Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'ai chopé un sigma 15/30 neuf sous emballage dans un dépot vente à 50% du tarif public...
on va tester ça ce Week end
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
et ça, c'est pô frimer avec son matos peut être ?

Sérieusement, il parait qu'avec la couverture des capteurs numériques, il est vraiment pas mal du tout (plus faible sur les bords en 24*36).


Par contre tu vas voir, l'AF un escargot par rapport à l'USM... M'enfin bon, avec la profondeur de champ à 15mm...

Pour ma part, je crois que je vais me tourner vers le 17/40 F:4 Canon: méga solide série L oblige, USM, et apparemment super bon aux courtes focales (meilleur que le 16/35 2.8), et peu sensible au flare.

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
meuh non, c'est pas pour frimer mais je suis assez content de l'affaire (je suis humain finalement).
C'est clair que le 17/40 est tentant mais il est à plus de 1000 euros non? en tout cs largement assez grand angle pour un argentique. En revanche, 2 mm font pas mal de différence sur un numérique...

Ce qui me fait mal, c'est de ne pas pouvoir profiter du vrai 15 mm...
ca donnerait presque envie de reactiver un coup l'eos 3...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
t'inquiète, je ferai pareil quand j'aurai:

mon 70/200 2.8

mon 17/40 4

Mon EOS3 numérique...

Mais bon, va me falloir les thunes! Déjà que je dois investir dans un EOS3, enfin ça dépendra de qui veut ma'acheter mon 30...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sinon le 17/40 est un poil en dessous de 1000 euros en cherchant un peu, mais je commence à me poser la question de l'achat aux US, avec un supplément pour garantie internationale: déjà que c'est 40% moins cher en temps normal, mais là avec l'avantage du cours de l'euro, on se retrouve à 30 à 40% moins cher, y compris en payant la TVA.

Là bas, le 10D est à 1400$...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
eos 3 numérique, j'l'attend au tournant celui là...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
C'est fini oui !!!
Bon ben moi j'ai opté pour une optique un peu tout terrain, je compte m'acheter en occaz si je trouve un 35-350 canon (3.5;5.6) L USM

J'en ai discuté avec J-M Favre lors d'un photoshoot, il me plaisait déjà et finalement, il m'a décidé. Reste plus qu'à trouver les sous et l'occaz.
Sinon je prendrais bien un petit fish eye chez sigma si j'ai des sous en rab, mais comme je veux m'acheter un scanner à Dia et un nouvel ordi ...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
rhalala, ces jeunes, ils ne respectent plus rien... encore étudiants et déjà à se payer des séries L en veux tu en voilà...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Le 15/30 Sigma :

Le 15mm Fisheye bien sympa :

Le 17-40 de chez Canon

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pô le 15/30 ça...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Etudiant, plus pour longtemps...
Et puis bon, y en a bien connu des services secrets de sa majesté qui se paye un numerique, et un 15-30, le tout en même pas 6 mois ... impensable pour un étudiant alpha.
Enfin bon, je dis çà je dis rien ...

Cependant, je disais que je me prendrais bien un p'tit fisheye, mais je pense qu'avant je changerai de boitier ...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
autant pour moi, je m'a trompé :
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
[quote]Et puis bon, y en a bien connu des services secrets de sa majesté qui se paye un numerique, et un 15-30, le tout en même pas 6 mois ... impensable pour un étudiant alpha.[quote]

euh, si je puis me permettre, je ne suis plus un étudiant alpha depuis 1996 heureusement que mon niveau de vie a quelque peu évolué
(tu peux rajouter un ibook et un ipod à ta liste )

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
trève de plaisanterie, je disais pas ça pour faire le malin... ca reste, même à mon âge avancé, un gros investissement qui ne se fait pas en claquant des doigts... j'en suis conscient.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Bon ben moi j'ai opté pour une optique un peu tout terrain, je compte m'acheter en occaz si je trouve un 35-350 canon (3.5;5.6) L USM


Y'en a gavé de chez gavé à Paris, tu vois que ça sur le Boulevard Beaumarchais!
M'enfin bon, s'il reste partique, je trouve dommage d'investir dans un truc qui ouvre qu'à 5.6.

J'y ai aussi pensé un moment, mais je me dis que ce n'est pas forcément la bonne solution: lors d'un même run, on a rarement besoin d'un objectif qui va de 35 à 350...

De façon générale, on a même très rarement besoin d'un 350!

Et si c'est le cas dans une même journée, on peut alors de toute façon chager d'objectif, mais j'opterais plutôt pour un couple 24/70 2.8 sigma + 70/200 f:4 ou 2.8 + converter 1.4.

Avec ça, on va de 28 à 200 en 2.8 et 280 f:4. Et surtout, la qualité optique n'a aboslument rien à voir...

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
sympatique le 15-30 Sigma, je l'utilise avec bonheur depuis un moment et j'en suis content. En diaphragement un peu (8) d'abord il pique bien, et ensuite, la netteté n'est plus un problème vraiment.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
diaphragmant, pardon... je ne sais plus écrire ce mot... (je ne l'ai jamais su au fait...)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
parenthèse

Flat, si jamais, tu peux encore sûrement appeler mon papa dans son bureau...

fermé la parenthèse

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Mr Croc's ,

>j'ai chopé un sigma 15/30 neuf sous emballage dans un dépot vente à 50% du tarif public...


Je vois que tu fréquentes (aussi) photim.com!

Man,

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
a ce propos G tu dois un Tshirt ITWT a jeanclaude pour la peine je te rappelle ...
non juste comme ca pour pas que tu oublies dans l'emportement de ton euphorie
(t'es humain finallement ... )

comment ca jaloux de pas avoir pu acheter le 15-30 a ce prix la ??? meuh non meme po ... ou alors si peu ...

bon alors resultat des tests ?????????
t'as essayé aussi avec l'EOS3 ?

allez kékéke ca donne ?

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi j'ai investit dans...............je me rappelle plus trop.............P3-X63-8G8-3G de Canon....................plus connu sous le nom d'appareil jetable à 100F.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors G ce nouveau joujou ???????????????

tes premieres impressions générales ... ?

et qq commentaires techniques ?
quelle sensibilité au flare ? quid du vignettage ? du piqué ? ....

qu'est ce que ca donne sur le D60 ?
(et eos3 si tu l'as reutilisé pour l'occasion)

bref fait nous profiter de ton nouveau joujou ! (celui la bien sur )

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Je l'ai eu dans les mains, mais avec une lumière lamentable ... dans un bar. J'ai bien aimé la déformation en 15mm, C'est pratique je pense pour le freestyle, à tester . Sinon l'autofocus me semble un peu lent par rapport à un usm... Il a l'air bien cool et n'est pas trop lourd. Reste à voir ce qu'il donne.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
avec une lumière lamentable ... dans un bar

c'est bien la peine d'etre a chamonix !

quote:
Reste à voir ce qu'il donne

bon G tu t'es toujours pas remis de ton samedi soir ou bien ? ( )

je suppute que tu n'as pas fait que des photos dans un bar quand meme !

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

Eh Guilmo, arrête un peu tu veux !
Il bosse lui, il autre chose à faire que d'aller sur skipass à longueur de journée!

Man

Ps :

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
yes
mon 35-350 me suit partout depuis plusieurs annees
lorsqu'il est sorti y a 5 6 7 ans je sais plus je l'ai banque 15900 f avec une reprise et une remise pro de 5 % si mes souvenirs sont bons
j'ai toujours un canon eos 1 + boooster pour mes photos diapos impec
idem avec numeric canon DC 30 et recemment l eos 10
rajouter un convecter x 1.4 (500mm un peu + donc)et un bon monopode ca devient redoutable:
dans ce cas fuji800 negatif (ca pique encore)
trouver une occaze me parait difficile
ca reste un joli cailloux meme si dans la presse photo son surnom etait : la pompe a poussiere, mais bizarrement tout le monde en avait un!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>trouver une occaze me parait difficile


Non! a Paris, tu en trouves vraiment plein, il y en a dans presque chaque boutique vers bastille...

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bn>>
merci pour l'info
effectivement y en a quelques uns
un collegue photo me confirme
d'ailleurs y vends le sien en piteux etat
le vendeur va bien lui trouver un pigeon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass