guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Voilà, pendant la panne momentanée du forum, je suis allé faire un tour sur les articles skipass ... D'ailleurs y a des liens qui ne fonctionnent pas Guillaume, m'enfin c'est pas çà qui m'ammène sur le forum photo.
Donc j'ai revu les photos du Red Bull Snow Thrill et il y a une photo, celle-ci :

qui m'intrigue. Je me demande comment les fils blanc ont été fait j'ai comme un embryon d'explication, mais j'aimerais avoir votre avis.
Je pense qu'il s'agit de papillon de nuit ou autre insecte qui se déplacant dans la lumière ont fait ces traits à cause de la pause longue ...
ps : l'achat d'un eos 30 ou 33 semble se préciser ... (d'ailleurs, 33 ou 30 ?)

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je pense que la pose était super longue (supérieure à 30s) ce qui laisse le temps de se balader, de placer des éclairages (les coups de spot sur différents éléments) sans que le corps de l'assistant/photographe n'ait le temps d'imprimer la pelloche, juste la source lumineuse...

Rien de sur ceci dit. Je regarderai ce soir dans le bouquin Red Bull, y'a peut être des indices...

G.

ps : merci de m'indiquer les liens cassés si tu t'en souviens.

Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour illustrer mon propos, une photo d'un essai y'a quelques jours (juste un essai, aucune qualité artistique)...

temps de pose 15s, je déclenche et vient tranquillement m'asseoir au bout de 8s à peu près... (et ne bouge plus!)
Y'a déjà une bonne transparence alors que le reste de la photo est parfaitement net et "plein", et aucune trace de l'entrée dans le champ. On peut facilement imaginer qu'avec une source lumineuse, y'a vraiment pas besoin de beaucoup de temps pour imprimer et que les objets en mouvement non lumineux passent à la trappe. A 2 sec., j'aurai été invisible (et en plus la scène chez moi est beaucoup plus lumineuse à la base)

Ceci dit, vu le mouvement de la photo RedBull, je penche pour une loupiote accrochée à une perche (monopode, canne à pêche?), puis un spot orienté pendant quelques secondes sur différentes parties de l'image (en l'éteignant quand même dans les transitions). Ou des flashs asservis, mais là je n'ai aucune expérience.

J'adore ce qu'on peut faire avec la lumière et les poses longues

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
effectivement ces 2 resultats sont bien sympas
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Si tu cherche sun EOS 33, j'en avais acheté un pr partir à Kerguelen, a servi un an, pas une peloche depuis mon retour, , vendu avec une optique Canon de base et en plus, je donne un télé 70-300 sigma qui craint plus rien. Les moteurs sont OK mais un taquet a explosé dans une chute (60 noeuds de vent, faut lester ton pied comme un malade et pas le lacher des yeux une demi-seconde). Vendu, vu que j'ai pas envie de me faire chier, à l'argus du boitier + optique canon.
Faire signe
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
les liens pétés sont "Oxbow air jump" et "le rendez vous de étoiles" et ce aussi bien depuis l'accueil que depuis la page de tous les articles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
merci!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
solution pour la photo:
-il prend la photo 1 sans les fils blancs, donc ca reste une photo classique.
-Il eteint presque toutes les lumieres, juste assez pour qu'un assistant puisse voir ce qu'il fait, et il ballade le truc lumineux.
-il superpose les 2 photos.

c'est juste une supposition!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous un petit nouveau
qui intervien sur le fil

alors pour cette photo il y deux possibilité ou une sur impréssion comme le dis le lyonnais ou exemple sur un temps de pose de plusieurs seconde sur l'apareil
si le gars balade ça torche lumiere éteinte
quelque seconde et pis il se couche et reste immobile sous les spots ligths le temps de la fin de pose
ça marche aussi.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Sinon, pourquoi pas une autre technique pour la photo du redbull: superposition de 2 images en argentique: la première pour la scène d'ensemble, et la seconde prise dans le noir total, juste avec la loupiote qui se balade... comme ça, pas de problème, on risque pas de voir l'assistant!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
superposition tu veux dire montage ou surimpréssion?
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Le Bn de retour ! Yep je vois que ma technique des petites bestioles ne semblent pas faire d'adepte.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
surimpression ou superposition, je pense que les 2 peuvent marcher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass