babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut les gens,

On cherche un sac (type sac à dos) pour un boitier 650D, possibilité d'y placer 2 objectifs, accessoires (chargeur, kit nettoyage, etc) et d'y accrocher un trépied. Avec poches pour pouvoir mettre porte-feuille, etc. Un truc léger et costaud à la fois.

Quelle marque (modèle) conseilleriez-vous?

Vanguard ça vaut quoi ?

Merci!
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Salut !

Pour Vanguard, je ne peux pas vraiment te donner d'avis, mais j'utilise ce sac de chez Burton. C'est un peu plus que ce que tu ne recherches (je cherchais quelque chose qui me permette de transporter aussi un laptop, hors contexte ski) mais ils ont d'autres modèles plus petits, regarde dans la gamme "city", genre le Zoom Pack.

Au niveau place c'est super, le trépied tient facilement sur le côté et il y a des poches supplémentaires pour les accessoires. La poche sur le devant permet aussi d'y mettre une pelle et il est conçu pour accrocher un snow (le Zoom aussi). Perso, j'aime pas le snow alors j'y ai mis mes skis :p

Pour ce qui est de la robustesse, il me semble bien costaud, même si je ne l'ai pas encore beaucoup martyrisé. Evidemment comme j'ai pris un modèle assez grand, l'encombrement et le poids sont plus important qu'avec un slingbag ou un holster, mais les mouvements ne sont pas gênés.

Ah oui et j'y mets un 60d, un 18-135 monté ou démonté, les filtres, le chargeur, télécommande, câbles divers... Et y'a encore de la place.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour ton avis.

Juste deux questions.

Sur le site ils mettent que le sac est en cordura (même matière que les sacs Eastpak si ça te parle) mais sur la vidéo ça me parait léger. T'en penses quoi toi qui le possèdes ?

Peut-on accéder au compartiment photo plus facilement ? Parce qu'ouvrir par le dos et devoir sortir tout le compartiment, ça me parait juste pas pratique hehe

Merci encore.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'ai eu un fastpack 250 de lowepro, très bien. Aujourd'hui un Clikelite, beaucoup trop gros pour ce que tu faire.
Pour le fastpack, j'y mettais un 20D avec un 70-200 monté, plus un objectif 17-70, le tout accessible par côté.
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
De rien !

Pour le matériau, oui ça me semble aussi solide que d'autres sacs photos qu'on peut trouver dans les magasins. Ça ressemble effectivement au matériau des Eastpack mais en plus épais.

Et pour l'accessibilité, je ne trouve pas l'accès par le dos gênant: tu le fais glisser de l'épaule, un tour de fermeture éclair et tu as accès au contenu (je ne ferme pas complètement le compartiment interne, ce qui fait une fermeture en moins à ouvrir). Tu n'as pas besoin de retirer le compartiment pour arriver jusqu'au matos, c'est juste une possibilité supplémentaire, qui te permet d'utiliser le sac pour autre chose si tu le veux ou d'utiliser le compartiment photo en solo...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
merci pour vos conseils

merci Darth; je vais regarder ces modèles de près
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

le fastpack :
products.lowepro.com

le clikelite :
clikelite.com

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Merci.

Bon du coup j'en ai repéré deux. Le Fastpack que tu m'as conseillé.

Et celui-ci geek-trend.com

Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Pour ce que tu compte mettre dedans le lowepro sport 200 AW correspondrais bien à tes attentes. C'est mon sac préféré, il y'as de la place pour un reflex monté + un objo, mettre un trépied tous plein de babioles et des effets perso !
Pour te donne une idée de l'utilisation, en ski j'arrive à mettre tous le matos + pelle, sonde, casse dale et j'ai encore pas mal de place. Et en escalade grande voie, tu peut y attacher la corde (grâce à des sangles) sous le sac, j'y met des chaussons, mon baudard, sac à pof, coupe vent !
Bref, je te le recommande il vaut vraiment l’investissement !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

Si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, tu peux aussi aller voir chez Kata:
http://www.kata-bags.fr/
j'en ai un pour une cam, assez gros, c'est bien pensé, très confortable, super qualité des matériaux, etc...bref, c'est pro.

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi qui hésitais entre 2 modèles, maintenant c'est 4 lol

Merci pour vos conseils ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass