KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le sujet mais les derniers topics datent du début des années 2000 et en plus tous sont fermés par ces chers modérateurs, me voici donc.

J'ai pour projet avec des amis de mon équipe de skieurs de tirer des posters de quelques images que nous avons faites cet hiver et les précédents (nous participons souvent à des concours photos, et certains postent parfois ici des clichés, freerideur05, Jonath05 notamment, donc on en a une belle tripotée).

En gros nous voudrions faire tirer (je pense, je n'ai pas encore tout récupéré;) une dizaine de photos différentes, avec souvent des tailles différentes et même des formats différents. J'ai regardé les prix globalement, c'est de l'ordre de 12-15 euros à l'unité, pour ce que j'ai vu pour l'instant (après ça baisse pour le gros, mais je sais pas encore trop combien nous allons en tirer, peut-être plusieurs de chaque photo).

Je voulais savoir si certains ont des connaissances sur le sujet, et s'ils savent à partir de combien c'est intéressant en prix, également si on peut passer par Internet sans soucis ou bien s'il vaut mieux s'adresser à un imprimeur directement (je suis sur Gap).

Et si jamais si vous avez des liens de sites sérieux et pas trop chers, je suis preneur :-)

Merci beaucoup d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
the brain est ton homme...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (18 juin 2013) disait:

the brain est ton homme...


Malcolm Young ?
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ak (18 juin 2013) disait:

the brain est ton homme...

The Brain n'est pas un homme :)
C'est un sur-homme :P
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
12/15e mais en quel format ?

Photoweb fera bien l'affaire pour ton affaire ;)

et si tu veux te faire gras plaiz' avec 1 ou 2 grosses tofs, tu vas chez luminance.net
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merci je vais aller voir ça :-)

On pensait à du 70x50, un truc comme ça après on cherchait un truc qui s'en fiche du format dans un certain ordre de prix car on a différents formats de photo !

Pour le moment j'en suis toujours à compiler les plus belles images qu'on a et qu'on voudrait tirer pour nous.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'intervins un peu plus tard sur cette discussion.
Pour avoir un tirage 70*50 : il te faut quand même une photo de bonne qualité et qui fait vers les 6Mo en jpeg (12Mo en RAW : c'est sans doute le mieux).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 16/07/2013 - 07:08
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui merci, ça c'est prévu, dans les 4000px de large environ :-)
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Pour un format traditionnel 50/70. Je recommande un 4500px de large mini pour être certain d'un rendu très net.
Pareil pour un format panoramique 50/125.

On voit trop souvent des poster pas beau avec cette taille la qualité moyenne ne pardonne pas.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il reste encore quelque boutiques de photographie qui développent les photo voire qui font les encadrements.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Après si tu veux retoucher tes photos : il y a des logiciel comme Lightroom : ce dernier est un peu déroutant, mais il est performant.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai Toshop, c'est pas mal déjà :-)

Sinon j'ai déjà commandé et reçu un poster chez photoweb à Grenoble, et le résultat est pas mal du tout, je pense que je vais voir là-bas pour plus de tirages !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Je vais faire un peu de pub pour la meilleure amie de mon frangin alors ^^
Tu vas au Studio Simeone, rue du Mazel à Gap.
Odile (celle qui tient le magasin), est super sympa, pro, et si t'y vas avec des photos de skis ou que tu commence à parler ski...y a moyen que tu paye pas super super cher! ^^
Pour info, elle fait rando, télémark, freeride, et son mari est moniteur à merlette, ils ont shooté avec franck telemarcoeur pour le film qui devrait pas tarder à sortir etc, ...
Et ca fait travailler local! ;-)

La biz !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah ben merci Loup c'est un truc du genre que je cherchais :-) C'est pour la fin de l'été surement, j'irai voir alors ! Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass