Guillaume Maugirard
Guillaume Maugirard

inscrit le 17/02/13
7 messages
Petite question, avec votre go pro filmez vous vos images de ski en champ moyen 127° ou en champ large 170°?
Je vous pose cette question car j'hésite à acheter la go pro white, mais celle ci ne filme que 127° en résolution 1080.

Merci par avance pour vos réponses
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne filme pas avec ce genre d'engin, mais franchement, 127°, ça me paraît déjà énorme : en photo, aucune optique non-fisheye n'atteint pareille valeur ! Je suppose même que sur une caméra, avec pareil angle de vue, les bords sont salement distordus.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (25 févr. 2013) disait:

Je ne filme pas avec ce genre d'engin, mais franchement, 127°, ça me paraît déjà énorme : en photo, aucune optique non-fisheye n'atteint pareille valeur ! Je suppose même que sur une caméra, avec pareil angle de vue, les bords sont salement distordus.

Comme sur la GoPro d'ailleurs...
Guillaume Maugirard
Guillaume Maugirard

inscrit le 17/02/13
7 messages
exactement je me suis trompé, on a le choix entre :
champ etroit 90°
champ moyen 127°
champ large 170°

donc je repose ma question utilié vous le mode 127° ou 170°?
Guillaume Maugirard
Guillaume Maugirard

inscrit le 17/02/13
7 messages
fr.gopro.com

ceci est aussi valable pour go pro 3

fr.gopro.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Maugirard, 26/02/2013 - 12:32
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Il me semble que dans tous les cas la Gopro filme en 170° et que si tu choisis 127 ou 90 c'est un zoom numérique (elle ne conserve que les pixels du centre)

Après tout dépend du type de rendu que tu veux obtenir... mais dans la majorité des vidéos que tu vois sur le net je pense qu'elle sont en 170 (en tout cas c'est mon réglage)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
le roy disait:
Il me semble que dans tous les cas la Gopro filme en 170° et que si tu choisis 127 ou 90 c'est un zoom numérique (elle ne conserve que les pixels du centre)
C'est bien ce qu'il me semble aussi, après consultation des liens donnés plus haut. L'objectif n'est pas interchangeable.
Guillaume Maugirard
Guillaume Maugirard

inscrit le 17/02/13
7 messages
bon bah, je vais économiser un peu pour la black, merci pour vos réponses
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
salut.

je n utilise que le grand angle (170 degres) que ce soit en freeride velo ou ski.(monté sur le coté du casque en ski)
ca tasse un peu le relief, et ca casse la vitesse.mais ca te permet d'inclure dans le cadrage les spatules, les bouts de bras et batons, et le coté du casque comme repere fixe.
et ca vaut largement le change a mes yeux, car sans ces reperes, tu as un grand champ blanc qui defile...

mais ce n est que mon avis

[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-26-02-13.html]illustration[/video]
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Ta vidéo est elle tournée en 960 ? Pour avoir cette hauteur d'image ? Merci
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
desolé, je reponds a la bourre.
oui tourné en mode r4, donc 960p avec une gopro hd1.

de memoire, il me semble que la gopro 3 filme avec un angle a 170° aussi en 1080.
mais du coup en rendu 16/9 et non 4/3 comme mon mode 960p.

faudrait voir ce que ca donne, car c est vrai que le 4/3 permet d avoir les spatules dans le champ(ou le cintre en velo)
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Merci pour la réponse
Pour la HD2 le 960 permet effectivement d'avoir une hauteur d'image plus grande (4/3) cela va de soit .
Elle filme cependant également en 1080 à 170 degrés mais avec le 16/9 et la perte de hauteur ..
On peut normalement rendre du 4/3 en 16/9 mais avec distorsion en plus ( écrasement )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass