Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ca roupille ce forum photo, la saison est deja finie ??
Je ne vais pas passer au numerique de sitot, encore qu'un EOS 10D me plairait bien.
Y en a t il parmi vous qui ont l'experience de ce sreflex numerique en montagne ? Sans partir pour un raid d'une semaine, est-ce qu'on arrive a faire une bonne journée de photo dans la neige: autonomie, nombre d'image, poids total, trucs pratiques ??


Apres il n'y aura plus qu'a economiser pour se le payer...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'espère pouvoir te dire ca tres bientot
(et meme en raid )
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
après 4 mois d'utilisation d'un D60, voici ce que je peux dire sur les points qui t'interessent, sans parler de la qualité des images elles mêmes :

autonomie : aucun problème avec le batterie pack optionnel (qui sert aussi de grip vertical). Ca tient sans soucis, à moins d'utiliser un microdrive (plus gourmand) et de visionner ses images à chaque photo, de les trier etc etc
Tres bonne surprise, je craignais un peu aussi alors que c'est nickel.

nombre d'images : dépend de ta carte et de la résolution choisie...

poids, encombrement : idem argentique a peu de choses pres

trucs pratiques : surement plus sensible à l'humidité qu'un argentique, donc il faudrait en théorie être un peu plus soigneux.

G.

note : toutes les photos récentes sur skipass.com prises par mes soins le sont avec cet appareil (X-games, Candide invitational, Freeride des Arcs...)

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Terje,

A ce sujet, j'ai pris en main un 10D (leur dernier) chez A2C hier soir.
Belle bête, très silencieux, très bien fini, AF très efficace (capteur central sélectionné).
Le miroir m'a semblé mieux amorti que sur un 30.
En résumé, ca fait (vraiment) ENVIE!!!

Man,

Ps : ils ont aussi un D60 d'occase état neuf d'un gars passé à devine quoi mais trop cher.

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Alors moi j'ai un Olympus XL800 si mes souvenirs sont exactes, un des premiers réflexes numériques, de la bombe quoi:
capteur 800K pixel, zoom optique 3*. 4 batteires rechargeable, mode macro, je peux prend toutes mes photos avec et je peux te garantir:
il est complètement dépassé et 3 fois trop lourd pour le résultat que ça donne

Bon la c'est pas en qualité maxi sinon on fou que 4 photos sur la carte mais on sent bien la chaleur de l'objectif et des réglages


Bon désolé j'arrète de dire n'importe quoi et de pourrir des postes, par contre pour le reflexe ça fait 5 ans que je l'ai je l'avais payé une fortune mais il marche toujours bien!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Merci pour vos experiences.
Le 10D a l'air d'etre a peu pres abouti, j'attends d'avoir en main celui d'un copain qui l'a commandé mais pas recu encore !
Apres je compterai mes sous et je verrais si c'est rentable, mais je crois que pour tout ce qui depasse une journee, je garderai un argentique, beaucoup plus leger et maniable et plus pratique en grand angle.
Pour de sessions plus intenses, en ski par ex ou en sport en général, le numerique devrait etre bien mais il faudra alors reactualiser aussi le parc informatique, ca va en faire des sous tout çà !
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Dynamocroatia, le premier reflex numerique haute qualite est de 1995: Kodak DCS460 (6Mpix) a l'epoque: 40'000CHF...

en reflex pas trop cher pour haute resolution y'a le Fuji Finepix ProS2 (objectif Nikon) resolution 6Mpix. prix autour des 2800CHF.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
a noter que le 10D fait mois de 2000 euros en Allemagne, que le D60 se trouve en occase à 1700 euros, et pléthore de D30 à 1000 euros voire moins!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai testé une journée un EOS10 D et c'est plutot pas mal... Si on connait les autres EOS, on n'est pas perdu dans les commandes, et la partie numerique est assez simple, au moins au debut.
L'autofocus m'a semble un poil, mais vraiment un poil moins rapide que l'eos 33, ou peut etre etait ce moi qui etait impressionne d'avoir un appareil aussi cher dans les mains :-))
Sinon, autofocus bien reactif, rafale de 3 im/s sur 5-6 vues sans soucis et sans arrière pensee de consomation de film. D'ailleurs, il vaut mieux prevoir une grosse carte memoire, je dirais au moins 512 ko si l'on veut appuyer tranquille.
Pas de problemes d'autonomie, apparemment d'apres le proprio ca tient largement une bonne journée de prises de vues. Super aussi de changer de sensibilité au gré des eclairages ! Les images sont excellentes jusqu'a 800 asa...
Voilà, c'est un beau joujou, les images sont belles et bien exposées, il ne me manque que 2-3000 Euros pour avoir un ensmeble boitier-poignee-2 cartes 512 Ko. N'hesitez pas a me contacter pour m'envoyer des sous ...
Ah si, le coefficient multiplicateur de focale est plutot sympa, un zoom 100-320 2.8 c'est agreable, mais par contre pour le grand angle, mon beau 20 mm devient un banal 32 mm, bof... Je rajoute donc quelques milliers d'euros pour avoir un 14 mm , c'est d'accord ??
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Alors pour info je m'étais trompé c'est l'Olympus C 1000 L que je possède.
-->Bourinator tu me bluffe à dire qu'en 1995 il y avait déja des reflex numérique 6MPix je pensais que c'était beaucoup plus récent.
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Bon ben voila, ca fait bientot trois semaines que je suis l'heureux proprio d'un 10 D .... Top, c'est juste tops. Seul hic, le coef qui, même avec mon 17/35, tue le grand angle.
J'avais gardé mon EOS 3 sous le coude au cas où ... mais je crois que je reviendrais difficilement à l'argentique. Bref il est a vendre (avec son booster). contacté moi si ca vous branche
BN c'est pas toi qui en cherchais un ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'lut Tof,


Euh, je cherche éventuellement un EOS3... si j'arrive à revendre mon 30, et là c'est pas gagné du tout non plus! G m'a déjà proposé le sien; est ce qu'avec ton booster tu as les accus spéciaux (7im/s au lieu de 6...).

Mais bon, je pense que j'ai peu de chances de revendre mon boitier, alors je vais essayer d'économiser pour un 10D ou un 3D, en fonction de son prix à sa sortie...

christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Bn,
J'ai exactement le même matos que G. Alors comme il a la primeur, si tu change d'avis, vois avec lui. Pour le booster, il me semble qu'il tourne à 11 images seconde ... De toute façon je compte pas assez vite pour vérifier et je mets des piles normales, 8
A+
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Tof,

>Bon ben voila, ca fait bientot trois semaines que je suis l'heureux proprio d'un 10 D .... Top, c'est juste top.

Ferais tu partie des 16 (heureux )acheteurs d'A2C?

A part ça, tu l'as eu a quel prix?

Man (bien) curieux,

christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Salut Man
Oui, comme d'ab je me suis fournis chez A2C, "le shop qui vas bien de grenoble". Je crois avoir été le quatrième. Sinon, si je veux que cela dure, et par respect pour eux, je garde pour moi les tarifs que me fait A2C.
A+ man
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bn : si tu le veux plus le 3, faut me le dire tout de suite car suite à notre "accord" y'a quelques mois, je n'ai plus cherché à le vendre...
merci!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'lut,


Le 3, je le veux toujours, si j'arrive à vendre mon 30.

Mais bon, ce n'est pas certain que j'arrive à le vendre à un prix décent, et je ne veux pas te bloquer. Donc tu peux essayer de le vendre d'une autre façon, et si d'ici là j'ai réussi à vendre le mien je prends ton 3, sinon tant pis pour moi!

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
au fait , je regarde juste ça comme ça ( les erreurs de finances m'ont calmé ) .

mais le F100 de Nikon c'est même qualité que le EOS 10D, non ?
Les prix se valent assez , et dans les comparatifs , ils sont apparemment assez proches .

intox ou vérité ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Le F100 est un argentique!

Le D100 est numérique, mais moins bon que le 10D.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass