smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben voila : aux environs de la mi-juin, je m'offre un numerique.

Je ne suis pas un ignare de la photo, mais je ne suis pas un pro, ni meme un amateur eclaire. Disons que je connais les bases (couple ouverture - vitesse pour une bonne exposition, profondeur de champ) et que j'ai pas mal joue avec un reflex minolta il y a quelques annees.

Ce que je veux faire avec mon numerique : photos de famille, paysages, photos de sport (sans pretentions aucune...!!!).

Ce que je ne compte pas faire : photos pour revues et agrandissement pour des affiches publicitaires.

L'appareil que j'ai repere : le canon G3.

Au depart, j'etais tente par des appareils au format plus reduit (pentax optio 550, canon S45, Konoca revio KD500Z) mais aux possibilites plus reduites.

Finalement, le G3, bien que ne tenant pas dans la poche, n'est pas si encombrant et ses capacites m'ont l'air allechantes.

Que pensez vous de ce choix ?
Vous auriez autre chose a me proposer ?

Pour le prix, le G3 + carte 512 Mo est a 880 euros.

Merci de vos avis eclaires.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bon, ben j'ai pas beaucoup de succes avec mon G3

Il n'est pas interessant cet appareil ? Bon d'accord, c'est pas un refelx a 3000 euros...

Mais y a bien quelqu'un d'experimente qui en penses quelque chose, voire meme qui l'a eu entre les mains ?
Merci pour un avis...

@+
smac

cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
bon allez je vais te donner un avis objectif sur le G3.....C'est un SUPERRRRRRRRRRRRRRR objet.Mais il a les restictions d'un boitier numerique,n'espere pas trops faire de la photos sportive(d'action) car le retard au declanchement est significatif,0,7 s je crois