albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bonjour les gens

je fais énormément de photos

je voudrais savoir si certain d'entre vous developpe eux même leurs négatifs ou leurs diapos
si c'est le cas:
c'est compliqué? ça revient cher?

je parle de developement (couleur) et pas de tirages merci d'avance.

et bon shoot a tous!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
A mon avis oublies ! Le devellopement couleur dia ou negatif se fait dans des bains thermostatés au degré près et si tu te loupes, ton film est foutu... Tu prends le risque ? pas moi...
Je paye 4.5 euros par développement, çà me semble raisonnable par rapport aux emmerdes que çà peut representer de le faire soi même.

Ceci dit si tu veux tenter le coup, il existe des systemes de cuves automatisées, thermostatées pour faire çà en amateur. C'etait assez cher avant mais peut etre peut on en trouver d'occase depuis l'avenement du numerique. Je crois que c'est Jobo qui fabriquait çà ...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci beaucoup je vais continuer mon enquette mais tu m'as bien calmé là !
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il me semble que c'est le sujet d'un article du dernier Reponses Photo d'apres ce que j'ai lu sur la couv ' . Bonne lecture...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Oui, il me semble aussi...
Surprenant; un magazine qui laisse encore parler d'argentique dans ses pages...
Alors que la prostitution marketing en faveur du numérique bas son plein.
Le nivelement de la qualité vers le bas. la réalité de tout cela, c'est que dans quelques années (le plus tard possible...) le public aura oublié ce qu'était une véritable bonne photo couleur, et à plus forte raison, noir et blanc. Oui il y a du bon matos numérique, mais au sommet de la pyramide. Et si l'on ne sait pas manier Photoshop, et qu'on a pas un bon ordi et une bonne imprimante, tintin pour les tirages justes sympa. C'est triste.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
entièrement dacord avec toi flat c'est bien domage.
d'ailleur je pense que c'est le moment d'acheter du matos argentique pour ceux qui ne veulent pas que cette partie de la photo passer definitivement à la trape.
notament agrandiseur et matos labo noir et blanc qui ne se trouvent déjà plus que dans quelleque boutiques.
tout fous le quand ? maintenant!!!

encore merci pour les toyos je vai voir si reponse photo est encore en vente.

tschuss


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass