratuit et permet de se retrouver dans cette jungle notament grace aux tests de camescopes.

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sauf erreur, le DVD doit être le mpeg2... Avoir le mpeg 4 sur la camera, je ne vois pas l'intérêt : si je veux faire du mp4, mon ordi sait le faire à partir de la source DV... Si la camera le fait aussi, ça fait double emploi
Quant à la carte SD, je présume que c'est la carte pour stocker des photos. Il me semble que les caractéristiques photos des camescopes ne sont pas fameuses. Pour publier sur le web, ça va bien mais pour le reste, il faut oublier (sauf à payer le camescope assez cher)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est clair,les photos sont de l'ordre du 1 Mpixels en moy,par contre sony est en train de sortir des cameras avec photos a 2 mpixels,si mes souvenirs sont bons.
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Merci pour les infos. Vraiment utiles. Pour résumer, la quasi totalité des options qui augmente les tarifs sont inutiles.

Donc l'entrée DV est inutile si j'enregistre du PC vers le magnétoscope ou grave sur CD ou DVD.
Mais avez-vous en tête, à ce moment là, la carte et le logiciel qu'il me faut pour receptionner ma sortie DV sur le pc et enregistrer du pc vers un magnéto. Et pas cher, comme d'hab...

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Ah oui j'oubliais!!!

Quand tu enregistres des photos sur ta K7DV (dons pas de memory card), celles-ci sont placées entre 2 vidéos ? Tu peux capturer des images fixes à partir de la vidéo ?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
jvc fournit le logiciel avec ses cameras(gr dvx 4 pour mon cas,aujourd'hui appelee gr dvx 400,env:6500ff),j'ai pas de carte photos.le mode photo enregistre donc sur la bande,resolution env:0.8 mpixels
le logiciel s'appelle jlip video capture.il permet meme de tirer une photo d'une video.

pour la carte qui transfere du camescope vers le pc,il faut une carte d'acquisition fire wire (ieee1394).env 300ff,doit avoir moyen de trouver - cher.

pour ton logiciel de montage(qui gere aussi la capture video),j'utilise video deluxe 2.0,ca marche bien,c'est simple et complet.env.330ff.

pour transferer du pc au magnetoscope,il faut une carte de sortie video analogique,ca vaut pas tres cher

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi, je prendrais quand même une entrée DV. Quand j'ai acheté mon camescope, c'était une option assez coûteuse et maintenant, je le regrette un peu.

J'ai beau pouvoir faire des DVD tout zolis, j'aimerais bien pouvoir conserver mes rushes. Et pour ça, la K7DV reste le support le moins cher. Je suis donc obligé de temps en temps d'emprunter un camescope à entrée DV pour pouvoir les stocker sur K7.

En plus, une fois que l'on a monté le film : on peut le transférer sur DV et ensuite enregistrer sur le magnetoscope. La sortie video sur l'ordi devient donc inutile.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour info chez jvc,l'option entree dv sur le camescope coute env. 500f.
ca peut etre interessant.
par contre,pour revenir au dvd,c'est bien du mpeg 4
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
mik > c'est quoi ta source pour le dvd et le mpeg 4 parce que sur ce coup-là, je suis plutôt assez sur de moi ?
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je cite la descritpion du logiciel qui me sert à graver mes DVD :
"L'encodeur MPEG-2 intégré à iDVD 3, associé à l'architecture de Mac OS X, permet l'encodage et l'enregistrement accélérés de DVD."
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
MPEG 2 > DVD
MPEG 4 > utilisation pour le web ou pour cd rom, en fait le Divx est un dérivé du MPEG 4.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
juste,je m'est plante.toutes mes excuses
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pas de soucis !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
confirmation pour la sony a 2.1 mpixels en mode foto,3500 chf la camera,quand meme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass