Guillaume21
Guillaume21

inscrit le 03/10/03
0 message
J'aurais voulu savoir quelles sont vos techniques pour proteger votre appareil photo quand vous vous prenez une boite ? Existe t'il des housses speciales ? Vous le mettez dans quelle poche ? Dans un sac ?
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Pour ma part je le laisse tout le temps dans mon sac, et dans le sac il est protégé par une autre housse un peu "amortissante". Pour le moment j'ai jamais eu de problème.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors...
Tu peux le garder dans sa housse.
Hou, tu peux découper dans un pain de mousse un trou de la forme de ton appareil et l'y mettre...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Certains photographes utilisent des sacs à compartiment spécialement fait pour ça...
Autrement, tu peux prendre un sac à coque rigide (qui sert également plus ou moins de dorsale)..
Finalement, le sytème D... un gros linge pour tt emballer...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Moi je le case dans une polaire où un vêtement et j'ai jamais eu de pb pourtant je me suis pris des grosses boites...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
La solution?


Acheter un appareil solide! comme ça en plus ça sert de dorsale....

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
faire de la pétanque ou du baseball, ça c'est une bonne solution aussi...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ou bien du Hornuss !
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Du Hornuss? Avec les optiques comme palet?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en plus de la mousse tu peut mettre le tout dans un tuperwarre a maman . avec tous ce qu'elle a elle peut bien t'en filer un
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
le tupperware : pas assez costaud, le mien a fait une dizaine de sorties puis a explosé.
cette année je v tenter qlqchose de plus solide, genre boite de thé...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
dimanche passé, j'ai inopinément effectué un flat (flat..haha!) spin sur le béton de la 2ème station à SaasFee...
Dans le dos j'avais mon sac et dedans mon matos... le F5 a reçu la baffe de l'année... il est en réanimation chez Nikon suisse. Les objectifs ont pour leur part mangé leur capuchon, c'est tout..euh... à première vue. Ma façon de protéger mon matos jusqu'à ce jour funeste; c'était des linges autour du matériel... je vais changer de tactique. Na.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass