le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je voudrais savoir quelle est la cadence minimum pour prendre une sequence (je suis interresse par les photos de ski et skate prinicpalement).
beaucoup d'appareils ont une cadence de 2 par seconde, ca me semble pas suffisant, si?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
a mon avis, c'est loin d'etre suffisant. J ete coinseillerais d'aller en magasin et de faire des essais.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, ce n'est pas franchement en plein milieu de tes préoccupations mais cela pourrait te donner une idée avec un APN donné pour 2,5 images par secondes :
http://homepage.mac.com/nathalex/Sports/PhotoAlbum20.html
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
La plupart des compacts numériques premiers prix, ont une mémoire tampon insuffisante pour mener à bien une séquence jusqu'au bout... A moins, à moins de sélectionner la plus basse résolution et le plus modeste des formats.
Et du coup, on ne peut pas faire grand chose de ladite séquence, à part peut-être la publier sur le net...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
> Le Lyonnais
Mais pour répondre à ta question, avec 3.5 images/sec. tu peux déjà faire une petite séquence, relativement facile à monter avec Photoshop parceque le sujet est bien espacé. Pour autant que ton rideur ne fasse pas des jumps de liliputien.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je veux plus de reponses, c'est quoi comme vitesse pour les sequences ski?
flat, en gros pour une sequence de skate je peux oublier, non?
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Effectivement, pour du skate, j'imagine qu'il faudrait au moins 4-4,5images/sec pour obtenir une séquence avec 4 à 8 images...
Pour le ski, il y a généralement plus d'amplitude dans les sauts, et avec 3,5images/sec tu te fait déjà plaisir au montage...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
pour avoir un exemple concret conmcernant des séquences ski, je te propose d'aller sur mon site, dans "sports" page 4 et 5 je crois, il y a des séquences avec 5.5 images secondes environ.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
/ubbvf/Forum12/HTML/002292.html

Pour faire le montage de cette page, j'ai fait avec un Dimage 7. Je crois que c'est 5 img/sec au max (apres, ça depend du temps de pose; en pleine lumière, l'appareil n'a pas de souci, il prend les 5 images par seconde; sinon, je crois qu'il en prend moins, à cause du temps de pose naturellement).

Pour le montage, je cherche des posts où j'avais bien expliqué ça et je te les mets...

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Pour créer des séquences sans avoir recour au montage :

Avec du matos semi-pro déjà il est possible de prendre plusieurs images sans faire avancer la péloche.
Pour ça il faut une bobine très peu sensible (paske neige + long temps d'expo) et surtout un pied pour pas que ça bouge.
Un déclancheur souple est fortement conseillé afin de ne pas toucher au boitier pendant l'opération.
Le décor sera bien plus exposé que le sujet, c'est l'inconvénient de la technique (effet de contre jour).
Mais il n'y a plus de bidouille à faire sur ordi...

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
/ubbvf/Forum2/HTML/000371.html
Voilà le post où j'en parlais

quote:
Je commence par la première image, après j'en rajoute une plus loin qui colle le mieux possible (travail au doigt si ça colle pas bien), et après sur chacune des images, je détoure le gars + cadre à 10/15 pixels + contour progressifs. Après, faut coller ce gars (avec un calque) sur la séquence, retoucher un peu la neige et les ombres (suivant les effets souhaités) et je finis par mettre les noms. Puis ==> Skipass of course!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass