christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Il est neuf comme tout cet EOS 3 (ceux qui me connaissent savent que j'entretiens à la perfection mon matos).
Il est accompagné de son booster et de son deuxième compartiments pile pour booster (permet de changer de piles en 3s, pratique lors d'un reportage)

La mise a prix ... 890 euros !

contact : christophe@gaia-store.com

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu me fais la meme annonce avec ton 10D meme avec un 1 devant le prix je prends ...
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
désolé ... je le garde .. ;-)
même si il est en ce moment dans les mains du SAV canon pour le fameux pb d'autofocus ...
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Je parlais du 10 d biensure...
l'eos3 est en pleine forme lui ..
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
... dommage ...
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
bon
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Tof,

>même si il est en ce moment dans les mains du SAV canon pour le fameux pb d'autofocus ...

Je l'ai vu ce matin (je pense)chez A2C en attente de partence pour Canon!

Tu as quels objectifs?
Le boitier décalait avec tous?
Comment t'en es tu rendu compte? T'as fait le test des "bouquins"?

Merci d'avance pour les infos,

Man,

christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Salut man,

Mince alors, ça fait une semaine qu’il est chez A2C et il est pas encore partie …. Je vais leur passer un coup de fil pour savoir si c’est le mien.

En fait, je ne me suis pas rendu compte de suite de mon décalage d’autofocus. Au début j’ai fait des photos pour le web et surtout de paysage (avec le 17/35 Sigma). Donc la plage de netteté était grande (voir totale) et la petite taille des photos ne permettait pas d’apprécier parfaitement la netteté. Puis j’ai fait du portrait avec la définition maximale (une personne avec un bébé dans ces bras en premier plan). J’ai diminué légèrement la profondeur de champs. J’ai fait la mise au point sur le bébé pour avoir les deux protagonistes nets (la règle de la profondeur de la zone de netteté : 1/3 avant et 2/3 après la MAP). Bref, au rendu, le bébé était flou et la maman parfaitement nette. Il y avait donc bien décalage sur l’arrière de la MAP autofocus. J’ai fait ensuite le test de photim, mais il s’est avéré assez laborieux à réaliser parfaitement : dur de comparé la netteté d’un zone plane (sur la photo) entre le défaut de l’appareil et la marge d’erreur d’une MAP manuel).
Donc je me suis rendu chez A2C, ils m’ont dit que ce n’était pas la peine de retourner l’appareil avec les objectifs car canon connaissait bien le pb maintenant et qu’il n’était pas sure (A2C) que le défaut de MAP dépende plus d’un objectif que d’un autre .

Voilà voilà … mais mon EOS 3 est toujours à vendre …

leenou73
leenou73

inscrit le 05/02/03
15 messages
Quel âge a-t-il ton EOS 3 ?
Et de quel coin es-tu?
Peut éventuellement m'intéresser...
Mail: linou.73@wanadoo.fr
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
OK, je te contacte par mail

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(ps : t'as récupéré ton 10D du SAV ?
ca a résolu les problemes d'autofocus ?)
christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
10 D récupéré, 10 D en bonne santé ... merci pour lui
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
cool
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir Tof,

>10 D récupéré,

Combien de temps chez Canon ?

>10 D en bonne santé ... merci pour lui

T'as testé avec TOUS tes objectifs ?
Plus de décalage signicatif ?

Man,

christophe
christophe

inscrit le 08/03/00
61 messages
Salut man,

10 j ,pas un de plus chez Canon ..
Quant au test, jusqu'ici ca vas (mais je suis un peu débordé donc j'ai pas eu le tps de tester tous les objectif)

Et toi a quand ton 10 D ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass