mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello,
je ne sais pas si certains possède le eos 700D ici, mais j'ai une question a laqeul je ne trouve pas de réponse sur le net, alors ne sait on jamais.
En mode vidéo, pendant que l'on filme, est il possible également de prendre des photos?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Question bete : as tu essayé de prendre des photos pendant que tu filmais? Ça donne quoi comme photo? Et comme gestion image et bruit sur le film....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben je pose la question car je ne le possède pas justement...
Et c'est une option qui m’intéresse vivement justement
Je sais que le 600D le fait, mais mal, c'est à dire que tu filme, tu déclenche pour prendre une photo, ça freeze le film (comme si il était sur pause une seconde le temps que la photo soit prise)

Un collègue à un nikkon AW1 qui fait ça très bien, tu lance ton film et tu peut prendre 20 clichées (sans incidence sur la qualité du film) durant ta prise de vue. Mais j'aime pas les hybride et surtout j'ai déjà pas mal d'objo Canon ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mika65, 02/02/2014 - 22:40
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
après vérification, mon 700D le fait "mal" lui aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 03/02/2014 - 00:00
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
tonido ( 2 févr. 2014) disait:

après vérification, mon 700D le fait "mal" lui aussi ;)

tu entend quoi par la? comme le 600d??
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je n'ai pas le 600D désolé ;)

mais oui en gros il y a un trou d'une ou deux secondes dans la vidéo a chaque photos prises... pas top donc
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est dommage car au final, je ne voit pas trop à quoi sert cet option....
Et sinon niveau filme, ça donne quoi en AF auto, c'est exploitable pour le sport ou faut rester en manuel?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai jamais tenté l'AF en vidéo... il pompe beaucoup est a mon avis est trop lent pour le sport... peut être plan de loin si le sujet reste loin lui aussi...

En manuel ca passe niquel pour moi. En jouant avec l'ouverture tu peux trouvé la profondeur de champ qui te convient.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 3 févr. 2014) disait:

C'est dommage car au final, je ne voit pas trop à quoi sert cet option....
Et sinon niveau filme, ça donne quoi en AF auto, c'est exploitable pour le sport ou faut rester en manuel?


bein à la base tu vas acheter un appareil qui fait...des photos..pas une caméra !
achète une goproot ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
JLO ( 3 févr. 2014) disait:
mika65 ( 3 févr. 2014) disait:
C'est dommage car au final, je ne voit pas trop à quoi sert cet option....
bein à la base tu vas acheter un appareil qui fait...des photos..pas une caméra !
C'est surtout qu'à la base un reflex, c'est avec un relevé de miroir ! Donc à moins de choisir un hybride...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
J'aime pas les dam embarqué ça sert pas à grand chose et c'est degeulasse à regarder plus de 30sec
Sinon je sais que c'est un appareil photo, mais vu le nombre de pro qui filme avec je me dit qu'il doit quand même y avoir une bonne raison... surement la qualité de rendu.
Bon bref à part êtres cassant tu voulais me dire quoi?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Cassant mon message ?! On se détend ;)

Je soulignais juste l'impossibilité technique avec une utilisation "classique" de reflex, cad dans le viseur. Et donc à la base je voulais te dire que le 700D est toujours un reflex dans l'âme et tu auras toujours cet aller-retour de miroir ! A moins que ta réelle question soit "pourquoi" ? -> en gros il faut recalculer des paramètres pour faire une vraie photo (pas la même mise au point, etc.).

Ne reste que l'extraction de vidéo, mais apparemment tu sais déjà que ça ne te conviendra pas.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
effectivement ça filme bien ouais ;)

/forum-station/les-orres/sujet-130272.html#3010052

l'avantage d utiliser des optiques qui vont bien surtout.
après c est pas le plus facile à transporter..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 03/02/2014 - 13:47
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
_thomas_ ( 3 févr. 2014) disait:

Cassant mon message ?! On se détend ;)

Je soulignais juste l'impossibilité technique avec une utilisation "classique" de reflex, cad dans le viseur. Et donc à la base je voulais te dire que le 700D est toujours un reflex dans l'âme et tu auras toujours cet aller-retour de miroir ! A moins que ta réelle question soit "pourquoi" ? -> en gros il faut recalculer des paramètres pour faire une vraie photo (pas la même mise au point, etc.).

Ne reste que l'extraction de vidéo, mais apparemment tu sais déjà que ça ne te conviendra pas.

pardon thomas le message n'était pas pour toi mais pour JLO
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
trop lol ! cassant , j'avais mis un p'tit ;)
je t'expliquais juste que t'achetais un apn. (pour faire de la vidéo).

Mais Thomas t as expliqué le pourquoi du comment (le miroir, etc).

il te reste la goproot sinon :D

(ça va je décooooooooooonne)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
_thomas_ ( 3 févr. 2014) disait:

A moins que ta réelle question soit "pourquoi" ? -> en gros il faut recalculer des paramètres pour faire une vraie photo (pas la même mise au point, etc.).


Merci pour l'explication, là pour le coup je comprend mieux.
En gros c'est pas posible pour lui, bien qu'il soit très bon dans les deux domaines (vidéo et photo) il ne peut malheureusement pas faire les deux en même temps
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Voilà, parce que sa priorité reste la photo et qu'il y reste meilleur pour une image donnée à un instant T ! Mais on peut parier sans prendre trop de risques que dans un futur proche, ça va fortement se lisser, cf l'autofocus par "détection de phases" utilisée dans la vidéo qui progresse bien (chez Canon). Si tu veux en savoir plus, je te laisse trouver de la littérature là-dessus sur le net, c'est trop long à écrire ici et je risquerais d'écrire des bêtises.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass