jean-gérard
jean-gérard

inscrit le 22/05/04
0 message
Bonjour à toutes et à tous, Que conseilleriez-vous comme optique pour un EOS 10D : un Canon, un Sigma ou un Tamron ? Merci.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ta question est beaucoup plus que vague.

Pour te répondre, il faudrait connaître ton budget, et quelle est la focale recherchée.

Mais de façon générale, on pourrait dire que dans le bas de gamme, ça se vaut. Mais j'espère bien que tu as compris que si tu achètes un 10D, c'est pour monter de bonnes optiques dessus, sinon ça sert à rien!

Et dans le haut de gamme, Canon est au dessus: excellent piqué, fabrication au top. Sigma fait aussi de bonnes optiques qui pour certaines n'ont rien à envier aux Canon, à part la qualité de fabrication. Mais tant que l'usage n'est pas trop intensif, ça passe bien.
Tamron, je trouve que ça fait vraiment plastoc.

Et j'en profite pour faire ma pub et dire que je vends un 70/210 3.5/4.5 APO Macro sigma, qui offre de très bonnes performances avec le capteur du 10D.

LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Ok Bn annonce le tarif de ton télézoom.
Pour répondre à JG c'est pas compliqué, il te faut grosso modo deux à trois zoom. Le problème ajrd'hui c'est le coéficient des réflexes numériques du à la place du capteur Cmos. Il faut souvent casser la tirelire pour avoir une courte focale, après tu trouveras toujours de bonnes optiques.
Perso, j'ai un "vieux" 20-35 Canon, mais qui reste insuffisant sur l'EOS 10D, puis je saute au super 28-70 ouvertue 2,8 de chez Sigma. Après il me faudrait un grand télé de 100 à 300 par ex.

L'autre solution consiste à t'offrir les derniers super zoom (55-300, 18-200..) qui sortent actuellement, mais attention soit c'est de la camelote, soit c'est pro et très cher.
Comme dit Bn, il t'es nécessaire d'avoir de "bonnes" optiques sur un tel appareil.
@+

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
J'avais crée une petite annonce pour mes ventes de matos, là:
/ubbvf/Forum24/HTML/000352.html

Le télé fait 210 euros.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
si je peux me permettre : du canon !
si c'est de l'occasionnel prends un 300D et un objectif a BN c'est suffisant
maintenant si tu tapes plus de 2000 zimages par an bin la question se pose meme pas
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Le 10D est déjà acheté ou tu hésites encore ?
Si tu hésites encore, j'ai discuté et comparé avec quelqu'un son 10D et mon 300D, à optiques égales. On a comparé les firmware etc... Le 10D est vraiment pareil que le 300D, y a quasiment aucune différence (si ce n'est le boitier, plus "costaud" au visuel et la fameuse molette du 10D pour les puristes canon, perso je préfère largement un crosspad plutot que cette foutue molette).
Sinon, au niveau objectif, avec ce type d'appareil, il te faut du canon en objectif (même si sigma reste très bon, je le concède bien volontiers !).
Moi perso j'ai le transtandard spécial 300D en 18-55 f3.5-5.6 (28-85 en 24x36 je crois) et un canon 70-200 f4 USM L. C'est déjà pas mal pour "débuter"... Pour mon porte monnais en tout cas !
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Sûr que le le 300D est aussi bien que la 10D. La seule différence c'est que c'est plus costaud, qu'il y a quelques débrayages en plus et la molette. C'est du tout bon pour piloter à deux doigts. Pour les optiques, si t'as le kit Canon (18-55), alors pas te tracasser au début tu verra que ça suffira largement. Après si tu creuses ensuite, le famous 70-200 (100-300 en fait) focale 4 est une bombe quesyion tarif/qualité. Je ne pense pas cependant être capable de faire une différence en tout ces matériels qui sont tous excellents. Franchement je shoote tous les jours, et vrai que t'as l'impression d'être vite un super photographe!!!!
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass