fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut !!
je suis nouveau dans le monde de la photo.
Quelqu'un pourrai m'aider dans le choix d'un boitier et d'objectif.......merci !
fofo.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Salut!
Le choix est vaste et pour ce qui est des marques... c'est très subjectif. Certains préfèreront Nikon d'autres Canon... Et puis il y a les autres. Mais..Mais pour lesdeux premiers cités, tu trouveras beaucoup d'occases tant en boitiers qu'en objectifs. partout où tu iras tu trouveras à qui parler si tu as un problème. Ensuite... Nikon est un système monstrueux dont la monture des objectifs n'a pas varié en plus 40 ans! ormis les différents contacts qui sont apparus au fil des années. Ca veut dire que tu peux travailler avec un boitier réçent sur lequel tu auras monté l'objectif que ton tonton ou ton grand-père t'as fourgué par exemple. Comme le marketing actuel pilonne à fond du côté du numérique, tu peux trouver de bons boitiers argentique à prix raisonnable, et tu peux négocier avec les marchants. Etc...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
A signaler toute fois, que malgré cette grande compatibilité chez Nikon, certains objectifs ne s'accordent plus avec les boitiers les plus réçents. (marketing oblige)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ca depend de ce que tu veux faire : paysages, sports, famille, de ton exigence: photo souvenir ou photo "soignée" et de ton budget...
Pour 3-400 euros: compact numerique 3M pixels, pour de la photo souvenir, ou reflex argentique Canon EOS 300 V avec un 28-90, ou Minolta dynax 4, Nikon F75 etc...
Pour 150 euros: compact argentique Olympus Mu2 (pas top pour les photos d'action) ou reflex argentique d'occasion non autofocus genre Canon AE1+50 mm, Minolta X700, des modeles anciens mais avec lesquels on apprend bien ...Ou un poil plus cher, un minox ou un rollei 35, des compacts sans le moindre automatisme, petits et de bonne qualite optique.
Pour 1000 euros: le nouveau reflex numerique Canon 300D qui va sortir ce mois-ci, avec son 18-55 ...

Le numerique peut etre une bonne ecole aussi, puisque tu ne payes pas les pellicules, mais en qualité absolue, il faut mettre pas mal d'argent pour avoir quelque chose de correct. Alors qu'avec un vieux boitier reflex argentique, et un bon objectif, tu peux agrandir autant que tu veux...En plus, comme tu dois souvent faire les reglages toi meme, tu finis par apprendre la technique photo au lieu de t'en remettre betement a l'automatisme de l'appareil...

Par contre, a oublier les compacts zoom argentique, genre 35-140, quasi inutilisable du fait de la pietre qualite de l'objectif a 140...

En resume: le meilleur rapport qualité prix se situe du cote des vieux boitiers reflex non autofocus, a acheter d'occasion garantie (FNAC ou autre), ou un compact numerique 3M pixels pour multiplier les photos sans se ruiner ...J'oubliais, un bon bouquin de base, genre "la pratique du 24x36" ou le guide de National Geographic, et aussi bien lire le manuel de ton appareil !!
Apres, il sera toujours temps d'evoluer...

fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ok merci... mais je crois que je vais me diriger plus vers l'argentique... pour ce qui est de ce que je veux faire ca serai surtout de la photo de montagne (paysage) et aussi quelques shoots de ski/surf......

sinon c'est clair que va falloir aussi apprendre la technique...ca ne s'improvise pas !!!!!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tiens vas voir là http://www.photopunch.com/photo/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=205

super site photo! a visiter

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton budget, ça pourrait nous permettre de mieux orienter ton choix!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
le retour du BN !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass