Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

Salut, j'ai dc investi ds un reflex, apres qq sorties se pose le probleme de comment protéger mon joujou des agressions exterieures (neige,pluie,humidité) ou pire du sable (je fais des tofs de wind, et le sable c affreux)

avant je me servais d'1 bon bieux sac plastique, ms y'aurait po des housses plus perfectionnées ? :-)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
j'ai une housse euh.. lowepro me semble-t-il. c'est Hment bien, rembourré, imperméable, super résistant. par contre, c'est pô étanche, donc faut pas nager avec ni se rouler dans le sable sur la plage.

En revanche, il existe des pochettes plastiques étanches qui te permettent ce genre de fantaisie. c'est hyper efficace. tu devrais trouver ça dans un magasin qui vend des accessoires de voyage. il ne te reste plus qu'à en trouver une qui ait la bonne taille.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Une housse (carena) + un sac plastique autour (en cas de risque de noyade sous la poudre )!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Housse Lowepro pour les chocs + sac plastique à l'intérieur pour le sable pendant les phases de 'stockage' et j'ai pu affronter le désert pendant 4 jours ! (+ rangement aussi souvent que possible dans le sac à dos)

(bien sûr, faut quand même éviter les photos couché par terre, avec les copains qui brassent le sable en marchant à côté)

Un conseil, qui n'a rien à voir (quoique on reste dans la protection du matos). Si tu as un bon objectif tu feras sûrement la gueule le jour ou tu le rayeras (grain de sable, choc, merde de pigeon)... Envisage donc l'achat d'un filtre que tu visses à l'avant de l'objectif (filtre UV, effet quasi nul) c'est moins cher quand il faut le changer ou le nettoyer !

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
sinon il existe aussi les boîtiers de plongée... mais ça risque de te revenir plus cher!
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ok merci bien, je vais regarder du coté de LowePro and Co...

Le boitier de plongée, why not, pour faire des tofs par 1m50 de pow pow :-)

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il existe des sacs etanches transparents (avec un hublot) chez Ewa Marine, qui permettent de faire des photos jusqu'a 10 m de profondeur. Ca vaut quand meme 150 euros pour un reflex avec flash...
Sinon les sacs lowe pro ne sont pas etanches, mais certains modeles ont une petite housse impermeable en plus (Topload zoom 2).
Vraiment impermeables, voire submersibles, il faut aller voir chez Ortlieb, une marque de sacs etanches (canyon, kayak), ca vaut entre 80 et 90 euros.

Hormis la chute dans l'eau (j'ai vecu), le principal probleme survient au moment ou on ouvre l'appareil pour changer de film ou d'objectif, et là le sac etanche n'y peut rien. Encore qu'avec un numerique ,et une grosse carte, on doit pouvoir laisser tout çà dans le sac pour la journée...

A noter que l'Olympus mu numerique a un caisson etanche dédié pas trop cher (300 euros ?), alors que normalement ces bestioles coutent les yeux de la tete (pour un reflex en tout cas ).

En montagne, un sac genre lowe pro suffit, si tu fais du canyon ou du kayak, le ortlieb est plus sur (mais il faudra se mettre au sec pour sortir l'appareil), et si tu fais de la plache ou des photos dans l'eau, Ewa Marine ou caisson etanche !!

Derniere solution, le nikonos, boitier etanche de chez Nikon, a objectifs interchangeables, excellent, assez cher mais on en trouve d'occasion a partir de 500 euros. Bien sur, il faut toujours se mettre au sec pour changer de film ou d'objectifs...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Sinon les sacs lowe pro ne sont pas etanches

y en a bien un lowepro totalement etanche ... mais pas donné ! (490€ !)

quote:
SAC A DOS DRYZONE 200
Lowepro®

Ce sac à dos révolutionnaire pour appareil photo et caméscope est le premier à être entièrement étanche.

En plus de ses nombreuses fonctionnalités, si ce sac à dos tombe dans l'eau il se met à flotter même s'il est plein (avec la fermeture-éclair fermée bien sûr).

Caractéristiques:

. Sac imperméable avec fermeture éclair haute technologie TIZIP®
. Compartiment résistant entièrement personnalisable pour chaque type d'appareil
. Harnachements du sac à dos ergonomiques et entièrement ajustables avec une ceinture réglable, courroies pour épaule Collarcut®, support lombaire, rembourrage avec structure DryFlo®
. Fixation discrète du tripode conçu pour un équilibre optimal
. Boucles d'attachement pour les extensions SlipLock® (non incluses)
. Poignée en caoutchouc

COMPATIBLE AVEC :
. Grand appareil photo 35 mm ou appareil photo numérique professionnel, 4 à 5 objectifs (jusqu'à 300 mm f/2.8 avec capuchon renversé), flash et accessoires
. Système au format compact moyen (comme le Mamiya® 645)
. Système d'appareil à petit champ
. Système vidéo professionnel
. Appareil photo numérique
. Appareil photo moyen ou grand format
. Grand caméscope

. Dimensions externes en cm (largeur x profondeur x hauteur): 37 x 29 x 48.5
. Dimensions internes en cm (largeur x profondeur x hauteur): 30.5 x 15 x 43

. Matériaux : nylon imperméable recouvert de plastique, nylon résistant à l'eau 600D TXP™et balistique 2000D


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass