GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
Bonjour à tous,

il m'est venu une idée folle cette nuit : pourquoi ne pas montrer mes prouesses techniques (je parle du snow) à ma môman ?
Pas question de camescopes DV : trop chers !
Donc il ne reste plus que les APN avec l'option vidéo.

J'imagine que certains skipassers ont déjà essayé ce genre de matos dans des conditions "extrêmes" : froid, chocs...
Quel serait votre choix si vous aviez un budget limité à, disons, 250 euros ? Pas plus parce que j'ai tendance à m'éclater la tronche toutes les 10 minutes et ça me ferait mal de casser un appareil à plusieurs centaines d'euros !

On m'a conseillé le Canon A40 pour sa solidité : www.megapixel.net/reviews/canon-a40/a40-genf.html

Attention ! Je ne recherche pas forcément du matos neuf et dernier cri. Il me faut un appareil qui a fait ses preuves sur le terrain, enregistre des vidéos de qualité respectable et optionnellement prend des photos.

Merci pour vos conseils.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
>Il me faut un appareil qui a fait ses preuves sur le terrain, enregistre des vidéos de qualité respectable et optionnellement prend des photos

dans ce cas il ne faut pas un appareil photo qui fait de la video, il faut une camera qui fait de la photo
mais ça ne correspond pas à ce que tu demandes !

GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
Oui je sais ça peut surprendre de vouloir un APN pour faire de la vidéo, d'ailleurs c'est un élément qui n'est pas souvent mis en avant dans les caractéristiques de l'appareil !

Mais il faut que ça soit clair : je ne veux pas une caméra DV qui fasse des vidéos nickel de chez nickel pour les projeter sur un écran plasma 110 cm ! Il me faut des vidéos de qualité moyenne (pas des gros pixels tous baveux) et des photos à 2 MegaPixel me suffiront amplement : c'est simplement pour visionner sur l'ordi. Les format 4444x3333 ça me m'intéresse pô.

Voilà, en espérant avoir été plus précis.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ça fait deux ans que j'utilise un finepix 40i de fuji, j'en suis très content. 3 vidéo montés au total et des centaine de Mo de film. Qualité 320x240, en mjpeg. 80sec par sequence (environ 10Mo) donc si t'as une carte de 64Mo ou plus c'est pas mal, surtout que les séquences de ski, ça dure pas longtemps. En plus il est petit, je l'ai toujours dans la poche du pantalon (endroit le plus protégé près des cou****) . Alpinisme, rando, snow board, vtt, il a tout fait du cervin à la meije.
Par contre je j'ai payé 700 Euro il y a deux ans.
GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
casscroot >>
As-tu un exemple de vidéo filmé à l'aide de ton appareil ?
Et combien de minutes peut-on loger sur une carte 64Mo ? En gros... C'est pour donner une idée. Ca doit pas mal compresser avec tout le blanc qu'il y a sur les pistes !

Merci pour ces infos.

GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
Bon ok ! Je viens de lire plus précisément ta réponse : pour une carte de 64Mo ça doit donner... attends je sors la calculette... 80 * 64 / 10 = 8 minutes !
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
CANON POWER SHOT S45

256 Mo -> 735 sec de vidéo en 320 x 240

Je pense qu'on t'a bien conseillé pour ton budget. Mais prend plutôt une carte de 128 Mo si tu fais des vidéos "freeride" qui sont plus longues. D'autre part, quand tu auras un APN dans les mains, tu auras tendance à shooter partout !!!

si tu veux des exemples de vidéos (les qualités en 320 x 240 se ressemble plus ou moins avec les compacts) va voir ici. Les vidéos sont compressées au format Divx mais il n'y a pas eu trop de perte de qualité par rapport à l'original
http://skifreeride.nico.free.fr/ski/

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Moi j'avais la saison derniere un sony Cybershot DSCP51. Ca fait des vidéos en 320*240 nikel, pas de limite de temps (juste la place sur ta memorystick -> avec une 64Mo tu mets Environ 3min); Bien solide, il est encor en bon état malgré ce kil a enduré.

Un exemple: La vidéo du PPCrew de l'hiver dernier: [url]www.skipass.com/ubbvf/Forum20/HTML/000261.html [/url]

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass