NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
J'ai remarqué que vous êtes pas mal à shooter en diapo , et j'aurais aimé savoir pourquoi . ( Bn , Guilmo bientôt non ? ) .

meilleure qualité ? possibilité de choisir la résolution au scan ?

Je suis trés loin d'être un pro en photo , mais ça m'intéresse .

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Y a pleins de raison que les pro vont t enumerer, mais perso je trouve que c:

-moin chere
-facile a scanner
-qualiter autant cool que du nega (mais pour avoir mieux faut augmenter la taille donc faire du moyen ou grand format)
-facile a classer
-facil a visonner

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
-qualiter autant cool que du nega (mais pour avoir mieux faut augmenter la taille donc faire du moyen ou grand format)

j'ai pas compris ...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
moi non plus...
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Est ce qu'il a voulu dire que pour avoir une qualité, definition, superieure il fallait changer de taille de negatif donc passer au moyen format.

Mais c'est aussi vrai pour le negatif ca, lorsque tu fais de trés gros agrandissement.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pour la taille faudrait dire:
24x36 / 4x5 / 6x6
mais bon les boitiers moyens formats c'est autre chose, voiir une autre demarche
faudrait etre vraiment un fou amoureux du moyen format pour se le trinbaler en montagne de nos jours, mais pourquoi pas
pour en revenir a la diapo sa tres grande force pour la saturation des couleurs et l'archivage en planche contact et le nega pour sa tolerance d'exposition
dans les 2 cas c'est pas la meme utilisation...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
autre avantage des diapos : les films exposés ( avant développement ) sont moins fragiles aux températures chaudes ( expérience d'un an à Djibouti avec 2 à 4 pellicules par mois et des conditions bien extrèmes ).
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
voila qques photos en moyen format:

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
voila un zoom sur la premiere, c pas le max qu on peut faire, c juste les photos que j ai mise sur mon site:

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
voila un zoom sur la premiere, c pas le max qu on peut faire, c juste les photos que j ai mise sur mon site:

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Elles sont trés trés trés trés.... belles!
waouh
Tu laisses un temps de poses de combien de temps en tout?
Est ce que tu superpose le rider sur une photo exposé plus longuement ou bien tu mets juste un coup de flash au bon moment?
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bien nickel tout ca, bravo
pas a dire le moyen format ca a du style
surtout celles de nuit pour la compo
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
814 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
> skieurouf
Lis le sujet sur 'photo de nuit + phares' et tu découvriras les secrets du flash synchronisé en 2e rideau et autres poses longues (je pense pas me planter)
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Deuxieme rideau je suis pas sur car sur celle du snowboardeur qui grinde une rampe d'escalier on va bien qu'il n'y a aucune trainée parasite, le rider est limite translucide ce qui laisse supposer un temps de pose plus bref sur lui.
Enfin je suis pas sur du tout
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bizarre, sur la photo zoomée on dirait que le snowboarder n'est pas sur la barre !!!


au fait, jeansniff il faut qu'on se voie un de ces 4. Pourquoi pas aux diablerets cet été ? ca ouvre le 21 juin

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Le 21 pas possible on organise une ennorrrmmmmeee soiree sur neuchatel...

mais peut etre une fois, faut aussi regarder avec le photographe: dada.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass