annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
J'ai la possibilité d'avoir un boitier EOS 650 à 200 euros. Ne connaissant pas grand chose de ce boitier (je sais juste qu'il est de la gamme de l'EOS 30) et étant donné son age est ce une bonne affaire?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
De la gamme de l'EOS 30, pas vraiment.

Et vu son âge, bof bof!

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
ca vaut pas plus a mon avis
tout depend combien de fois il a declenche.
attention il est sensible a l'humidite si mes souvenir sont bons
si tu veux en savoir plus sur la gamme canon http://eosseries.ifrance.com
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Le 650 etait si je me rappelle bien l'un des hauts de gamme Canon au moment de la sortie des premiers autofocus, vers 1985. C'etait a l'epoque un tres bon boitier, avec une synchro au 1/250, ! (ou c'etait le 620 ?? merde le memoire me joue des tours).
Sauf que depuis, il y en a eu des progres, et surtout ce boitier n'est plus reparable, en tout cas, il me semble avoir lu que Canon ne fournit plus de pieces detachees. Tant qu'il marche, ca va, mais apres il sera a jeter...
A mon avis, pour un peu plus de 200 euros, mieux vaut chercher un EOS 50 ou un EOS 300 (plus moderne mais plus simple)...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et le 300V est vraiment pas mal non plus!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Autant pour moi, j'aurai du regarder le lien sur les EOS avant de ramener ma science...
le 650 a une synchro au 125e, c'eatit en 1987 le boitier pour les amateurs experts, le 620 etant plus sophistique...
Ceci dit, ces boitiers s'ils marchent toujours, sont depassés, pas tant en mesure de la lumiere qu'en autofocus, meme a 200 euros ca ne me semble pas un achat raisonnable ... a moins de commencer une collection d'EOS !
L'EOS 100 se trouve aussi dans les 200 euros, c'est le plus silencieux de tous les eos fabriques a ce jour, il a ses fans notamment en photo de spectacle !
Mais je prefererais mettre un peu plus et trouver un EOS 50, ou un 33 (encore cher d'occase celui la , vers les 450 euros)... et surtout garder des sous pour un bon objectif !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ou sinon, me racheter mon 30, je fais un prix skipasseur...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
L'autofocus d'un eos ne peut etre depassé dans la mesure ou le moteur est dans l'objectif, non ?

Sinon 200€ c'est trop cher puisqu'il est coté 100€.
http://www.photim.com/COTE/TABCOTE.ASP

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass