tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
j'ai bien envie d'investir dans un camescope numérique, mais l'offre est très large et mon coeur balance...

800 000 pixels, est-ce suffisant, ou bien 1 Megapix ou 1.3 megapîx offrent-ils une qualité bien supérieure ?

et sinon, des conseils dans mon choix de camescope pour filmer du ski ?

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Comme toujours dans ce type de post ("conseil pour un appareil"), tout dépend de ton budget et de tes envies (film entre potes, film + officiel,...)!

Donc, quelques précisions STP.

Sinon, perso, coup de coeur pour le Canon XM2...

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
j'ai un budget camescope seul entre 900 et 1200 €, un peu plus si vraiment meilleure qualité...
je compte faire des films entre potes, mais de bonne qualité !

j'ai un peu peur des chocs et du froid. je pense ahcter une mini camera deportée sur mon casque (entrée analogique)...

merci pour vos conseils !

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Canon MVX2i
Sony DCR-PC105
Sony DCR-PC101
Sony DCR-PC120
Sony DCR-TRV60
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Tous entre 1000 et 1200 €
Le dernier (trv 60) est sans doute mieux en montagne car plus stable de par sa taille!
Seul coté négatif, la taille et le poids par conséquent, qu'il faut porter dans le sac tout le temps.

Sinon, avec les autres, on peut faire de belles vidéos en montagne quand même, mais pas de gros zoom sur un couloir, ou quelque chose de ce genre; plutot des vidéos de près, en pipe ou big air par exemple. Ca sera aussi plus discret.

Donc, à toi de voir. A vérifier aussi l'entrée analogique (c'est vraiment bien l'objectif déporté)!

www.pixmania.com

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai un Pc 4..plus vieux mais c'est deja bien chouette (800 000pix)
en fait, son bon remplacant est le 105 : un copain l'a acheté recemment et c'est tout bon...vraiment bonne qualité, petit, faible poids... bonne taille de photos, stockées sur carte a part.
Je pense qu'il faut plus de 800000 parce que des que tu veux prendre des photos tirées de la video (tres pratique pour avoir de tres belles images) ca rends beaucoup moins bien...
ou alors si tu projette en videoprojecteur... sinon pour de la video, meme sur grand ecran TV, la qualité est OK(la tv ne suit pas de tt façon)...


ex de photo :


Photo prise saison derniere a Artouste (lafille sur la tof, elle m'en voudra pas j'espere...)

C'est tiré de la video, pas prise avec le mode photo...
on voit autour du manteau une sale qualité et toute la neige adu "bruit" toujours jaune ou violet.


Ca arrive beaucoup moins avec une meilleure qualité.


sinon, tous les autres cam sont tres bon, de DCR TRV60 est vraiment tres tres bon aussi.. mais beaucoups plus gros, moins pratique quoi... c'est pas du tout le meme format que les autres, qui sont tous verticaux.
apres, les caracterisques sont quand meme tres proches les unes des autres....

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
j'ai acheté ce samedi un sony DCR-PC101. les premiers tests sont tout bon ! même très bons !

par contre, je n'ai pas encore de caret d'acquisition fire-wire...
j'ai essayé en connectant avec le port USB, mais la défintion est moche... est-ce normal ?

avec du fire-wire, il n'y a aucune perte de qualité ?

merci pour votre aide !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il y a la même définition avec les 2.

il faut juste que tu importes ton film en qualité maxi. (DV-AVI un truc comme ça, enfin celui qui prend le max de place)

tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
en fait, est-ce le logiciel livré avec le camescope sony (ImagePixelar) qui est pourri ?
apparemment, avec une connexion usb et sans carte d'acquisition, avec un codage mpeg1 (y'a pas mpeg2), l'image a une resolution nettement inférieure au 1 million de pixel du capteur de la cam !

dois-je acheter une carte d'acquisition pour avoir une qualité top ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass