pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Bonjour.
J'aurai besoin de conseils.
Je souhaite acheter mon premier APN et je ne sais pas trop quoi prendre.
J'ai un budget de 300 à 350 euros. Je veux un modèle simple d'utilisation car je ne connait pas grand chose à la photo, un modèle que je puisse transporter facilement car je veux pouvoir faire des photos partout avec (ski, vacances, VTT...).
J'ai repèré ces 2 modèles : HP Photosmart R707 et Sony DSC W1.
Lequel des 2 me conseillez vous?
Merci.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voici un super site pour les tests et comparatifs des divers appareils: http://www.megapixel.net/
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A priori, l'avantage des Sony est qu'ils ont des vrai objectifs dedans, construits par Zeiss
Alors que HP c'est pas du tout leur métier de faire de la photo, et leurs appareils sont plutot des gadgets que des appareils de qualité
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Merci
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et pourtant "Chasseur d'images" classe le HP comme un des meilleurs compacts 5MP, loin devant le Sony!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je ne pense pas que les objectifs "Zeiss" des APN Sony soient réellement fabriqués par Zeiss dans leurs usines allemandes
A mon avis, ils sont plutot fabriques sous license Zeiss, dans le meilleur des cas au japon dans les usines Sony, mais plus probablement chez un sous-traitant en Chine ou en Thaïlande.... sous traitant qui réalise certainement les objectifs des appareils HP sur une ligne de production parallèle...

Deuxieme point, ca n'est pas plus le métier de Sony que celui d'HP de faire de la photo. Mais il faut reconnaitre qu'ils ont acquis rapidement un grand savoir faire dans ce domaine.

jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
<Mode Perso On>
Salut East Bear !
<Mode Perso Off>
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ciao!!!
Les vacances sont déjà finies???
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben oui...les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Retour aux choses sérieuses !

En parlant de choses sérieuses, va peut etre falloir commencer a penser a se boire une bière un de ces soirs non ?

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pe81

J'ai fini par acheter (samedi) un Sony DSC W1 et non un Z1 ou Z3 de chez Minolta comme je l'avais prévu. Ces appareils sont bien différents puisque les deux Minolta sont des réflex. Mais au vu des qualités du Sony:
Qualité image, vitesse de déclenchement, de ces deux modes rafales, de sa taille et de sa vitesse d'obturation réglable manuellement, notre choix c'est porté sur le Sony. En ce qui concerne le grossissement, le zoom est bien moins puissant que sur un reflex mais il est possible de rajouter un zoom sur DSC W1 avec un grossissement 2.7( il me semble).


Salut.

cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Un petit up pour ce post pour avoir des petites précisions sur le Sony DSC W1.


J'arrive pas à choisir la vitesse et l'ouverture du zoom. J'ai parcouru le site de megapixel mais j'ai pas trouvé ou changer ces deux données hormis que c'est dans le mode manuel (d'ou son nom) alors qu'apparement c'est possible.

Alors, si il y a des gens qui connaissent cet appareil, merci de me donner quelques petits renseignements
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Ben tu te met sur le M avec la molette :)

http://www.megapixel.net/reviews/sony-w1/gfx/w1-mode03.gif Mode Manuel: ce mode permet de choisir la vitesse (entre 1/1000 et 30 secondes) et l'ouverture de l'appareil (deux ouvertures possibles: f2.8 ou f5.6 en grand angle, ce qui donne en télé f5.2 ou f10).
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Je suis nul en photo mais ca j'avais compris....

Et après, l'appareil choisit tout seul ou est ce que je peux choisir. Si oui, comment?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass