so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
...vrai

Bonjour a tous

alors voila j'ai un probleme avec mon appareil et je ne sais pas comment le resoudre. D'abord un peu de context pour expliquer le probleme
j'habite les tropiques et nous avons eu 3 semaines de pluie (tropicale) qui ont eu pour consequences de ramener les fourmis a l'interieur des maisons, ce qui est pas si grave en soi, sauf que la c'etait fourmilieres entieres a deloger un peu partout (dans le linge, dans les bouquins, dans les placards...) mais surtout dans mon appareil photo :(oui oui une fourmiliere a l'interieur meme de l'appareil (avec les oeufs et tout et tout)
il en ya de partout et je ne sais pas comment m'en debarrasser, elles sortent de partout, (USB, batterie, carte SD...) lorsque j'ai enleve l'objectif c'etait infeste ...elles sont dans le moteur du coup ma question est la suivante?

comment je fais bordel???

merci de votre aide :) :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est pas ce qui a de plus courant les fourmilières dans les appareils photos ;)


Si tu veux les tuer, je pense que le plus simple est de mettre ton appareil dans un sac hermétique avec un petit peu de poison à fourmis. Par contre elles risquent de mourir à l'intérieur de l'appareil...et je ne suis pas sûr que ca tue les œufs..

Je vois pas trop comment tu peux les déloger autrement
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
sac congelo et frigo ou congelo, puis aspirateur?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Hum hum Ca va pas etre mauvais pour l'appareil le frigo?? et les oeufs risquent de rester a l'interieur et je ne sais pas quelles consequences ca va avoir sur les differents composants.... j'aurai jamais cru qu'elles rentrerai dans mon appareil :(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Si tu mets l'appareil en plein soleil (ou dans un four pas trop chaud ) elle ne vont pas avoir trop chaud pour rester et envie de déménager avec les oeufs ?
(Si ça marche, pas sûr qu'elles laissent les lieux dans l'état initial cependant )
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Merci pour vos idees/conseils :) .... je pense que j'ai reussi a toutes les virer, en tout cas je l'espere mais je vous raconte pas l'etat du capteur :s
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as fait comment pour les déloger du coup ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Je tapais du bout du doigt sur differents endroits de l'appareil et ca les mettais en panique, juste les vibrations en fait on suffit.... il aura fallu 4 jours pour que je n'en voit plus une seule sortir, mais j'ai aucune garantie qu'il n'y en ai pas des mortes a l'interieur...
c'etait frustrant de les voir sortir de partout j'avais envie de tout bruler! :s
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu n'a pas essayé de mettre le tuyau d'un aspirateur directement sur l'entrée du boitier sans l'objo ?
théoriquement, toutes les pièces à l'intérieur sont bien attachées...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
non effectivement j'ai pas pense a l'aspi j'avais mis un coup de seche cheveux pour etre sure de toutes les deloges... petit coup d'aspirateur alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass