JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je ramene environ 300 diapos de mon dernier voyage et je vroudrais en scanner quelques unes, sans être trop regardant sur la qualité, et pour pas trop cher (imagica me propose 4,5€ par disque + 1€ par diapo, Arrgl).
J'ai déjà un petit scanner canoscan N656U et je voulais savoir si il existait des adaptateurs pour scanner des diapos. Merci
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai acheté un scanner à plat avec adaptateur HP à 100 zorros, bon ben moi ça me va ... sauf pour les négas où l'inversion des couleurs est vraiment nulle, mais je suppose que c'est à cause du logicielle.

Sinon une comparaison avec la même dia entre un vrai scanner de diapos genre minolta et un scanner à plat serait la bien venue ...

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Tu as acheté l'adaptateur séparément? Si oui, as tu ses références?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
non, c'était intégré, la référence, heu, je ne l'ai pas là, mais c'est à darty et partout ailleurs ... c'est le HP à 99 zorros
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ben avec 300 dia à 1 euro la dia, autant t'acheter un scanner à dia minolta dual scan III à 399 euros qui pourra te resservir, sachant que la qualité de scan des labos est pas toujours top ...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je pense bien que les adaptateurs existent mais mefie toi que ce ne soit pas simplement une "boite" reflechissante, ce qui ne marche franchement pas bien. Il faut que ton adaptateur possede une source lumineuse a placer au dessus de ta diapo.
Celui que j'ai fait partie integrante du scanner (Epson Perfection Photo 2400 ou 2450 je suis pas tres sur), mais mon pere en a un qui se rajoute par dessus, donc ya moyen que tu le trouve vendu a part.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
j'en ai vu un là : http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=351145
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Merci pour vos lumieres.
Est-ce que les scanners spécifiques imposent de démonter les diapos (sortir le film du cadre plasique)? Et les adaptateurs?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
En étant presque sûr de ne pas me tromper: NON
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en principe les dia ce place dans un rail au format du cache plastique.(donc pas de démontage) en tous cas pour celui que j'utilise.
tu peux y mettre 4 dias à la fois
je rejoint donc l'avis de tous le monde
investi!!!
bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Avec l'adaptateur il faut une super résolution avec son scanner ou bien ?

J'ai un HP psc 750 si quelqu'un connait? ça marche bien avec l'adaptateur?

Je suis pas mal interressé!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je ne suis pas un pro de l'informatique
perso c'est un scan jet 4470c
avec du 600 dpi je peux imprimer en 20*30
sans avoir honte
je peut pas t'en dire plus.
a part bon shoot!!!
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
>Jeffrey
Le canoscan N656U ne supporte pas d'adaptateur pour transparent et sa résolution optique (600 dpi) est insuffisant même avec une boite réflechissante. Actuellement il semble que le meilleur compromis de scan opaque/transparent soit l'epson 3200 (reso 3200 optique) à environ 400 euro HT, mais la meilleur solution semble être celle de guilmo avec l'achat d'un scan de dias, puisque tu as un scan standard. Pour ma part j'ai environ 1000 dias à scanner... j'attends que les prix baissent... Il existe aussi le Microtek scan 35 a moins de 300 euros (reso 1900), mais faut pas attendre des miracles. Esperant avoir aidé.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Actuellement il semble que le meilleur compromis de scan opaque/transparent soit l'epson 3200 (reso 3200 optique) à environ 400 euro HT

Meilleur compromis si tu fais du scan autre que diapo, parce que sinon le minolta dual scan 3 c'est quand même mieux et moins cher ....

Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Tout à fait d'accord.
Comme Jeffrey a dejà un scan d'opaque, sa meilleur solution dias/nega , comme tu le suggères, est... un scan dias/nega.
Le choix abordable reste restreint et la qualité/vitesse/prix loin d'être au rendez-vous et investir dans un scan de dias honéreux reste délicat et est-il vraiment judicieux dans le temps (jeffrey fait il toujours des dias ou est il passé au numérique ?) Quand il y a beaucoup de scans à faire un chargeur est indispensable, sinon boujour le travail. En ce qui concerne les plaques à scan multiple des scans à plat, c'est pas mal, mais il faut trier les dias pour charger des dias de même chromie et densité, sinon bonjour les résultats en scan auto. J'ai utilisé quelques scans et les dias sont plus durs à maitriser, lié au format, mais aussi à la maîtrise des réglages du soft et moniteur.
Comme je disais, j'ai quelques dias à scanner (+ de 1000 choisies), j'ai commencé avec l'epson du boulot, c'est long, très long. Certaines dias attendent depuis 20 ans, je suis plus à quelques années près
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass