Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je vends du très très bon matos photo, si vous voulez mettre la montagne dans la petite boite, ça conviendrait parfaitement (toutes les photos que j'ai postées sur skipass ont été faites avec ce matos).


-Un boitier EOS 30 Canon, excellent état.

Acheté en septembre 2002, j'ai encore les boites et les factures (il doit encore être sous garantie).
Vendu avec la poignée BP300 (valeur 100 euros), qui sert de porte piles et possèdes un second déclencheur pour les prises de vues verticales.
Pour info, c'est l'entrée de gamme pro, obturateur 1/4000s, il mesure très bien l'expo sur la neige, AF 7 capteurs controlés par l'oeil (là où on regarde, il fait la mise au point), rafale 4im/s.

Côte Fnac du boitier 583 euros, vendu 580 avec la poignée. En cadeau, le bouquin "bible" de l'EOS30 qui apprend absolument tout ce qu'on peut faire avec cet appareil vraiment très très bien...

-un objectif pro 28/70 2.8 Sigma avec filtre UV et pare soleil. Je ne le vends qu'avec le boitier (donc vous pouvez acheter boitier seul ou boitier + objectif, mais pas objectif seul). Excellent état, j'ai encore les factures, coté 270 euros, je vends l'ensemble 830 euros au lieu de 850.
Encadeau avec l'ensemble: le bouquin "bible" de l'EOS30 qui décortique vraiment tout ce qu'on peut faire avec, et une housse Lowepro topload zoom 1. Valeur près de 60 euros.

Prix très peu négociables, étant donné quec'est pour financer mon prochain boitier + objectif.


-un ensemble boitier EOS 500 et 28-80 f:3,5/5,6 USM Canon, vendu à la côte soit 220 euros l'ensemble. Pas négociable, car il n'appartient pas à moi.


Si vous voulez des renseignements supplémentaires, faut pas hésiter!

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"Si vous voulez des renseignements supplémentaires, faut pas hésiter!"

tu veux acheter quoi? un D quelque chose?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
même pô.... Le 10D c'est trop cher, et la cadence est trop faible!

j'investis dans un EOS3, pour la mesure spot et les 7im/s.
Et comme j'ai un 50 fixe et un 70/200, que je ne me sers pas de la plage 35-50 et 50-70, je vais remplacer le 28/70 par un 17/35.

voilou...

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>j'investis dans un EOS3, pour la mesure >spot

pour de la photo de sport?

>et les 7im/s.

7 im/s c'est uniquement avec le booster!
Sinon c'est 4.5 im/s ce qui fait pas une grosse différence avec le 30.
Concernant les 7 im/s, ca fait 5 s la pelloche. J'espère que tu les payes pô cher.
Autrement :
- l'autofocus par l'oeil fonctionne - bien que sur le 30,
- il n'ya pas de flash intégré. T'as prévu le flash en + dans ton budget?

>Et comme j'ai un 50 fixe et un 70/200, que >je ne me sers pas de la plage 35-50 et 50->70, je vais remplacer le 28/70 par un 17/35.

A ta place, c'est ce que j'aurais fait SANS changer de boitier.

Man qui voudrait bien d'un 10D LUI

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah la spot, pour le paysage et tout, et puis aussi sur la neige dans certains cas, je voudrais faire une spot sur les cailloux...

Le booster est vendu avec, et pour le flash, j'attendrai un peu (mais avec de la 1600 et mon 1.8, je me sors de presuque toutes les situations...)


>Man qui voudrait bien un 10D

Fashion victim too ?

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Fashion victim

J'ai déjà lu ça qq part mais ou???

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bon, ça tient toujours...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
toujours personne?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Moi je vais garder mon eos300 encore un peu, Je vais d'abord investir dans un PC et un scanner à diapo. Ensuite je verrai ... Mais faudra que je m'achète des skis ...

Je sais pas comment ils font ces étudiants !!!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
si tu as encore l'EOS500, ça peut m'interesser, on se maile?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip, je l'ai encore!
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Un peu HS, mais en ce qui concerne ton AF :
quote:
AF 7 capteurs controlés par l'oeil (là où on regarde, il fait la mise au point),

Aurais tu + de renseignements à ce sujet, de la doc technique, etc...

Merci !

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
allez ! je te l'échange contre des Linkens ! ( ah merde , déjà vendues à un monsieur avec des cheveux ) .

ça m'aurait peut-être intéressé en fait , mais fin Août .

sorry .

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'lut Nevro.


On verra bien, il ne sera peut être pas vendu d'ici là, donc contacte moi quand tu veux...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
'alut BN, jai de nouvo l'ordi donc pas de pb pr cet été

dsl pr l'écriture mais suis fatigué

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
allez, 500 avec la poignée
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Quelles sont les différences avec l'EOS 300V que j'ai actuellement, à part le pilotage par l'oeuil (efficace?, tu l'utilises?), et le mode rafalle ?

Sur le site de canon je ne vois pas trop les différences, même nombre de zones AF, même nombre de zones de mesures ...
Est-ce le silence, la robustesse, la legereté ou autres choses ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
'lut,

les automatismes sont beaucoup plus débrayables: tu peux choisir le mode de mesure que tu veux dans le programme que tu veux (ce qui n'est pas possible avec le 300V ex: mesure selective en mode P), l'obturateur est plus costaud et monte au 1/4000s, l'autofocus anticipe les mouvements (mais c'est débrayable), moteur plus rapide, construction plus solide, et déclencheur vertical + touche de mémo d'expo avec la poignée.

l'AF est théoriquement plus rapide aussi, quant au pilotage par l'oeil moi j'adore, je l'utilise tout le temps, et il est couplé avec une prépondérance de la mesure évaluative ur le sujet.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
il est aussi beaucoup plus silencieux
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Ils sont en bonne état le boitier et l'objectif ?

A priori, je suis assez interessé, mais j'attend une rentrée de zorros qui devrait ne pas tarder ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
oui, très bon état. Pas une rayure sur l'objectif, le boitier est en très bon état aussi. De toute façon, si tu es intéressé tu peux passer les voir sur Grenoble, je monte aussi assez souvent à Paris.

Pour la suite, mail privé bn_au_chocolat@yahoo.fr

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bn (futur) commercial chez Canon!

Man,

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
euh...désolé, mais je crois qu'il est vendu!

M'enfin, disons que je l'ai mis en vente sur ebay, et que quelqu'un a enchéri, donc the bustre si tu le veux, va faire un tour sur ebay...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass