Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Hello,

je rappelle que le forum Photo a été ouvert pour discuter technique, matos etc etc et qu'il ne faudrait pas qu'il devienne le lieu de publication des photos de sorties de chacun.
Bref, pour résumer :

- une photo pour illustrer un sujet technique -> OK
- une photo pour illustrer une sortie, montrer comment qu'on est fort (que ce soit le rider ou le photographe) PAS OK (dans ce cas, ca va soit dans En direct soit dans Ski, soit dans Blah Blah, soit dans Sites Persos). Car étant donné qu'il y a plein de riders et tofographes talentueux par ici , le forum va tourner à la Guerre des Books.

merci de votre compréhension

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'lut,

Je comprends bien ce que tu veux dire G...

Mais dans certains cas, la seule finalité d'une sortie est la photo (je pense notamment au Lautaret avec les THC/blérows), alors on a envie de poster ici!

Je ne pense pas que ça fasse frime, bien au contraire: je pense que ce type de sujet a plus sa place ici que dans "en direct", où là, ça ferait frime.
De plus, il ne faut à mon avis pas être si restrictif: une photo, on la poste pas simplement pour montrer l'état des conditions ou frimer, mais aussi pour avoir des avis, positifs ou négatifs, dessus.

C'est comme ça qu'on progresse!

A mon avis il faudrait voir comment ça évolue, mais on est très loin de la guerre des books à laquelle tu fais allusion.

Poster des photos, ça met de l'animation, ça illustre le forum, c'est sympa!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
vi vi vi, mais pour reprendre ton exemple (tu n'étais pas particulièrement visé d'ailleurs), l'aurait peut etre été plus approprié de regrouper le tout sous un sujet "séquences ski freestyle", pour donner un coté moins privé à la chose... (car il faut reconnaitre que la discussion qui s'ensuit est plus une discussion entre potes qu'une discussion photo). Surtout une question de formulation je pense.
Rien de grave mais c'est juste pour que chaque chose soit à sa place, on a suffisamment segmenté les forums pour que celà soit possible je pense.

G.

ps : ce qui n'enlève rien à la qualité des dites séquences

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
lu
titre du forum
"A la demande générale, un forum pour discuter techniques photos en montagne... Numérique ou argentique, l'important c'est l'artistique "
pour que des personnes qui souhaitent se lancer dans la photo ou se perfectionner je pense necessaire de pouvoir juger et analyser differents styles de prises de vues.la ca suscite des questions: donc faut les poser: vitesse d'obturation, film, profondeur de champ etc...
pour ma part pas de guerre de books ou autre , mais simplement la volonté de prolonger des moments magiques des moments de ski et qui demeurent avant tout des rencontres.

je trouve en regle general ce forum de qualite,
une image parfois c'est mieux qu'un long discours egocentrique et ca rajoute ce plus
peace ride and shoot

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
bien évidemment qu'on ne peut pas parler photo sans en montrer...
En revanche, je continue à dire que dans l'optique de débat technique et d'échange, un post avec des photos d'action sans commentaire n'est pas forcément adapté...
Des photos de ride, les passionnés ici en font des centaines (milliers) dans l'hiver. Il me semble nécessaire d'être ultra sélectif quand au coté artistique ou technique ou "je ne sais quoi qui fait la différence" de ce que l'on publie dans ce forum précis.
Une photo sans commentaire sur ce qui en fait une photo n'est pas très interessant. Si l'on juge sa photo "digne" d'être "exposée" ici, il faut expliquer ce qui lui donne ce caractère particulier (conditions, anecdote, technique... sans dorcément être élitiste : ca peut très bien être : "je fais de la photo depuis 2 mois, c'est la premiere photo que je trouve pas mal, qu'en pensez vous" ou "elle est ratée, pourquoi?")
Il faut donner des éléments de débat et d'appréciation dès lors que nous sommes dans un forum dédié à la discussion et non dans une galerie. Sinon, pour ma part en tout cas, difficile de savoir sur quoi réagir si l'auteur ne fait pas part de sa volonté.
Mais attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Une photo exceptionnelle n'a clairement pas besoin d'être expliquée quand elle est publiée ou exposée.
Mais dans ce cas, envoyez les moi direct et on les publie en portfolio sur le site.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bonne idée pour le portofolio G.

Je te rejoins sur ton avis, malgré le fait que je fasse parti de la "discussion entre potes qui s'en suit..."
Mais il faudrait dans ce cas là, trouver une sorte de compromis entre "Photos de montagne" et "En direct"... Je comprends que ce soit dur, il est vrai que j'aurai pas mal vu la place des 2 posts séquences dans sites persos mais le Tonio en avait décidé autrement. Donc voilà, tout va bien, les oiseaux chantent et je vais dodo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass