daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis intéressé par l'achat d'une caméra embarquée. Il y a bien sûr la bien nommée gopro cependant j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres marques sur le marché mais qui sont beaucoup moins connues (styles countour et autres).
Et j'ai remarqué qu'à caractéristiques équivalentes, les autres marques avaient tendance à être moins cher que gopro. J'ai un peu l'impression qu'il se passe un effet "Iphone" tout le monde a des Gopro et puis y a pleins de pubs alors j'en achète une alors que celles des autres marques sont pas forcément moins bien et sont surtout moins cher (exactement la même chose que pour les smartphone). Je me trompe ?
C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sachant que la caméra je l'utiliserai principalement pour le ski mais je veux pouvoir la fixer à un tube en métal (pas un bâton de ski) et aussi avoir une ventouse (je ne sais pas si les autres marques ont autant d'accessoires que les Gopro niveaux fixations) et bien sûr qu'elle soit waterproof ! Budget 250€
Voilà !! Merci d'avance !! :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai une camsports evo hd depuis 1 semaine.
je voulais un format plus petit qu'une gopro, plus légère, un budget plus petit.
elle est minimaliste avec un bouton M/A uniquement, un laser pour la visée, un pas de vis 6mm pour la fixer et des accessoires à scratch, scotchs et clips divers (vélo, casque...)
j'ai quand même fait mon propre support tête avec un bandeau frontale car pas de casque pour moi)
elle est étanche aussi et peut recevoir une micro sd de 32 Go.
reconnue comme usb donc pratique pour brancher n'importe où.

pour la qualité des images, ça a l'air pas mal, faut que je traite les prises. (1 seul format 720hd non modifiable)
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah ouais ? Et tu sais à combien d'images par secondes elle tourne ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

30...à ce prix là, on ne peut pas avoir 60 !!
sinon, tout est là :
camsports.com

Tribestom
Tribestom

inscrit le 25/10/12
6 messages
Salut

Perso j'ai acheté une contour HD ( la première ) en promo sur amazon en décembre pour 120€

L'avantage de celle-ci c'est qu'avec un hack on peut la mettre en 720p 60fps. ( le hack consiste à remettre un ancien firmware et à modifier une valeur dans une fichier texte, évidement à tes risque et périls )

Je testerai en février ce qu'elle donne en situation mais les vidéos trouvée sur le net donne une qualité tout a fait acceptable d'image mais un son pourri ( perso le son m intéresse pas )
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
J'ai une camsport depuis la saison dernière, la qualité est plus que correcte par beau temps, un peu moins bonne par mauvais temps. 30ips c'est déja pas mal.

Par contre le seul inconvénient pour le ski c'est que la batterie se vide très vite quand il fait froid... donc pour le ski...
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Perso, j'ai un Camsport EVOHD. En comparant par rapport aux GOPRO on ne voit quasi pas la différence. Les deux caméras se valent sauf que la GOPRO est 2 fois plus cher. Après à toi de voir si tu prefère financer Shaun white et leur budget com.

C'est déjà suffisament cher pour un outil fun mais pas indispensable.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis bien d'accord, le problème c'est qu'il me faut une qui tourne en 60ips à 720p.
Je sais que les contour, camsport et autres assurent pour le ski, mais est-ce qu'elles sont corrects et on suffisamment de fixations pour pouvoir les utiliser dans d'autres activités (je pense au surf, VTT, kayak et aviron) ?
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Faut arrêter un moment, pour contour je dit pas, qui sont pas mal, mais il est bien évident que les camsport n'ont ni la qualité gopro, ni les multiples mode de film, et le panel gigantesque d'accessoire (je vous l'accorde la moitié ne serve qu'a peu de gens, mais bon). La camsport a vraiment l'air très fragile en plus. Après peu être que 100 euros de plus ça vaut le coup pour avoir un outil de qualité. Mais contour font de très bonnes cam de sport aussi !
surfer
surfer

inscrit le 11/02/13
1 message

Hello
je suis aussi intéressé par l'achat d'une caméra. Gopro ok incontournable mais avec les accesoires c'est ouf comme prix.
j'ai vu ça aussi fnac.com
on la trouve sur ebay moins cher
ils vendent la carte sd + télécommande + écran et autres accessoires avec
vous en pensez quoi ?

Pixels bruts: 8 000 000 pixels
Résolution 1 920 x 1 080p pixels

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass