Sajuuk06
Sajuuk06

inscrit le 06/11/14
2 messages
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un appareil photo + objectif dans le but de pratiquer de la photographie (montagne, sport, et un peu de tout) ainsi que de la vidéo (ski/parkour notamment).

Mon niveau est entre débutant/confirmé (j'ai pas mal joué avec un Nikon D90 + 18-200mm et je filme / monte régulièrement avec une gopro 3+) et mon budget est d'environ 700/800€ MAX.

Après maintes recherches je me suis tourné vers le Sony Alpha 5100 (boitier nu) à coupler avec un Sigma 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM.

Le choix qui m'a poussé à choisir le a5100 : (vidéo) 1080 + 60p (codec XAVC-S = 50 Mbps) // (photo) mise au point rapide, bonne qualité d'image (grand capteur). J'ai choisi le Sigma 18-250 pour avoir un objectif polyvalent (très grande plage pour photos, et bon zoom et stabilisation pour filmer du ski !)

Qu'en pensez vous ?

Merci !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Si c'est ce que ton budget te permet, alors...pas trop le choix.
Ou alors, prend moins polyvalent comme objo, car à 250mm 6.3, pfffffff, va pas trop falloir que ton sujet soif vif..
après tu pourras peut être compenser la vitesse perdu due à la pauvre ouverture garce à la montée en iso de ton sony, mais je ne connais pas ce point là.

ce qui est sur, c est que tu pars sur un objo le pire du pire.
Je me souviens l'avoir essayé chez un pote..my god.
il était absent de tout..
ha si..il avait un range de la mort.

;)
Sajuuk06
Sajuuk06

inscrit le 06/11/14
2 messages
Merci de ta réponse !

Il me semblait bien avoir vu quelques (rares) avis négatifs sur cet objectifs.

Quel objectif peux-tu me conseiller ?
Il y a le 18-270 toujours en (3.5-6.3 pour du 270mm... la montée en ISO est assez bonne sur ce sony) de chez Tamron, stabilisé et qui possède des lentilles anti distorsion pour contrer les effets secondaires de la grande plage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sajuuk06, 07/11/2014 - 08:50
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
je ne connais pas la gamme Sony et ni Tamron.
ce qui fait iech c'est ton budget parce que ton gros zoom tu vas vite t'apercevoir que c'est pas l' éclate avec.

Z'ont pas un truc un peu moins violent chez Sony ?
Du genre 1 18/55 et 1 55/200 ? histoire de limiter le range.

Et dans l'occaz ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
je viens de checker le 5100...
pas de viseur, tactile..ça va pas être coton pour shooter du sport d'hiver ;)

mon avis, surtout venant d un D90, achète un reflex.
Sajuuk06
Sajuuk06

inscrit le 06/11/14
2 messages
En effet chez sony il y a le 18-55 de base (pour une centaine d'euros) et il y a également un 55-210 (pour 200€). Je pense plutôt me tourner vers ça.

Le tacile ne sert pas à grand chose, et l'appareil peut être contrôlé entièrement aux boutons. La vidéo sur le 5100 est superbe et rivalise avec un 600D (je la trouve même meilleure (le 1080 60p 50Mbps est un vrai plus)).

Il est vrai que le manque de viseur est un problème, je vais regarder côté reflex si j'arrive à trouver qqc :)

Je compte acheter cela pour noêl, des prix auront peut être baissé et mes choix s'élargiront :). Merci !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tu l'as toujours ton d90? garde le et achete un bon objectif d'occaz, que ca soit un 80-400 pour le télé, un 70-200/2.8 pour l ouverture, etc.

clairement, avec ce budget faut se rendre a l'evidence, tu n'auras pas un boitier moderne et super pechu en video, assez haut de gamme pour etre serein en sport d'hiver(viseur, etancheite, etc) et un objectif tele de bonne qualité.

bref, je te deconseille de prendre un truc moyen dans tout, ca vu que t'es plus un débutant, tu vas vite voir les limites et etre decu.

fais des choix et des priorités dans ce que tu veux faire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass