broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je sais pas trop ou mettre ce post alors je tente ici vue que celui sur la photo et video c'ets du finit pas du conseil

Bon en fait je voulai savoir avec quel logiciel vous montez vos video ou bien à votre avis quel est le meilleur...
Et aussi si vous compressez vos prise video avant de les retravailler ou bien aprés, parceque tout les video du'une saison ca fait pas mal de place sur un hdd non compressé...

merci de votre aide

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
je monte mes videos avec Premiere. je compresse en general apres (DIVX). c'est egalement possible de compresser avant mais si t'as de la place, alors evite le. d'antant plus que maintenant, le prix du GB n'est plus une barriere.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
yop
un peu compliqué première quand meme, pour faire des ptits montages qu'envoient tu peut essayer Vegas Video, ç'est tres simple d'utilisation et tu fait ce que tu veux !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
hello...

bon ben moi je m'y suis mis il n'y a pas longtemps du tout...

j'ai fait mon premier montage avec Pinnacle Studio 8 (qui était fourni avec mon caméscope) et j'ai trouvé le logiciel assez efficace et très simple d'utilisation...

Ensuite en allant chercher des infos sur le web (un site assez cool et bien fourni pour la vidéo est http://www.repaire.net ) et en discutant avec des collègues de boulot assez callés sur les vidéos, j'ai eu confirmation que Pinnacle Studio 8 était un très bon logiciel...

maintenant je n'en ai pas testé d'autres...


Sinon pour ce qui est de la compression, je me permet le luxe de compreser après montage car j'ai la chance d'avoir un très gros disque dur et suffisement de mémoire pour ça...

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci les gars donc en gros pinacle ou premiére...
pour la compression vous me confirmé que même compressé (en divx par exemple) on peut quand même retravailler aprés les video (avec les 2 logiciels cité) Car le pbl c'est que je vais surement (comme tout le monde) filmé tout l'hiver et monté le film à la fin de l'hiver donc si je compresse pas au fur et a mesure je vais vite me retrouver avec quelques chose d'ingérable au niveau du hdd ...
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Première ou FinalCut pro (le 4 vient de sortire est est vraiment cool y parait)
sinon after effect est aussi très très bien pour accompagner le montage.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
montage des sequences sous premiere 6.5 pas si didfficile que ca ce logiciel...
j'ai teste de compresser mes sequences (pour gagner de la place sur le disque) et bin ensuite pour monter dans premiere ca rame grave, mieux vaut garder les sequences brutes pour montage, ca prend enormement de place mais comme dit bourrinator au prix du GO....
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Et garder les vidéos non compressées ça évite la perte de qualité.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
autre solution
je decompresse pas tout je stok les bandes
je film toute la saison, j'archive et quand j'ai besoin de sequences je recupere
par contre les bandes je veille les promos et a carouf y en souvent je viens de toper les 6 / 60 mn pour 29 euros soit
6h pour 200 balles
1 disque de 40 GO = 450 balles
je crois pas que tu puisses stokker 6 h de video numeric sur un 40 GO
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je peut par exemple extraire ma video et ensuite ne garder sur le pc rien que les scéne qui m'interesse et laisser la total sur la k7???
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip par exemple ...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
genre j'ai une video de 4m23 elle fait 981 Mo
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
dah roots>> oui, lol, 981 Mo sur mon disk dur par exemple ??? T'en fais pas, le montage avance très bien, on va avoir une bonne vidéo...

Perso, j'utilise Première à l'IUT sur Mac et chez moi, Vegas Vidéo 4 sur PC. Malgré la notoriété de premiere, je préfère de loin Vegas, qui offre facilement autant de possibilités. Après, c'est qu'une question de gout.
Bon après, je suis d'ac avec Jeansniff, Final Cut Pro, ça tue, et After Effects, si tu veux te taper de bons FX, c'est le top

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est bien joli de lui parler de Final Cut Pro mais je ne pense pas que notre ami ait un Mac

Et sinon, Final Cut Express est tout aussi bien pour ce que 98% d'entre nous avons besoin de faire !!

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
tu l'as dit.

FCE rules

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
numérisation d'une cassette HI-8 analogique
compter 13GO pour une petite heure !
Je viens de rentrer un 200GO externe ( Maxtor 5000DV en Firewire)
!
Pinnacle Studio 8 est suffisant
Avid Express au boulot, mais ce n'est plus le même prix !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Oui, le DV c'est 13go de l'heure....
Pour ce qui est du logiciel, on m'a conseillé final cut pro...
ne possedant malheuresement pas un mac, j'ai Pinnacle Studio 8.
J'ai aussi essayé premiere, et a moins de vouloir faire quelque chose de tres complexe, ben c'est pas la peine de s'embeter, il est beaucoup moins pratique que studio (les glissers deposés, les transitions..... tout est beaucoup plus long !).
Je prefere maitriser a fond un "petit" logiciel que de me noyer dans unn premiere....

Avec studio, et un peu de phostoshop par derriere, des belles bidouilles, tu peux facilement ²mettre plusieurs vidéeos les unes sur les autres (bien que studio n'ai qu'une piste vidéo), faire tes propres transitions 3D avec Hollywood FX (donc arriver au niveau premiere..)


Pour ce qui est des titres, c'est studio le meilleur, avec Title Deco. (puis toshop )


Apres pour ce qui est du disque dur, ya la solution studio :
Acquerir en apercu !!!
Ca prend beaucoup moins de place, ensuite t fait ton montage, et avant de le finaliser il te demande d'acquerir en DV... juste ce que tu as pris pour ton montage !
Attention par contre abien numeroter tes cassettes, a faire gaffe aux numeros et tout.. c'est un peu plus long mais c'est bien mieux.


Attention : avec la version 7 j'ai eu beaucoup de pbs a l'acquisition Dv(decalages, mauvais morceaux) j'ai donc abandonné cette technique jusqu'au 8 ou la tout va impec.


voila mon avis et mes ptit trucs, pour plus de renseignements, http://www.repaire.net comme cité par martin...


@+

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
"ne possedant malheuresement pas un mac", bouh..
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
exact j'ai pas de mac
merci pour le site il est pas mal dutout... pas mal d'info
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et ouais, le repaire, c'est la référence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass