XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Salut, on voit de vraiment belles photos ici notamment sur le concours... Je me demandais si en montagne vous etes tous au numerique ou si vous scannez. Dans ce cas ca minterresse vous scannez koi vos negatif, vos photo, vous faites mettre sur diques au develepomment? Y a til un iso consillé en montagne?
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Pour l'instant je n'ai toujours pas vu de bonnes photos de montagne faites avec un numérique.
Pour obtenir de bons résultats au scan il faut scanner soi-même ses films (négatif ou diapo).
Pour la sensibilité c'est 50 ISO ou 100 ISO comme pelloche de base et du 400 ISO au cas où (pour la chasse photo par faible lumière par exemple)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Sauf que mon scan merdique HP à 100 zorros, ça rend pas des masses pour mes diapos ...

Il faut que je fasse une comparaison avec un scan de professionnel genre photoservice, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Le dev sur CD personnelement j'en suis assez decu, les couleurs sont super ternes comparées a la toph.

Je sent que je vais investir dans un scan a nega si ca continues :/

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
sensia 100 iso + scan
j'ai un vieux scanner de dipos 1200dpi pas terrible, mais le resultat est bon pour le web ou pour imprimer en 10*15
idem pour les CDs, quand il font gaffe a pas laisser des poussières, c'est suffisant pour le web et des petites impressions

--> Sarga
essaye avec photoshop de monter un peu en contraste (+5/10) et en saturation (+5/10), en rajoutant peut etre aussi un peu de luminosité...
De toute façon t'auras jamais aussi bien qu'en projetant la diapo, tout simplement parceque la lumière passe au travers et parcque le grain est super fin...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Sarga:

Tu scannes à 1200dpi (avec quel scanner et quel logiciel?) et tu retouches aprés sous toto shop ?

J'ai un scanner HP de base à plat qui fait diapos (100 zorros) et je suis trés souvent déçu du resultat brut, surtout en faible lumiere et dans les bleus ...

Combien passe-tu de temps en moyenne pour retoucher un scan ?

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
pour le moment je fait develloper sur CD, jai essayé de scanner moi meme mais ca rends rien (je scanne les photos deja dev puisque je peut pas scanner de dias ou de negas)

En fait la qualité depends des fois, certaines images passent super bien:

et parfois pas du tout (mais de chez pas du tout )

Le ciel était censé etre bleu sur la 2eme toph, sur papier la photo est plutot bonne, mais la moyen.

Pour le temps passer sur photo-shop, ca depends des fois, je peut passer 1/2h a essayer de rectifier le tir et pourtant me retrouver avec un resultat mediocre, et parfois en 5 minutes l'image est correcte (mais toujours pas aussi bonne que sur papier.

Enfin les conseils de Dav ont bien aidés en tout cas, j'arrive a peu ret a avoir de bons trucs maintenant

Pour ce qui est du bleu, le graphiste avec qui je bosse m'a expliqué que c'etait courant les problemes avec le bleu, meme avec de tres bons scanners.

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Avec les scanners à plat peut-être, avec les scanners de films le bleu passe très bien.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
pas de problm de bleu, même avec un scanner à plat type Epson perfection 2450 photo... par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass