Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
A peu près tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un appareil photo à objos interchangeables et quand je vois le prix des reflex ... alors que le budget serait 3-450€ (avec un zoom correct)
Donc je regarde les bridges, mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai repéré dans cette gamme de prix
le Panasonic GF5 et son cousin Le GF5X (avec un objo très compact)
Le Sony NEX F3
Il y en a sans doute d'autres.

Merci de vos conseils
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce ne sont pas de bridges mais des "hybrides". Peu importe, dans les faits, un "hybride" est mieux qu'un "bridge" puisqu'il a un grand capteur et que les plus bidouilleurs peuvent y adapter tout un tas d'optiques hétéroclites.

Pour ce genre d'utilisation, il y a une fonctionnalité épatante chez Sony (j'ai récemment récupéré un NEX3), c'est ce qu'ils appellent "l'intensification". Ça consiste à rehausser les parties de l'image qui seront nettes sur la photo.
Très pratique pour ce que je compte faire de mon joujou : de la photo en infrarouge (mon exemplaire a en effet été trafiqué, on lui a enlevé le filtre bloquant ce domaine du spectre auquel les capteurs sont en fait très sensibles).

L'avantage d'un grand capteur, c'est surtout le meilleur comportement en basse lumière, parce que la dimension physique des pixels est bien plus grande, à nombre égal, que sur les petits capteurs (en gros, trois fois plus petits) et donc ils récoltent un plus grand nombre de photons. Sony est donc avantagé par rapport à Panasonic, parce que leur capteur est plus grand : un peu moins du double pour ce qui est de la surface.

Il faut voir aussi ce que valent les optiques livrées avec. Le standard µ-4/3 adopté par Panasonic est commun à plusieurs marques, dont Olympus dont la réputation en optique est très bonne.